OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Script python autorisé depuis l'extérieur ?


janus57
24/06/2015, 15h10
Bonjour,

dans ce cas faut passer votre script python en mode "verbose" et lui faire "cracher" un maximum de logs et aussi regarder du côté des logs MySQL.

Quelques pistes : http://dev.mysql.com/doc/connector-p...onnecting.html + http://stackoverflow.com/questions/3...base-in-python + http://python.developpez.com/cours/T.../?page=page_18

Jamais fait de pyhton donc sorry.

Cordialement, janus57

saroten
24/06/2015, 14h53
J'ai sûrement mal expliqué mais je peux me connecter grâce à un script PHP(local) à ma base de données(distante) mais je ne peux pas me connecter avec un scrpt python(local) à ma base de données(distante). En gros ça marche avec PHP mais pas avec python et je comprend pas pourquoi.

janus57
24/06/2015, 14h44
Citation Envoyé par saroten
Oui je suis bien le maître mais je me demandais s'il n'y avait pas un paramètre par défaut interdisant l'exécution de scripts python venant de l'extérieur.
Comme je l'ai dit plus haut je peux me connecter à cette base de données avec PHP et mon script de connection avec python fonctionne car je peux me co à une BDD locale. Le seul problème est quand j'essaye de me connecter à la base de données distante en utilisant python
Bonjour,

donc contrairement à ce que vous avez écrit dans votre 1er message MySQL n'est surement pas configuré pour écouter ailleurs que en local.

D'ailleurs petite correction :
J'ai déjà ouvert la connexion au serveur car je peux me connecter à la base de données depuis un poste local
FAUX !
Le fait d'ouvrir les connexion devrait permettre l'accès depuis l'extérieur et non le local, car l'accès depuis le local est de base dans l'installation de MySQL.

Après que ce soit en PHP/Python/Perl ou n'importe ça changera strictement rien du moment que c'est bien codé vis à vis du langage utilisé.

Cordialement, janus57

buddy
24/06/2015, 14h41
Il faut configuré mysql... peut être que mysql est configuré pour n'ecouter qu'en local...

saroten
24/06/2015, 14h18
Oui je suis bien le maître mais je me demandais s'il n'y avait pas un paramètre par défaut interdisant l'exécution de scripts python venant de l'extérieur.
Comme je l'ai dit plus haut je peux me connecter à cette base de données avec PHP et mon script de connection avec python fonctionne car je peux me co à une BDD locale. Le seul problème est quand j'essaye de me connecter à la base de données distante en utilisant python

janus57
24/06/2015, 13h38
Bonjour,

sur un VPS c'est vous le "maître", donc seul vous pouvez répondre à cette question vu que vous avez fait la configuration.

Mais si vous avez bien autorisé les appel extérieur au niveau de MySQL je vois pas ce qui pourrait bloquer (mis à part un firewall).

Cordialement, janus57

saroten
24/06/2015, 10h48
Bonjour,

J'ai un script python à réaliser en local pour imprimer des fichiers. Ce script a besoin de réaliser des requêtes MySQL pour obtenir des informations. J'ai déjà ouvert la connexion au serveur car je peux me connecter à la base de données depuis un poste local en PHP. Mais il n'y a pas moyen de me connecter avec un script python, alors je voudrais savoir si par défaut le serveur refuse les scripts python ?

Merci d'avance

Saroten