OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Asterisk et affichage du numéro

polop
10/07/2015, 00h05
Bonjour cchandon.

D’après la réponse que j'ai eu du support, le problème ne vient pas d'eux. C'est juste que vous, moi, et tous les autres qui ont le même problème (et nous sommes vraiment très très nombreux dans ce forum) sommes des incapables qui ne savons pas configurer asterisk !!!!

Tout est dit.... Malheureusement !

Voir ici : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post644858

polop
08/07/2015, 21h49
Bonjour.

Voir le sujet https://forum.ovh.com/showthread.php...-avec-Asterisk qui traite du même probleme.

Je pense qu'ils devraient faire un système de vérification (appel / courrier autre) pour vérifier qu'un numéro appartient bien au client et ensuite autoriser le client à utiliser le numéro en called id même si ce n'est pas un numéro OVH.

Dans mon cas on a un numéro normal pour le standard et un numéro surtaxé pour le support client (les 2 numéros sont ovh et vont vers le même serveur asterisk). Mais quand on appelle un client, c'est le numéro principal du standard qui s'affiche et non le numéro du service client.... Ce n'est pas normal.

cchandon
22/06/2015, 11h49
Bonjour,

J'ai 2 lignes OVH connectées à mon Asterisk.

Asterisk reçoit un appel entrant via la ligne 1, exécute un petit script, appelle alors un numéro externe avec la ligne 2 et connecte (bind) la ligne 1 et la ligne 2

Le problème est que le numéro affiché au destinataire de la ligne 2 est le numéro public de la ligne 2, et non le CALLERID de la ligne 1.

Je comprends bien que, pour des raisons de sécurité, on ne puisse pas s'amuser à mettre ce qu'on veut dans le CALLERID d'une ligne OVH, mais est-il possible au moins de mettre le CALLERID d'une autre ligne liée à un autre compte OVH (car les 2 lignes sont ovh, on est donc sûr que le CALLERID de la ligne 1 à utiliser par la ligne 2 est bien créé par les serveurs OVH et non pas un numéro inventé) ?

Ou alors, peut-on avoir des "comptes de confiance" où on peut afficher un CALLERID librement ? (il me semble que des concurrents comme Colt proposent cette solution...)

Merci