OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Panne sur mon VPS

yannc83
21/06/2015, 18h58
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

c'est pas un OS à proprement parlé, quand on demande un OS c'est genre windows/Debian/Ubuntu etc.

Sinon pas de chance perso je touche pas au panel propriétaire (plesk & cie).

normal vous oubliez de préciser ce que vous voulez faire avec ce fichier, par exemple pour l’éditer :
Code:
nano /etc/nginx/nginx.conf
Cordialement, janus57
Oui, merci grâce à cette commande, j'ai pu ouvrier et ensuite éditer également mon fichier php.ini pour changer le upload_max.

Pour en revenir à l'erreur nginx, j'ai reçu ça par mail, il semble que l'adresse IP6 pose problème : "Template_Exception: nginx: [emerg] bind() to [2001:41d0:52:bff::441]:80 failed (99: Cannot assign requested address)
nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed

file: /usr/local/psa/admin/plib/Template/Writer/Webserver/Abstract.php
line: 68
code: 0"

Hors quand je rentre dans le fichier Abstract.php, j'ai des caractères bizarres. Je peux pas voir la ligne 68.

Merci

janus57
21/06/2015, 14h09
Bonjour,

Linux
c'est pas un OS à proprement parlé, quand on demande un OS c'est genre windows/Debian/Ubuntu etc.

Sinon pas de chance perso je touche pas au panel propriétaire (plesk & cie).

Et quand je tente de voir le fichier de configuration nginx via Putty j'ai le message suivant : /etc/nginx/nginx.conf
-bash: /etc/nginx/nginx.conf: Permission non accordée
normal vous oubliez de préciser ce que vous voulez faire avec ce fichier, par exemple pour l’éditer :
Code:
nano /etc/nginx/nginx.conf
Cordialement, janus57

yannc83
21/06/2015, 13h05
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

OS sur le serveur ?
URL de site qui pose problème ?
IP ?

Cordialement, janus57
Bonjour
Linux
www.parolesdefoot.com
37.187.182.90

Pour info, j'ai arrêté le service Reverse Proxy Server (nginx) et c'est reparti, j'ai de nouveau accès à mes sites dont celui que j'ai cité est en cours de changement de theme.

Par contre, j'ai un message d'erreur dans Plesk qui dit :"Les nouveaux fichiers de configuration pour le serveur Web Apache n'ont pas été créés à cause d'erreurs dans les templates de configuration : nginx: [emerg] bind() to [2001:41d0:52:bff::441]:80 failed (99: Cannot assign requested address) nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed . Le message d'erreur contenant les descriptions détaillées de l'erreur vous a été envoyé à votre adresse mail. Veuillez résoudre les problèmes et cliquez sur ici pour regénérer les fichiers de configuration corrompus ou sur ici pour générer tous les fichiers de configuration".

Merci de votre aide.

- - - Mise à jour - - -

Et quand je tente de voir le fichier de configuration nginx via Putty j'ai le message suivant : /etc/nginx/nginx.conf
-bash: /etc/nginx/nginx.conf: Permission non accordée

janus57
21/06/2015, 12h35
Bonjour,

OS sur le serveur ?
URL de site qui pose problème ?
IP ?

Cordialement, janus57

yannc83
21/06/2015, 12h01
Bonjour,
Depuis ce matin, mon VPS affiche sur mes sites la page par défaut d'Apache 2 Test page, alors que tout était nickel encore hier. De quel côté dois-je regarder svp sachant que je dispose de peu de connaissances en administration serveur.

Mon serveur est bien en ligne semble-t-il car j'y accède par ftp et il répond au ping.

Merci d'avance de votre aide