OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

1 nom de domaine 2 hébergements VPS

janus57
22/06/2015, 15h33
Bonjour,

ou comme proposé par @sich il peu utiliser l'IP LB qui permet à tout moment de rajouter des VPS voir même des dédiés, du private cloud voir même bientôt du public cloud si j'ai bien compris.

l'IP LB semble extrêmement souple pour ajouter des produits OVH et permet de faire aussi bien du LB que du failover.

Après bien sûr cela s'étudie, mais déjà à la base faire du LB sur 2 VPS je sais pas si c'est très judicieux (surtout si ce sont des classics).

Cordialement, janus57

Astragor
22/06/2015, 14h44
Difficile effectivement comme problème.
Sinon tu peux aussi répartir la charge de ton site web entre tes 2 VPS.
Par exemple sur le premier (sur lequel tu fait pointer ton nom de domaine) tu y met les scripts. Et sur le second tu y place ta base de donnée.

janus57
20/06/2015, 12h19
Bonjour,

il est possible de faire du LoadBalancing avec du "DNS round-robin" en mettant 2 champs A avec l'IP du VPS1 et du VPS2, mais ce sera totalement aléatoire, non contrôlé/contrôlable et surtout il faut que derrière les 2 VPS soit parfaitement synchronisé surtout si les personnes peuvent déposer des fichiers et/ou écrire en BDD (via commentaire ou autre), car si c'est pas bien synchronisé va y avoir des conflits.

Cordialement, janus57

sich
20/06/2015, 11h48
Pour du loadbalancing prends une ip loadbalacing, et fait pointer ton dns sur cette ip.
https://www.ovh.com/fr/solutions/ip-load-balancing/

mhennebert
20/06/2015, 10h41
Bonjour,

Je dispose d'un nom de domaine chez OVH et je voulais savoir comment indiqué 2 hébergements sur 2 VPS dans les paramètres DNS du nom de domaine ?
Et plus précisément quelles informations renseignées dans les paramètres DNS du nom de domaine (Voir la capture ci-dessous)

En effet, pour l'instant un seul VPS est enregistré (IP du serveur hébergeant le site) et je voulais savoir si je devais faire la même chose pour le 2nd serveur qui doit héberger le domaine. Le but de cela est de mettre en place du Load balancing.

Merci d'avance

Mickael