OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexion BDD VPS Cloud depuis poste local


saroten
19/06/2015, 15h09
C'est bon, j'avais juste oublié de redémarrer le serveur comme l'a fait remarqué janus. Je vous remercie tous ça fonctionne très bien maintenant

sich
19/06/2015, 15h05
et l'échec de connexion c'est quoi ? Timeout ou problème d'authentification ?
nmap peut être utile pour vérifier si mysql écoute bien sur le bon port.
Par exemple nmap -p 3306

Si c'est ouvert mysql répond bien, après il faut vérifier si il y'a un parefeu quelque part.

janus57
19/06/2015, 15h02
Citation Envoyé par saroten
Je comprends bien que c'est pas forcément la meilleure solution quand on manque de compétences mais quand on manque de solution si. J'avais avant un serveur mutualisé chez OVH, celui-ci ne me permettait pas d'exécuter des requêtes SQL depuis un poste local. J'ai donc décidé de prendre un VPS pour pouvoir autoriser l'accès depuis un poste local.
J'ai essayé de mettre la ligne bind-address en commentaire mais ça ne marche toujours pas, j'ai toujours l'erreur, faut-il attendre un peu ?
Bonjour,

non suffit juste de reboot MySQL après avoir fait la modification.

Sinon y a des hébergeurs qui propose des BDD accessible depuis l'extérieur et pour OVH vous pouvez faire les requêtes MySQL au travers d'une interface (SSH/PHP/phpMyAdmin) ou tout autre solution du moment que cela passe via un mutualisé OVH comme intermédiaire (oui c'est peut être un peu chiant mais cela fonctionne et on peu même ce servir du HTTPS du mutualisé du coup).

Cordialement, janus57

saroten
19/06/2015, 14h59
Je comprends bien que c'est pas forcément la meilleure solution quand on manque de compétences mais quand on manque de solution si. J'avais avant un serveur mutualisé chez OVH, celui-ci ne me permettait pas d'exécuter des requêtes SQL depuis un poste local. J'ai donc décidé de prendre un VPS pour pouvoir autoriser l'accès depuis un poste local.
J'ai essayé de mettre la ligne bind-address en commentaire mais ça ne marche toujours pas, j'ai toujours l'erreur, faut-il attendre un peu ?

janus57
19/06/2015, 14h43
Citation Envoyé par sich
si il veux un accès distant faudrait plutôt mettre 0.0.00, ou alors mettre 127.0.0.1 puis faire un tunnel ssh....
Après pour se connecter à distance l'idéal c'est de crypter la connexion. Donc soit ssl, soit tunnel ssh, soit vpn.
Bonjour,

on peu commenter la ligne, alors MySQL va écouter partout (déjà testé pour quelqu"un), puis après il suffit de soit restreindre les user a une IP spécifique, soit carrément de bloquer le port MySQL (3306) via IPTable et de seulement autoriser certaines IP à se connecter dessus.

Après un coup de SSL serait pas du luxe effectivement mais bon déjà je pense sans trop dire de connerie que cette personne doit avoir un panel (R3 ou autre) sur le VPS et doit certainement utiliser FTP (sans SSL), donc du coup MySQL avec ou sans SSL y a pas spécialement de différence de mon point de vue si sa connexion FTP est à nue.

C'est pas pour être méchant hein, mais prendre un VPS sans connaissance c'est pas le meilleur choix possible.

Cordialement, janus57

sich
19/06/2015, 14h34
si il veux un accès distant faudrait plutôt mettre 0.0.00, ou alors mettre 127.0.0.1 puis faire un tunnel ssh....
Après pour se connecter à distance l'idéal c'est de crypter la connexion. Donc soit ssl, soit tunnel ssh, soit vpn.

janus57
19/06/2015, 14h06
Bonjour,

il faut aller dans la config MySQL et commend la ligne "bind" qui dit par défaut à MySQL d'écouter sur 127.0.0.1 (en local quoi).

Cordialement, janus57

saroten
19/06/2015, 13h58
Comment puis-je procéder pour réaliser ceci ?

janus57
19/06/2015, 13h36
Bonjour,

il faut modifier la config de MySQL pour autoriser l'écoute sur le réseau.

Cordialement, janus57

saroten
19/06/2015, 12h09
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment autoriser la connexion à ma BDD depuis un poste local. Dans l'interface PHPMyAdmin j'ai créé un utilisateur avec comme client l'adresse IP de mon poste local mais ça ne fonctionne pas. Je reçois ce message d'erreur : Connection failed: SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.

Comment pourrais-je faire ?

Merci d'avance

Saroten