OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

gestion des fichiers log

mailbox
08/08/2015, 10h59
tardivement désolé !

Merci Nowwhat, je vais me documenter sur logrotate, il semble présent sur la R3 ( présent sur CENTOS par defaut si j'ai bien compris.. )

Nowwhat
06/07/2015, 12h07
A vérifier si le R3 n'est pas équipé d'un outil nommé "logrotate". Si ce n'est pas le cas: installe-le puis paramètre-le (il faut lire un peu concernant le sujet, comme d'hab).
Ce lui qui qui s'occupera des tes logs suivant tes ordres.

mailbox
06/07/2015, 11h33
Salut sich,

Merci pour ta réponse

La R3 étant centos, il me semble que /var/log/secure est équivalent a auth.log

Étant pas un pro de la gestion serveur (d'ou mon choix de la R3) , faut il supprimer simplement les fichiers rm ou faut-il utiliser une commande spécifique ? y'a-t-il plus une moins une commande pour la gestion des fichiers logs quoi ?

sich
01/07/2015, 08h13
laisse les gens dormir un peu
Pour en revenir aux logs, tu as l'obligation de conserver les logs des accès à tes services pendant 1 an.
Donc par exemple access log d'apache, les logs des mails (juste les connexions / échanges, pas les erreurs), les connexions sftp, ssh....

Après le reste tu peux faire le ménage. Etant sous Debian et n'utilisant pas cette release je ne pourrai pas te dire exactement ce que tu peux supprimer ou pas. Mais les logs Mysql tu peux les supprimer sans gros risques je pense, et secure je ne sais pas ce que c'est, y'a quoi dedans ?

Sich

mailbox
01/07/2015, 08h00
Merci pour ce débordement de réponses / conseils, je vais surement m'endormir moins bête ce soir...

mailbox
12/06/2015, 18h54
Bonjour,

J'ai une petite question que je me pose pour la gestion de mon VPS RELEASE 3

Il tourne sans problème depuis un moment mais je me retrouve avec une sacré collection de fichiers log dans mon /home/log/
Est-il possible ( faut-il ?) supprimer simplement les secure-xxxxxx.gz et autres mysqld.log-xxxx.gz ? ou bien ca pose problème ??

Merci pour vos lumières !