OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexion depuis un poste local

Nowwhat
12/06/2015, 10h35
Citation Envoyé par fritz2cat
Aucune solution possible, même pas au moyen d'une entourloupe.
Solution possible : quand vous avez une base MySQL lié à un Mutulasisé, il suffit de créer un interface écrit en (exemple) PHP). Ce scripts sur le mutalisé va questionner la base de données à votre place.
En suite vous "questionnez" cet interface avec vos requêtes.
Ça va être lent, il faut s'en occuper de la sécurité, il faut créer localement une couche d'abstraction de toutes les appels 'mysql', etc.

En gros, la solution est strictement lié à votre connaissance PHP

édit: pense à ceci: tout Internet peut questionner votre base des données. C'est fait en travers de votre site sur votre mutualisé

fritz2cat
12/06/2015, 10h27
+1

Aucune solution possible, même pas au moyen d'une entourloupe.

janus57
12/06/2015, 10h11
Bonjour,

les SQL mutualisé sont seulement accessible depuis les web mutualisé.

Cordialement, janus57

saroten
12/06/2015, 10h05
Ça ne fonctionne pas car j'ai un serveur mutualisé !

saroten
12/06/2015, 09h05
Ça me met ça comme erreur quand j'essaye de me connecter à la BDD distante :

Warning: PDO::__construct(): in C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\projects\Administration_v2\i ndex.php on line 17
Connection failed: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu.

Voici ma ligne 17 :

$connexion = new PDO($dsn, $user, $password);

Je sais que toutes les informations sont bonnes car je peux me connecter depuis PHPMyAdmin et ce n'est pas non plus mon code car j'arrive à me connecter à une BDD locale.

saroten
12/06/2015, 08h11
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment rendre possible la connexion sur une base de données distante (sur un serveur OVH) depuis un poste local ?

Merci d'avance