OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Resynchronisation/débit variable


Luigi_B
22/06/2015, 09h50
Bonjour.

Suite aux nouvelles vérifications, je viens de vous envoyer un ticket sur le support afin de poursuivre le diagnostique car nous constatons toujours des coupures.

Je vous invite à en prendre connaissance.

Cordialement.

Luigi.B

sergio_ovh
21/06/2015, 01h37
Bonsoir,

Avec ça :
Longueur de ligne : 3815 mètres :
4/10 sur 2999 mètres
6/10 sur 816 mètres
Il faut pas s'attendre à des débits merveilleux non plus ...
et je vois pas ce que le G.DMT a à voir avec ses problèmes

informatique
20/06/2015, 23h38
Moi je préconise un RDV avec un technicien en VIP FRANCE TELECOM à cause des désynchronisations.

Je vois que tu as 3M de moyenne et cela doit etre par rapport au G.DMT au lieu d'un profil ADSL2+.
Tu devrait avoir entre 4.5M à 6M.

Arnaud
Expert telecom

Deliw
19/06/2015, 21h53
Bonjour,

Redemarrage du routeur à l'instant à 1.629 Mbps en download et 1.2 Mbps en upload.
J'ai surement trop de pertes à certaines heures de pointes donc le modem s'ajuste.

Cordialement,
Ludovic

PierrYves L
19/06/2015, 09h41
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je constate en effet que votre ligne présentait toujours des pertes de synchronisations. Pour tenter de corriger définitivement cela, je viens de positionner votre ligne sur un profil GINP. Ce profil permet d'avoir une correction des erreurs plus rapide, et donc moins de pertes de synchronisation.

Votre accès est de nouveau synchronisé à 2.8Mbps en débit descendant et 900kbps en débit montant.

Je vous invite à revenir vers moi de nouveau si le problème persiste.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Deliw
18/06/2015, 20h14
Bonjour,

Il y a environ 20 minutes mon routeur a redémarré de lui même et je suis actuellement synchronisé a 1mbps...

Cordialement

PierrYves L
15/06/2015, 10h02
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens d'analyser votre ligne de nouveau, je constate que votre accès était synchronisé à 2.7Mbps. Mais celui-ci était fluctuant.

Je viens donc de nouveau de modifier le profil de synchronisation de votre accès afin de tenter d'avoir un débit stable.

Je vous invite à revenir vers moi si vous constatez de nouveau le moindre défaut particulier sur votre accès.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Deliw
13/06/2015, 18h08
Bonjour,

Merci de votre aide.
Je suis actuellement de nouveau synchronisé à environ 1.5Mbps je pense donc que le profil que vous avez essayé n'est pas plus stable.

Cordialement

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Merci de votre aide.
Je suis actuellement de nouveau synchronisé à environ 1.5Mbps je pense donc que le profil que vous avez essayé n'est pas plus stable.

Cordialement

PierrYves L
12/06/2015, 09h50
Bonjour Deliw,

Je viens d'analyser votre accès ,et je constate effectivement les phénomènes décrits dans votre post. C'est à dire des variations du débit de synchronisation entre 1.5Mbps et 3Mbps et des pertes de synchronisation.

Les pertes de synchronisation ont étés rencontrés car le SNR (rapport Signal sur Bruit) était trop faible. Cela provoquait des pertes de synchronisation et un réajustement du débit afin de "lisser" la synchronisation (passage de 1.5Mbps et 3Mbps).

J'ai positionné votre accès sur un profil de synchronisation différent, qui doit corriger les pertes de synchronisation tout en conservant un débit correct.

Actuellement, vous êtes synchronisé à 2.5Mbps en DOWN et à 1Mbps en UP. Je vous invite donc à continuer à utiliser votre accès ADSL ,et revenir vers moi si ces mêmes phénomènes apparaissent de nouveau.

Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Deliw
11/06/2015, 22h28
Bonjour,

Voici mon numéro client al37458.
Code Commutateur Local : 92026DEF [ Fiche détaillée ] (dégroupé OVH)
Nom Commutateur Local : DEFENSE
Longueur de ligne : 3815 mètres :
4/10 sur 2999 mètres
6/10 sur 816 mètres

Je suis abonné chez vous depuis plus d'un an et j'ai un débit moyen de 3mbps.
Depuis quelques semaines (presque deux mois), j'ai des resynchronisations de temps en temps où mon débit passe a 1.6mbps pendant un certain temps. Si je reboot plus tard, je repasse parfois à 3mbps et quelques heures plus tard je suis de nouveau resynchronisé a 1.6mbps.

Cela est plutôt génant. Avez vous une solution ?

Merci d'avance.