OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sortie des offres VPS 2015


Arthur_Geek
17/07/2015, 08h38
Merci Maxime pour votre réponse ! Le timing est plutôt bon, il me reste un mois sur mon Classic 2 pour tester et migrer tranquillement. Peut-être même que l'IPv6 sera arrivé d'ici là...

MaximeHurtrel
16/07/2015, 21h15
Le reverse est désromais disponible via l'API. sera porté sur la section IP du manager v6 dans les jours à venir

Arthur_Geek
12/06/2015, 09h02
Oui, vraiment, le KS2 en public cloud m'attire. Reste à attendre le reverse et l'ipv6.

elke
11/06/2015, 21h47
Il est vrai qu'il y a des coupures parfois sur les vps classic, mais je n'ai pas constaté ça plusieurs fois pas jour.
J'ai une dizaine de VPS classic1 monitorés par 2 cacti 24h/24 et il affichent une dispo de 98 à 99%.

Par ailleurs je n'ai pas pu résister et j'ai testé le instances public cloud. Mon avis est sans appel : c'est de la bombe !!
J'ai ajouté ma propre image (Centos6) et installé de nombreux softs. Jusqu'à installer Openstack lui-même sur un ks2 sans problèmes.
Asterisk, PHP, Mysql, Apache, Samba... sur un KS1 tournent parfaitement.
J'ai donc passé la vitesse supérieur et j'utilise 2x KS1 en production pour de la répartition de charge Nginx (il y a toujours le dédié initial en cas de pb). Pour l'instant dispo de 100% depuis le lancement.

SLA 100% affichée,
SSD
Anti DDOS inclus..
à partir de 3€ par mois.. sérieux c'est flippant moi je trouve
J'attends la suite avec impatience.

Niloo
11/06/2015, 21h18
Je confirme que les VPS classic sont assez instable niveau réseau.
Les performances côté stockage ont été bien améliorées mais ils sont souvent injoignable et cela plusieurs fois par jour ...

sich
11/06/2015, 16h48
le vps classic j'abandonne perso... M'en reste un qui tourne, pas encore eu le temps de déplacer les services sur un vps cloud... Mais ce n'est clairement pas exploitable comme machine....

Arthur_Geek
11/06/2015, 16h46
C'est ma prod "perso" (mails, un peu de web, dns, xmpp) qui est concernée, et je me fais les mêmes interrogations. Pour l'instant le VPS Classic reste assez aléatoire de toutes façons.

Mais là aussi je ne prendrais pas un an directement, je tenterais un ou deux mois avant.

sich
11/06/2015, 16h41
oui l'ipv6 dommage qu'elle n'y soit pas. Et le reverse indispensable pour héberger un serveur mail.
Mais les KS sont donnés pour faire du dev, pas de la prod, donc je ne sais pas trop si c'est raisonnable d'utiliser ces machines en prod.

Arthur_Geek
11/06/2015, 16h36
J'étais tenté par le KS-2 mais pas d'ipv6 pour le moment (Octave a l'air de dire que c'est imminent, l'ipv6 et le reverse sur ces offres).

sich
11/06/2015, 16h35
Tu as ça qui est sorti : http://www.ovh.com/fr/cloud/
Pas encore eu le temps de tester

Arthur_Geek
11/06/2015, 15h48
Bonjour,

Mon VPS Classic 2 expire mi juillet, et je compte changer d'offre car je ne suis pas spécialement satisfait. J'envisage un VPS Cloud 1.

Je n'ai pas spécialement envie de repartir pour 12 mois alors que de nouvelles offres vont sortir. A-t-on des précisions sur la date de sortie de VPS 2015 ?

Au pire je reconduirais mon VPS une fois par mois en attendant, mais j'aime bien avoir de la visibilité.

Merci.