OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi impossible d'email avec smtp de mon ndd sous Windows Live Mail


pkoipas
14/06/2015, 18h01
Citation Envoyé par pkoipas
Oui le CMS est dessus, le CMS en question est IPS version 4, ça marchait bien avant avec la version 3 de ce CMS, je mettais localhost, port 25 et postmaster@ndd.com sans mot de passe ça marchait sans problème
En fait sur la version 4 de ce CMS, contrairement à la version 3, il faut juste mettre localhost et préciser le port 25, en mettant comme login postmaster@ndd.com et mot de passe, l'authentification échouait à chaque fois et je comprenais rien ...
Me voilà rassuré maintenant ^^

Merci pour vos réponses

cassiopee
11/06/2015, 23h51
Malheureusement je ne connais pas IPS donc je ne pourrais te guider finement dans son paramétrage.

587 c'est le port pour déposer un message à destination d'Internet en étant soi-même à l'extérieur du serveur dédié.
(en passant par le port 587, on peut s'authentifier avant de pouvoir émettre le message).

Normalement, pour un CMS installé dans le dédié, la connexion se fait localement, donc "localhost" (= 127.0.0.1)
et port 25 devrait passer.

pkoipas
11/06/2015, 12h59
Oui j'ai mis le port 587 parce que c'est la config de départ pour une release3, non ?
Pour Postfix, le smtpd_tls_security_level est déjà sur may... j'ai même mis none, mais ça demande toujours un certificat donc je comprends pas
Vous parlez de php 5.6, sur une R3 on est sur du 5.3.3 ^^

pkoipas
11/06/2015, 12h53
Citation Envoyé par cassiopee
Si le CMS est installé dans le serveur dédié qui doit émettre les messages,
c'est, a priori, plutôt en local qu'il va falloir émettre les messages en question
(pluto qu'à travers une connexion réseau, via un port, etc.)

Le "comment on le fait ?" dépend du CMS utilisé.

D'après la réponse du serveur vu plus haut, je dirais que Windows Live Mail
ne semble pas configuré pour utiliser SSL ? (sûrement une case à cocher
quelque part dans la configuration du compte)
Oui le CMS est dessus, le CMS en question est IPS version 4, ça marchait bien avant avec la version 3 de ce CMS, je mettais localhost, port 25 et postmaster@ndd.com sans mot de passe ça marchait sans problème

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par AnonymousCoward
Windows Live Mail, successeur de l'abominable Outlook Express, ne gère pas le STARTTLS.
La solution : utiliser un véritable logiciel de messagerie.
Oui j'ai laissé tomber, j'utilise thunderbird maintenant ;-)

Nowwhat
11/06/2015, 09h23
Citation Envoyé par pkoipas
Je n'arrive pas envoyer d'email avec mon smtp.nomdedomaine.com
C'est bien via le port 587 ?[/QUOTE]
Attention ! cette question n'est simplement pas possible.
C'est TOI qui détermine ce qui e passe.
Si t'as choisi la porte "587", alors; oui, ça sera la porte "587".
Exemple : t'as le droit et possibilité de choisir porte "12345" pour déposer tes mails de ton domaine.
Pense simplement de filer cette porte à ton client mail.

Citation Envoyé par pkoipas
J'ai ce message d'erreur :
Réponse du serveur : 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first
Même topo. Le paramétrage (donc: t'as compris: TON souhait !) exige que le client mail qui se connecte sur ta porte "587" utilise un truc du genre "TLS ou SSL".
Attention : cette option n'est plus une option, ton serveur mail a rçu de ta part l'obligation que le client DOIT transferer le mail avec l'option TLS.
Ton logiciel client ne sais pas faire ça **, AnonymousCoward a raison, Windows Live*** Mail est enraiement le client mail avec autant des qualités que le montant que t'as payé pour. Zéro pointé donc.
Bien attendu, paramètre ton serveur mail que cette option est optionelle, et du coup l'erreur "Il me faut un STARTTLS" ne s'affiche plus.
T'auras une situation où, quand le client mail le supporte, comme Outlook ou Thunderbird, il sera utilisé, sinon : non.
Pour postfix, typiquement, on change
.... smtpd_tls_security_level=yes
pour un
...... smtpd_tls_security_level=may
et ça roule.
Pour te documenter : http://www.postfix.org/TLS_README.html puis utilise Google pour décoder cette page

Un CMS comme Wordpress, phpBB3, Joomla etc peuvent utiliser 'submission' (c'est la nom de la porte "587") pour déposer un mail pour transport.
Mais, pourquoi faire ?
Le CMS torune sur le serveur, le serveur mail (postfix) aussi.
pas par le '587' sans chiffrage (mais authentification) ou, pourquoi pas, carrément par la porte "tout permis": le 127.0.0.1 ou ::1 ou 'localhost', porte "25"

Attention avec le PHP5.6 la partie "envoyer des mails" a changé un peu, et si des certificats sont nécessaires, il faut s'en occuper, soit changer un poil le code pour informer pour que le mail passe (que PHP puisse le donne à ton serveur). Le net in parle beaucoup en ce moment, le doc de PHP aussi



** Quoi que, j'ai pu comprendre que ce soucis a été résolu entretemps. ce forum possède un thread (des threads qui traite ce sujet).
*** T'as vu le mot "Live" ? Tu vas apprendre à aimer ces produits "mail" de Microsoft. (leur logiciels, leur services mails comme hot, msn, outlook, live, etc).

AnonymousCoward
11/06/2015, 09h00
Bonjour,

Windows Live Mail, successeur de l'abominable Outlook Express, ne gère pas le STARTTLS. windows-live-mail-starttls
Eventuellement, il supporte d'utiliser du SMTP over TLS sur le port 465.

La solution : utiliser un véritable logiciel de messagerie.


Concernant le CMS, il faut voir comment configurer l'envoi des emails. Et s'il supporte le STARTTLS .
En ce moment, il y a aussi un problème récurrent. Le PHP version 5.6, par défaut, n'accepte plus les certificats SSL tels que les certificats auto-signés.

--
AnonymousCoward

cassiopee
10/06/2015, 23h59
Si le CMS est installé dans le serveur dédié qui doit émettre les messages,
c'est, a priori, plutôt en local qu'il va falloir émettre les messages en question
(pluto qu'à travers une connexion réseau, via un port, etc.)

Le "comment on le fait ?" dépend du CMS utilisé.

D'après la réponse du serveur vu plus haut, je dirais que Windows Live Mail
ne semble pas configuré pour utiliser SSL ? (sûrement une case à cocher
quelque part dans la configuration du compte)

pkoipas
10/06/2015, 12h52
Merci pour ta réponse Cassiopee

Je viens d'essayer sous Thunderbird et ça marche bien avec le port 587 + certificat mais pas avec Windows Live Mail... bizarre
En fait au départ j'ai essayé sur un CMS et ça marchait pas, j'avais la même erreur donc j'ai voulu vérifier si c'était pareil en logiciel de messagerie

Je suis sous la release 3 avec postfix et compagnie
Je fais comment pour le CMS, je pige pas pourquoi ça ne marche pas ?

Merci d'avance

cassiopee
10/06/2015, 10h27
Dans le client de messagerie utilisé (Thunderbird ? Outlook ?), il faut cocher l'option qui indique
d'utiliser le chiffrement "SSL" dans la partie "émission de messages".

En ce qui concerne le port, oui 587 fait partie des ports classiques pour émettre des messages à travers
un serveur dédié. Après tout dépend de la configuration du serveur dédié, de son système d'exploitation
(Windows ? Linux ? Si Linux, quelle distribution ?), etc.

Là a priori si le serveur répond cette erreur, c'est que la communication passe bien à travers ce port 587.

pkoipas
10/06/2015, 00h11
Bonjour,

Je n'arrive pas envoyer d'email avec mon smtp.nomdedomaine.com

C'est bien via le port 587 ?
J'ai ce message d'erreur :
Réponse du serveur : 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first

Merci pour votre aide