OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Splatoon / Mario Kart 8 / Wii U + Technicolor = jeux en ligne difficiles/impossibles

jaidesproblemes
03/07/2015, 20h33
Bonjour ,jai le meme probleme que vous,et vous avez dit comment le regler,etant,tres nul en informatique ,je n'ai rien compris,pourriez vous me reexpliquez sa avec des mots plus simples s'il vous plaît

Luigi_B
10/06/2015, 16h56
En effet, je remercie mes origines italiennes tous les jours

Il y a par défaut des règles pré-enregistrées dans le modem par le constructeur, il est possible que celle-ci existait déjà. Nous savons que l'interface constructeur est faillible c'est pour cela que nous avons mis en place la possibilité de le configurer via le manager. Nous travaillons en parallèle sur une nouvelle box pour palier à ces défauts.

Cordialement.

Luigi.B

simon_v
10/06/2015, 13h54
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Nous n'avons pas eu de remontée pour des difficultés d'accès en ligne de ce type avec une Wii U. L'UpnP est activé par défaut sur le modem, si cela bloque, l'ouverture des ports de manière classique permets généralement de résoudre ce défaut.

Concernant la mise en place d'une DMZ, généralement nous conseillons de la mettre en place soit en telnet, soit via votre manager en activant la configuration du modem à distance car l'interface constructeur est faillible sur cette configuration.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin en communiquant votre identifiant client.

Cordialement.

Luigi.B
Luigi, vous avez un nom prédestiné pour participer à un sujet Nintendo !!!

Le souci c'est que Nintendo dit globalement : laisser faire uPnP en mode standard (le mieux) puis DMZ et si vraiment rien ne marche de router tout les paquets entrant UDP (port 0->65535) sur la console. Mais je n'ai pas réussi à configurer cette dernière règle (une autre règle rentrerait en conflit mais je venais tout juste de réinitialiser la box à ses paramètres d'origine). La box a vraiment une interface d'administration qui est à la fois lente et buggée. La prochaine fois, je verrais via la console OVH mais ce n'est pas le réflexe à la maison !

Luigi_B
10/06/2015, 12h36
Bonjour.

Nous n'avons pas eu de remontée pour des difficultés d'accès en ligne de ce type avec une Wii U. L'UpnP est activé par défaut sur le modem, si cela bloque, l'ouverture des ports de manière classique permets généralement de résoudre ce défaut.

Concernant la mise en place d'une DMZ, généralement nous conseillons de la mettre en place soit en telnet, soit via votre manager en activant la configuration du modem à distance car l'interface constructeur est faillible sur cette configuration.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin en communiquant votre identifiant client.

Cordialement.

Luigi.B

simon_v
09/06/2015, 21h09
Bon alors je viens de batailler 3 heures pour résoudre mon souci !

Problème : jeu en ligne impossible
Erreur : Wii U 118-0516 / 118-0519 / 118-0540 / ...

Origine : incompatibilité entre la Wii U et le Modem/Routeur Technicolor TG788vn sur la gestion de uPnP

Solution testées en vain : couper le firewall (ce que vous déconseille fortement), mettre des règles pour la gestion des paquets TCP / UDP entrants -> Wii U

Solution validée : mettre en DMZ la console

Attention, cette opération ne fonctionne dans mon cas que si la langue du routeur est en anglais. En français, le message de confirmation est mal codé et plante le javascript et rien ne marche. Il faut identifier dans son Réseau la console Wii (utiliser l'adresse MAC disponible dans les paramètres de la console pour être sûr).

Donc en anglais, sur le routeur, aller sur "Home Network" puis "Devices"

Puis "Assign the public IP address of a connection to a device"
Enfin choisir "Internet" d'un côté et la "Wii U" de l'autre (elle doit être allumée).
Puis "Apply".

Redémarrer la console, elle a désormais l'adresse IP public de votre connection.