OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Intel RST - Raid Hardware - Changement carte mère

Freemaster
08/06/2015, 17h32
Citation Envoyé par dware
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas ?
Salut,

le cas chez ovh... non !
mais sur un serveur physique, oui...
la configuration d'un raid est inscrite sur la carte contrôleur,oui, mais aussi sur les disques
et lors du 1er boot, il est possible de récupérer la configuration du raid..

maintenant chez ovh je ne sais pas comment cela se passe, mais je pense que le technicien en charge du remplacement de la carte mère, aura la bonne idée de valider la récupération de la config

dware
08/06/2015, 17h20
Bonjour,
J'ai plusieurs serveurs avec 2 x 3TB hard disk. Comme c'était pas possible de les configurer en raid software (boot pas en Windows), je suis passé par le bios pour configurer mes disques en RAID1 et création de deux volumes. Il y a un Bios spécifique pour le contrôleur RAID intégré sur la carte mère je présume. Installation de Windows 2012 ... Nickel. Tout tourne bien.
Cette nuit, petit soucis. Pour une raison qui m'échappe, le serveur a probablement été redémarré brutalement. Windows hyper lent au reboot. En regardant de plus près, j'ai constaté dans le BIOS du contrôleur RAID qu'un des volumes était en INITIALIZE.
Grosse frayeur quand même. Au bout du compte et de quelques heures, tout a redémarré.

Je me pose quand même une question: que se passe t'il si OVH doit changer la carte mère qui tombe en panne. Est-ce que mes disques seront toujours bien reconnu avec les volumes en Raid1.... et mon système va t'il bien redémarré ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas ?

Merci