OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS régulièrement inaccessible

janus57
09/06/2015, 16h32
Citation Envoyé par sich
ben pas pour de la prod mais avec une sla de 100% c'est un peu contradictoire, c'est ça qui me perturbe un peu
Mais vrai que ça à l'air pas mal du tout... Surtout à ce prix là pour avoir une machine de dev ou de test (en la démarrant qu'en cas de besoin).
Bonjour,

idem j'avais posé la question dans le topic des KS-1, visiblement elle a été esquivé cette question.

Pour moi cette offre remplace carrément le VPS classic 1 même si il faut payer 1,01€ HT de plus, les perfs sont 3x plus élevé et fiable que les VPS classic.
Il manque juste certaines "options" comme le reverse ou IPv6 ou accès à la personnalisation de la mitigation (comme les VPS quoi).

Cordialement, janus57

sich
09/06/2015, 14h13
ben pas pour de la prod mais avec une sla de 100% c'est un peu contradictoire, c'est ça qui me perturbe un peu
Mais vrai que ça à l'air pas mal du tout... Surtout à ce prix là pour avoir une machine de dev ou de test (en la démarrant qu'en cas de besoin).

janus57
09/06/2015, 12h00
Citation Envoyé par sich
Tu as ça sinon : http://www.ovh.com/fr/cloud/
Je n'ai pas encore testé. Les premières instances ont l'air pas mal, mais je ne sais pas trop quoi en attendre en cas d'incident. Il semblerait en effet que la machine virtuelle soit liée à un seul host physique et stockée localement. Donc très bien pour les perfs, mais en cas de plantage de l'host (qui ne doit pas arrivé souvent quand même) on se retrouve avec une machine down pour on ne sait pas combien de temps, et on ne sait pas à quel niveau elle sera restaurée... Donc pour de la prod je ne sais pas quoi en penser. Mais vrai qu'au niveau prix ça à l'air pas mal.
Bonjour,

d'après le site c'est pas pour de la prod, uniquement des tests (comme les VPS classique d'ailleurs....), par contre les instances cloud revendique une SLA de 100%, les pénalité ne sont pas précisé, donc à voir dans le futur en cas de crash, mais pour les instances "Sandbox" peut être que OVH s'amuse à synchroniser 2 hosts ou a des backups automatique.

En tout cas sur les papier les perfs CPU sont x3 par rapport au VPS classic (AMD Opteron vs Intel E5).
Si vous voulez quelques tests sur le KS-1 n'hésitez pas.

Mais déjà ce que je peu vous dire c'est que c'est +/- comme les VPS cloud, interface KVM en ligne, accès au logs de boot en ligne, possibilité de faire des snapshots (si j'ai bien compris et gratuitement), full virtualisation (même le kernel, et sur Debian on a le droit au kernel officiel et non grsec) et les SSD niveau accès disque on regrette pas les VPS classic, là j'ai minimum 400MB/s niveau HDD (avec la commande DD qui n'est pas spécialement représentative).

Cordialement, janus57

fritz2cat
09/06/2015, 10h19
Ca vaut la peine de regarder du côté de Cloud > Sandbox > ks-1 qui est très prometteur et à 3€ / mois si tu t'engages mois par mois.

http://www.ovh.com/fr/cloud/

sich
09/06/2015, 09h49
Tu as ça sinon : http://www.ovh.com/fr/cloud/
Je n'ai pas encore testé. Les premières instances ont l'air pas mal, mais je ne sais pas trop quoi en attendre en cas d'incident. Il semblerait en effet que la machine virtuelle soit liée à un seul host physique et stockée localement. Donc très bien pour les perfs, mais en cas de plantage de l'host (qui ne doit pas arrivé souvent quand même) on se retrouve avec une machine down pour on ne sait pas combien de temps, et on ne sait pas à quel niveau elle sera restaurée... Donc pour de la prod je ne sais pas quoi en penser. Mais vrai qu'au niveau prix ça à l'air pas mal.

Servietsky
09/06/2015, 08h39
Citation Envoyé par sich
Un conseil, ne reste pas sur un vps classic pour de la prod... J'en ai un, bon il n'héberge que quelques trucs perso donc ça va. Mais les perfs sont assez aléatoires.
Il va pouvoir fonctionner très bien (enfin pour un vps classic) pendant quelques temps, puis avoir de gros ralentissements. Les VPS Clouds ont parfois aussi quelques ralentissement, mais ça reste gérable et rien à voir avec les vps classic où le filer doit être particulièrement chargé vu la qualité de l'accès aux disques.

Après pour avoir des problèmes aussi grave c'est que oui, ça doit merdouiller pas mal. Mais tu n'es pas à l'abri que ça recommence comme ça dans 1 mois...
Arf ouais j'ai quand même l'impression que c'est ce qui dit un peu partout, le VPS classique ça a l'air de marchotter plus que de dépoter...
C'est pas vraiment de la grosse prod (vraiment pas en fait) mais c'est vrai qu'a la base un peu de stabilité c'st pas de refus. Dommage parce que le principe, le tarif, la mise en place et la nouvelle interface sont vraiment pas mal mais bon si les perfs (enfin les perfs la stabilité toute court) et le support ne suivent pas ca devient beaucoup plus discutable.
Chaque fois que je veux passer une commande sur le serveur je dois le rebooter et passer par le KVM, c'est pas le plus confortable

Le VPS cloud je trouve ça moins bien placé niveau tarifs, on se rapproche clairement des dédiés matériels (et souvent mieux fournis) de certains concurrents.

Du coup là c'est vrai au bout d'1 semaine je me tate, je pense que je vais laisser tomber ce VPS, aller voir ailleurs et refaire ma migration dans de meilleures conditions (j'espère...). Très bêtement j'ai directement pris 3 mois de VPS bah ce sera pour ma pomme

sich
08/06/2015, 19h50
Un conseil, ne reste pas sur un vps classic pour de la prod... J'en ai un, bon il n'héberge que quelques trucs perso donc ça va. Mais les perfs sont assez aléatoires.
Il va pouvoir fonctionner très bien (enfin pour un vps classic) pendant quelques temps, puis avoir de gros ralentissements. Les VPS Clouds ont parfois aussi quelques ralentissement, mais ça reste gérable et rien à voir avec les vps classic où le filer doit être particulièrement chargé vu la qualité de l'accès aux disques.

Après pour avoir des problèmes aussi grave c'est que oui, ça doit merdouiller pas mal. Mais tu n'es pas à l'abri que ça recommence comme ça dans 1 mois...

Servietsky
08/06/2015, 17h06
Bon miracle, je viens d'avoir une réponse à mon ticket à l'instant le conteneur OpenVZ serait fautif, le support va essayer de migrer mon VPS sur un autre vhost.

A suivre

Servietsky
08/06/2015, 16h41
Bonjour,

J'ai à ma disposition depuis mercredi dernier un VPS classic sous Ubuntu 14.04.
J'ai quelques soucis avec je me demandais si d'autres personnes avais déjà eu et réussi à résoudre ce genre de souci.
Je perds régulièrement l'accès à mon serveur, l'accès en SSH ne fonctionne plus du tout (alors que le process SSH tourne et écoute bien puisque un ssh local fonctionne) je me fais jeter avant même le login.
Je n'ai donc accès à l'admin de mon serveur que par le KVM pour le moment et même là c'est pas top. Pour l'instant j'ai seulement migré mon serveur de mail sur le VPS et au bout de quelques heures postfix continue à écouter mais plus aucun mail n'arrive et quand on laisse le VPS tourner c'est carrément l'accès root qui ne fonctionne plus (invalid login).
Seule solution pour moi : rebooter le VPS et là l'accès root fonctionne à nouveau (avec les même identifiants qui se faisaient jeter juste avant le reboot), les mails arrivent à nouveau, bon j'ai toujours pas d'accès SSH il ne faut pas rêver non plus. Le tout pour quelques heures, ensuite ça recommence et je suis bon pour le reboot.
Là je tourne à 4-5 reboots par jour, ce n'est pas exactement comme ça que je voyais l'administration d'un VPS en fait.

J'ai ouvert un ticket de support jeudi et pour l'instant peu de réaction à part une réponse me demandant de changer mon adresse de contact des fois que celle ci ait été hacké et que quelqu'un ait intercepté le mail avec le mot de passe root.
ce que j'ai fait (même si je n'y crois pas vraiment, pourquoi le mdp fonctionnerait à nouveau après un reboot et surtout comment est-ce que le potentiel récupérerai le mot de passe si je le change en local avec un bête passwd (et donc pas de mail de notification)).

Depuis plus rien juste un pauvre diable qui reboot régulièrement son VPS.

Quelqu'un à déjà eu cela ?
Des délais de réponse aussi long pour un ticket de support c'est courant ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre