OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

LoadBalancer qui ne balance pas bien


passetemps
10/06/2015, 09h17
Oui merci j'avais déjà pensé à ca mais non ils sont dans le même datacenter (Graveline). Et ce n'est pas le fait que la répartition ne soit pas correcte qui est gênant c'est juste le fait que la connexion à mon site soit treeeeeeeeees lente (voir impossible) alors que si je me connecte directement sur l'un de mes serveurs web c'est super rapide. J'ai vérifié le check qui se fait pour vérifier que les backend sont UP ne se mange pas de redirection et tombe sur un fichier HTML pas vide mais presque (juste une balise 'body')

MatthieuP
09/06/2015, 16h52
Bonjour,

Si effectivement vos différents serveurs se trouvent dans des datacentres différents, les paquets seront tout d’abord envoyés au datacentre le plus proche puis la charge sera répartie entre les différents serveurs de ce datacentre selon le poids indiqué.

Cordialement,

Matthieu P.
OVH Team

passetemps
09/06/2015, 10h23
J'ai découvert http://forum.ovh.com/showthread.php?...on-%E7a-marche) pour ceux qui auraient des problèmes similaires

passetemps
08/06/2015, 17h14
J'ai beau tester dans tous les sens rien ne fonctionne. Ca roule pendant 30mn puis plus rien sans que j'ai touché à quoi que ce soit. Lorsque je bascule directement sur une machine pour tester en live, la ca redevient rapide/normal. En l'état le service pour moi est inutilisable en production.

passetemps
08/06/2015, 13h41
comme il y a 2 machines j'ai mi 50 sur la 1er et 50 sur l'autre

janus57
08/06/2015, 13h36
Citation Envoyé par passetemps
c'est l'IP LB a (9€ / mois) la prise en main est délicate car on doit passer par l'API pour le configurer mais pour le reste il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est préciser les IP a ajouter dans le a
Bonjour,

le "poid" a bien été précisé et ajusté en fonctions des machines ?

Cordialement, janus57

passetemps
08/06/2015, 13h21
c'est l'IP LB a (9€ / mois) la prise en main est délicate car on doit passer par l'API pour le configurer mais pour le reste il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est préciser les IP a ajouter dans le a

janus57
08/06/2015, 12h57
Bonjour,

je pense qu'il va falloir préciser quel LoadBalancer, car OVH à 2 offre, les ACE et l'IP LB (qui doivent tous les deux nécessité une bonne configuration, du moins pour l'IP LB c'est sûr).

Cordialement, janus57

passetemps
08/06/2015, 12h52
Bonjour,

Est ce que je suis le seul a constater une lenteur très pénible du LoadBalancer en mode HTTP ? Je l'utilise de manière on ne peut plus simple entre 2 serveurs pour faire du HTTP et non seulement la répartition est inégale, c'est à dire qu'un seul serveur se mange 100% des requêtes mais en plus lors de mon première requête s'il n'y a pas eu de requête depuis longtemps (site a faible trafic) la connexion est exxxxtremmmement longue.