OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

extension php


janus57
06/06/2015, 19h35
Bonjour,

déjà dire le nom de l'extension ou afficher le code serait déjà pas mal.

Ensuite pour vérifier une extension pourquoi ne pas utiliser extension_loaded() plutôt que dl() qui au passage :
Charge l'extension PHP library à la volée.

Utilisez la fonction extension_loaded() pour vérifier qu'une extension est chargée ou non.

Avertissement

Cette fonction a été supprimée du SAPI en PHP 5.3.
Cf : http://fr.php.net/manual/fr/function.dl.php

Je voudrais pas trop dire mais ça sent un peu le mauvais codage là, car bon utiliser une fonction qui permet de charger une extension pour vérifier si elle existe plutôt que d'utiliser une fonction qui permet effectivement de vérifier l'extension comme le dit le manuel PHP je le sens mal.

Et pourquoi cacher le nom de la fonction ????

Cordialement, janus57

rogntudju
06/06/2015, 17h08
Oupsssssssss ....
Une fois l'erreur de syntaxe corrigée, il reste :

Fatal error
: Call to undefined function ...
en plus de
Warning: dl() has been disabled for security reasons (j'ai appelé la fonction pour savoir si l'extension était présente ...)

on peut penser que l'extension est absente ...
--- est-ce qu'il y a quelque chose à faire coté OVH ????
--- dois-je trouver un autre hébergeur que OVH si je veux cette fichue extension ?

Merci !

Nowwhat
06/06/2015, 15h24
Bonjour,

Accéder, oui, il faut mieux.
Ouvre ce fichier index.php et fait en sorte que ce "syntax error" n'existe plus.!
L’interprétateur PHP a trouvé ceci "stats_xxxxxxxxl" dans ton index.php et il n'a rien compris. Je lui donne raison d'ailleurs.

Tu utilise quelle version de PHP ?
Tes scripts PHP ont besoin de quel version de PHP ?
Etc.

rogntudju
06/06/2015, 15h01
Bonjour,

je souhaite utiliser les fonctions de calcul statistiques avec php : j'obtiens l'erreur suivante ...

Parse error: syntax error, unexpected 'stats_xxxxxxxxl' (T_STRING) in /home/manageraj/www/dev_vci/math/index.php on line 12

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour y accéder ???

Merci !