OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ISPconfid debian 7.8 - migration vers php 5.5 ou 5.6


janus57
07/06/2015, 19h14
Citation Envoyé par oitsuki
Oui j'ai vu ce tuto mais l'idée que j'ai est de remplace l email originelle squiremail (ispconfig) par roundcube de tel manière a ce que l'on puisse y accéder via mondomaine.com/webmail, y compris à partir de l'admin de ispconfig.
Bonjour,

comme dit plus haut suffit alors de faire un alias dans le VHost.

En gros tu copie la config apache de squiremail et remplace par roundcube, voir "mieux" tu copie la config de "squiremail" et tu la rend accessible via /webmail2 et sur /webmail tu met roundcube comme ça 2 webmail aux choix.

Cordialement, janus57

oitsuki
07/06/2015, 16h15
Oui j'ai vu ce tuto mais l'idée que j'ai est de remplace l email originelle squiremail (ispconfig) par roundcube de tel manière a ce que l'on puisse y accéder via mondomaine.com/webmail, y compris à partir de l'admin de ispconfig.

janus57
07/06/2015, 16h01
Citation Envoyé par oitsuki
J'ai décidé de mettre debian8, mon code n'est pas un pb puisque il est compatible.
par contre sous ispconfig je cherche un tuto pour mettre en place roundcube, avez vous une idée ?

merci
Bonjour,

visiblement c'est pas plus dur que d'installer un WordPres ou autre CMS.

Tu créer un sous-domaine via ISPConfig (ou tu fait ton VHost la main avec un alais pour être multi-domaine, comme tu veux), tu télécharger roundvube sur le site officiel, envoie le tout via FTPS/SFTP et l'installe, après faut juste bien l'installer (paramètres serveur mail) et après le maintenir à jour pour éviter de ce faire pirater.

Exemple de tuto : https://www.guillaume-leduc.fr/insta...ur-debian.html

Cordialement, janus57

oitsuki
07/06/2015, 14h43
J'ai décidé de mettre debian8, mon code n'est pas un pb puisque il est compatible.
par contre sous ispconfig je cherche un tuto pour mettre en place roundcube, avez vous une idée ?

merci

captainadmin
07/06/2015, 14h14
Bonjour,

La migration en soit n'est pas si compliqué, le plus dur étant de faire suivre le code en même temps.
Pour passer 2 versions de php, il faut soit prévoir une instance à part et migrer dessus une fois que le code a été adapté, soit si le site n'est pas critique, upgrader version par version et vérifier que tout est fonctionnel.
Comme le dit Janus57, il faut peut-être pensé à prendre debian8 pour le coup.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

janus57
06/06/2015, 11h46
Bonjour,

le plus simple est de migrer sous Jessie.

Cordialement, janus57

oitsuki
06/06/2015, 01h21
Bonjour
Je voudrais savoir si cous connaissez un tuto complet pour faire une migration de php 5.4 vers 5.5 ou 5.6 sur une debian 7.8 (wheezy) avec ispconfig.

un simple upgrade php est il suffisant ?
Y a t'il une config à faire dans ispconfig ?
un tuto à recommander ?

merci.