OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appels internes

laurentm
07/06/2015, 11h14
Si j'ai bien compris les offres de téléphonie OVH pour celui qui ne possède pas son propre IPBX, pour un usage Centrex d'une TPE,
pour avoir 8 postes internes qui puissent se transférer des appels de l'un à l'autre, on est quand même obligé de prendre autant de lignes
que de postes

Cela revient donc un peu cher si l'on n'utilise pas toute la capacité en nombre de canaux simultanés : par exemple utiliser seulement
4 canaux avec 8 ou 10 postes... Je ne parle pas bien sûr du cas des DECT qui permettent de se transférer les appels d'un poste à l'autre, mais qui
n'ont pas de diodes LED de supervision sur les combinés pour visualiser l'occupation des autres postes.

Il me semble que le plus économique serait de prendre une offre serveur VPS et d'y installer un Asterisk.

Cela demande certaines compétences, même avec une distribution FreePbx, mais il me semble que c'est bien plus économique
que d'additionner les lignes...

tamarou
05/06/2015, 16h44
Merci pour la précision, mais donc ce n'est pas le même cas que celui pour lequel j'ai ouvert ce sujet.

Gaston_Phone
05/06/2015, 12h17
Citation Envoyé par tamarou
@ Gaston_Phone
Dans ton exemple, quel genre de numéro appelais-tu ? Un abonné extérieur ?
Il me semble que c'était un fixe FREE ou Numéricable.

tamarou
05/06/2015, 09h43
@ Luigi_B
Merci, donc en fait un seul équipement est connecté à la fois. Question résolue

@ Gaston_Phone
Dans ton exemple, quel genre de numéro appelais-tu ? Un abonné extérieur ?

Gaston_Phone
05/06/2015, 08h35
Citation Envoyé par tamarou
Mais dans ce cas, est-ce que le fixe peut appeler le smartphone par son numéro de poste SIP, comme cela se ferait s'ils étaient connectés directement à un serveur asterisk ? et avec quel identifiant ?
Avec un serveur asterisk, je ne sais pas.

Mais avec l'abonnement SIP (Ligne SIP individuelle) DEUX Appels simultanés que j'ai, c'est possible.
il y a quelques années, j'ai fait les tests avec succès :
- Appel depuis le Smartphone ISIP sur IPHONE en WIFI
- Puis Appel depuis un téléphone Siemens du genre 470IP

Avec les forfaits actuels, il est nécessaire d'avoir une (Ligne SIP Entreprise)

Luigi_B
05/06/2015, 08h11
Bonjour.

Quand vous enregistrez votre ligne sur un équipement, et qu'elle était enregistrée et connectée auparavant sur un autre, le dernier enregistrement vient écraser l'ancien, donc un seul équipement est réellement connecté à nos serveurs.

Donc en toute logique si la ligne est enregistrée et connectée à votre téléphone et que vous connectez votre ligne sur votre smartphone, la ligne dans votre téléphone se déconnecte automatiquement et n'est donc plus joignable et ne peut plus émettre avec la ligne SIP.

Cordialement.

Luigi.B

tamarou
04/06/2015, 18h22
Citation Envoyé par PierrYves L
En effet, comme indiqué sur mon précédent message, il n'est pas possible d'enregistré une ligne SIP sur deux équipements à la fois.PierrYves L.
Merci pour cette réponse, mais pouvez-vous me préciser le sens de cette phrase ?

Pour moi, mon smartphone et mon poste fixe sont bien deux équipements différents qui sont connectés à la même ligne. J'imagine qu'il faut donner un sens différent à l'un de ces termes.

PierrYves L
04/06/2015, 17h42
Merci pour votre retour.

Non, cela ne sera pas possible. En effet, comme indiqué sur mon précédent message, il n'est pas possible d'enregistré une ligne SIP sur deux équipements à la fois.

De ce fait, vous ne pourrez pas appeler avec votre téléphone (vers des numéros interne ou externe) lorsque le compte SIP sera configuré sur votre smartphone.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

tamarou
04/06/2015, 17h24
Voilà c'est tb7779-ovh.
Il m'arrive d'avoir un smartphone et un fixe connectés en même temps au serveur SIP OVH. Bien entendu, si je reçois un appel, c'est le dernier connecté au serveur qui sonne.
Mais dans ce cas, est-ce que le fixe peut appeler le smartphone par son numéro de poste SIP, comme cela se ferait s'ils étaient connectés directement à un serveur asterisk ? et avec quel identifiant ?

PierrYves L
04/06/2015, 17h10
Bonjour,

L'enregistrement d'une ligne SIP n'est possible que sur un seul équipement à la fois.

Sur nos offres plug&phone, il n'est pas possible de configurer cette ligne SIP sur un autre téléphone que celui fourni par nos services. En effet, sur ces offres, le mot de passe SIP n'est pas communiqué.

Cependant, il est possible de rattacher plusieurs lignes sur un même numéro d'alias.

Afin de vérifier votre configuration, et ainsi, vous apporter une réponse à votre question, pouvez-vous me communiquer votre identifiant client?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

tamarou
04/06/2015, 16h14
Bonjour,
Il arrive que plusieurs postes soient connectés à la même ligne SIP OVH.
Savez-vous si dans ce cas il est possible de faire des appels internes ? C'est à dire appeler directement l'un des postes connectés.

Si oui, comment trouve-t-on le numéro du poste client que l'on veut appeler ?
Cela se trouve peut-être dans le manager mais je ne l'ai pas vu.

Merci d'avance à ceux qui savent.
Cordialement
Tamarou