OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

envoi de SMS qu'a un téléphone

Luigi_B
03/06/2015, 14h30
Très bien.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Cordialement.

Luigi.B

saroten
03/06/2015, 14h01
C'est bon, tout fonctionne parfaitement. Merci !

saroten
03/06/2015, 11h53
Le problème est que je souhaiterais que mes SMS soient envoyés assez rapidement. Comment pourrais je faire ?
De plus les SMS qui sont avec le statut 'Accepté par l'opérateur' ne sont toujours pas arrivés alors que c'est un numero SFR.
Serait ce possible d'envoyer un SMS avec expéditeur en numérique pour ceux que ça fonctionne et en alphanumérique pour SFR ?
0671****** : fonctionne avec l'expediteur numérique (Orange)
0603****** : fonctionne avec l'expediteur alphanumérique (SFR)
0620****** : fonctionne ni avec le numérique, ni avec l'alphanumérique (SFR)
Je voudrais aussi connaitre la dernière version de ce liens https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.63.wsdl

Luigi_B
03/06/2015, 11h08
Il n'y a pas de filtrage sur les envois avec un expéditeur alphanumérique, je viens de vérifier, vos sms ne sont plus en erreur, ils ont bien tous été pris en charge par l'opérateur de destination. Il peut y avoir parfois un délai avant la réception réelle du sms.

Cordialement.

Luigi.B

saroten
03/06/2015, 10h47
J'ai un autre soucis, si je met l'expediteur en alphanumérique du coup ça fonctionne pour le numero SFR mais plus pour l'autre j'ai l'impression.

saroten
03/06/2015, 10h41
Merci beaucoup pour votre réponse.

Luigi_B
03/06/2015, 10h32
Je viens de vérifier, les échecs sont causés par l'envoi du sms avec un expéditeur numérique vers l'opérateur SFR, il faut envoyer les sms avec un expéditeur alphabétique pour éviter le filtrage effectué par cet opérateur.

Vous pouvez retrouver en détails les différentes restrictions à l'adresse suivante :

https://www.ovh.com/fr/g747.sms_-_ab...la_destination

Cordialement.

Luigi.B

saroten
03/06/2015, 10h20
cg-923-ovh

Luigi_B
03/06/2015, 10h19
Bonjour.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

saroten
03/06/2015, 10h11
Bonjour,

J'ai un probleme avec l'API OVH permettant l'envoi de SMS. Les SMS ne sont reçus que par un seul téléphone, quand j'essaye avec un autre et que je vais voir le status du SMS dans le manager le statut est en "raison inconnue" alors que pour le portable qui fonctionne c'est en "Message délivré". Je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne avec un numéro de portable et pas avec l'autre. Je met bien le +33 au début du numéro.

Pourriez-vous m'éclairer ?