OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Arnaque 0899541174 voyance


laurentm
03/06/2015, 19h01
Ce qui est dommage , c'est que les gros opérateurs restent tacitement complices des escrocs qui exploitent des 08 99. Cela leur rapporte tellement qu'ils ferment les yeux. Et quand la justice s'en mêle, le délinquant possède la double nationalité franco-xxxx (pays que je ne citerais pas, très versé dans les hautes technologies)
et son pays n'extrade pas ses ressortissants.

Gaston_Phone
03/06/2015, 18h55
Citation Envoyé par PierrYves L
Je me renseigne en interne pour me permettre de vous apporter une réponse sur le rappel automatique d'un numéro suite à un appel entrant.
Je suis intéressé par la réponse.

En effet, je ne vois pas comment un appel arrivée peut déclencher un appel départ par un simple décrochage du combiné de l'appelé.

PierrYves L
03/06/2015, 16h39
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je constate effectivement que vous avez mis en place une liste noire en appel sortant avec le numéro 0899541174. Il n'y a donc plus d'appels sortant vers ce numéro depuis la mise en place de cette file. Les rejets des appels anonymes est également correctement mise en place.

Concernant le numéro qui a été présenté, certains opérateurs ne procède à aucune vérification quant aux numéros présentés lors d'appels sortant. L'appel provient donc d'un opérateurs qui n'effectue pas ce type de vérifications.

Je me renseigne en interne pour me permettre de vous apporter une réponse sur le rappel automatique d'un numéro suite à un appel entrant.

Bien cordialement,
PierrYves L.

teamasphalte
03/06/2015, 16h03
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour,

Afin de vérifier les appels sortant de cette ligne, pouvez-vous me communiquer votre identifiant client, ainsi que les 5 derniers numéros de la ligne impactée?
lj92635-ovh-10 xx xx x7 00 05

Citation Envoyé par PierrYves L
Pour empêcher le numéro de joindre cette ligne, je vous propose de mettre en place une liste noire, en appel entrant.
C'est ce que j'ai fait, mais en appels sortant.
Car quand ils appelent, c'est en anonyme
J'ai aussi bloqué les appels anonymes

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Avec le manager v3, tu peux consulter tous les appels départ et arrivée.
Oui, je sais. Mais ce que j'aimerai savoir, c'est si il y a une astuce pour qu'un numéro appelant puisse se faire rappeler automatiquement ?

D'ailleurs ça a commencé comme ça :
Appels entrants
Appels sortants

Ensuite les autres fois, c'est "anonyme" au lieu de "3" sur les appels entrant. Et juste apprés un appel sortant vers le 08 99 54 11 74
C'est currieux ce "3" en appel entrant ?

Gaston_Phone
02/06/2015, 19h33
Citation Envoyé par teamasphalte
J'ai instalé chez une personne agé (79 ans) une ligne SIP. Apparament, selon ces dires elle reçoit plusieurs appels anonymes jusqu'à ce qu'elle réponde. Une fois qu'elle a répondu, on lui demande d'attendre. Elle me dit qu'elle ne rappele pas derrière. Pourtant dans la gestion des consommation, systématiquement le 0899541174 apparait aprés avoir répondu à l'appel. A 1,35€ la min, je vous dis pas le hors forfait. Plus de 80€ en 20 jours.
Avec le manager v3, tu peux consulter tous les appels départ et arrivée.

PierrYves L
02/06/2015, 17h53
Bonjour,

Afin de vérifier les appels sortant de cette ligne, pouvez-vous me communiquer votre identifiant client, ainsi que les 5 derniers numéros de la ligne impactée?

Pour empêcher le numéro de joindre cette ligne, je vous propose de mettre en place une liste noire, en appel entrant. Pour cela, je vous invite à vous connecter sur votre espace client, disponible sur https://www.ovh.com/manager/web/login/, puis cliquer sur:

- Ancienne interface client
- Téléphonie
- Sélectionner la ligne impactée
- Gestion des appels
- Filtrage d'appel

Dans l'encadré "Configurer de nouveaux filtrages", cliquez sur "Manuellement", puis :

- Cochez de nouveau la ligne sur laquelle la liste noire sera activée dans le second encadré
- Sélectionnez "Appels entrants - Liste noire", dans la rubrique "Liste"
- Sélectionnez "Numéro international" dans la rubrique "Type"
- Dans le champ "Numéros", il faudra renseigner : 0033899541174
- Valider

Il suffira ensuite d'activer cette liste noire. Pour cela, il faut cliquer sur "Gérér" dans l'encadré "Activation des filtrages". Puis, dans le menu déroulant "Filtrage appel entrant :", il faudra sélectionner "Activer la liste noire"., et cliquer sur "Valider"

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

teamasphalte
02/06/2015, 17h20
Bonjour

J'ai instalé chez une personne agé (79 ans) une ligne SIP. Apparament, selon ces dires elle reçoit plusieurs appels anonymes jusqu'à ce qu'elle réponde. Une fois qu'elle a répondu, on lui demande d'attendre. Elle me dit qu'elle ne rappele pas derrière. Pourtant dans la gestion des consommation, systématiquement le 0899541174 apparait aprés avoir répondu à l'appel. A 1,35€ la min, je vous dis pas le hors forfait. Plus de 80€ en 20 jours.

D'aprés vous est il possible qu'elle ne rappelle vraiment pas ? C'est un CISCO SPA112 que je lui ai instalé. Il y aurait une astuce pour qu'un numéro appelant puisse se faire rappeler automatiquement ?