OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mail OSX (Yosemite) n'enregistre pas les messages envoyés / mis à la corbeille...


galipetor
04/12/2015, 17h18
Bonjour,

Tout fonctionnais pour moi depuis 1 an : boite imap avec mail sur yosemite.
Depuis trois jour plus rien ne se synchronise sur le webmail ni sur Mail. Aucun changement effectué dans les paramètres.
Mes mails envoyés n'apparaissent pas mais ma boite de réception fonctionne.
As-tu trouvé une solution depuis?

Merci.

hugol44
05/06/2015, 07h46
Bonjour Xavier,

As-tu vérifié que tu n'avais pas créé une redirection mail (alias) au lieu de créer d'une véritable adresse e-mail ?
Vu ton problème de messagerie, si ça marche avec 4 adresses (dont 2 adresses mails OVH si j'ai bien compris), je pense que ça doit venir soit de la création de l'adresse mail via OVH ou soit de tes paramètres.

Le problème ne semble pas venir de Mail OSX en tout cas si ça marche avec d'autres adresses.

Quelle formule est associée à cette adresse mail ? Hébergement perso ? pro ? dédié ?

xavierdepure
02/06/2015, 15h34
Bonjour, j'utilise Mail de OSX Yosemite sans soucis pour 4 adresses (dont 2 noms de domaines propriétaires + 1 compte gMail) et tout fonctionne parfaitement.
Par contre, j'ai une adresse eMail hébergée chez ovh, et Mail OSX est incapable de :
- mémoriser les messages envoyés (il devraient se stocker dans "Messages envoyés" ou "sent", peu importe, mais non: rien)
- déplacer un message dans la Corbeille (le message disparaît, tout simplement, plus aucune trace)
Autre symptôme pour ceux qui connaissent le logiciel : en face de chaque Dossier (Envoyé, Réception, Corbeille, etc.) il y a une icône en face du dossier. En l'occurence, ça fonctionne pour tous les comptes, sauf pour celui qui est hébergé par ovh : à la place de l'icône il y a un gros point gris.
Je précise enfin qu'aucune action sur Mail (donc sur mon Mac) ne se répercute sur le Webmail, qui parait vide de toute activité.
...c'est plus que gênant pour une adresse professionnelle, car je n'ai absolument aucune trace de ce que je fais ...si quelqu'un a une idée pour m'aider ce serait merveilleux :-)
Merci par avance