OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ma boite mail est pleine à 100%??

buddy
05/06/2015, 11h31
Bonjour,

l'ajout de compte POP3 récupère bien (à intervales réguliers) les mails sur le serveur OVH. par contre ce n'est pas instantané ... il faut attendre quelques minutes / dizaines de minutes.

linda
05/06/2015, 10h39
Citation Envoyé par Nowwhat
!! NE FAIT PAS CA !!!!

La seule méthode valable est : comme t'as déjà dit, c'est d’utiliser 'Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez' - cette fonction marche très bien (je l’utilise moi-même sur pas mal de domaines-mutualisé), il faut le paramétrer correctement, c'est tout.
mais cette option ne me transmet plus mes nouveaux messages reçus sur le roundcube,

j'ai testé ça plusieurs fois, l'email est reçu sur roundcube et n'est pas reçu sur gmail,

par contre la solution de redirection, après que je l'ai activé, et après le test, l'email est directement reçu sur gmail

Cordialement.

Nowwhat
05/06/2015, 10h28
Citation Envoyé par linda
....
donc la belle solution est de créer une redirection des emails,
!! NE FAIT PAS CA !!!!

Le jour qu'un couillon de base décide de t'envoyer une pile de spam, le serveur mail d'OVH va tranquillement rédigér ces mails vers Gmail - ton compte gmail.
GMail ne va pas du tout aimer ça, et il va bloquer (blacklister) l'IP de ce serveur mail d'OVH : t'as réussie à faire bloquer un IP d'un serveur mail d'OVH. Ce serveur mail est partagé par des milliers d'autres, qui ne peuvent plus envoyer des mails vers Gmail .... Résultat final: viens voir sur ce forum, ça arrive des fois, et ça hurle de toutes les cotés.
OVH va t'informer illico qu'il ne faut PAS FAIRE CA.

La seule méthode valable est : comme t'as déjà dit, c'est d’utiliser 'Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez' - cette fonction marche très bien (je l’utilise moi-même sur pas mal de domaines-mutualisé), il faut le paramétrer correctement, c'est tout.

linda
05/06/2015, 09h34
Bonjour tout le monde,

j'ai résolu le problème, en fait sur mon espace de mon OVH, j'ai crée la redirection des envois des emails, vers mon gmail, de tel façon, les emails sont reçus sur gmail et mon espace roundcube,

et avant ça, j'ai ajouté sur gmail, 'Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez', mon compte roundcube, mais juste il importe les anciens mails et il ne reçoit plus les nouveaux mail,

donc la belle solution est de créer une redirection des emails,

Merci pour vos meilleurs réponses

Cordialement.

Nowwhat
04/06/2015, 19h26
Est ce que je peut renvoyer mes emails automatiquement vers une autre boite comme gmail, et comment?
Un mail Gmail possède un interface de gestion qui te permet d'importer des mails d'un autre compte POP ou IMAP.
Le doc est bien sur dispo chez Google : il suffit de lui demander Google: gmail importation pop - premier réponse

Exemple: communique ton NIC (d'OVH) ici (sur le forum) en les premier trois lettres de ton mail+domaine Jugu va le trouver
Exemple: mon/un NIC est kg1735-ovh mail ; postm****@papy-***.fr => Pour tester: Jugu: fille moi mon prénom ici stp
j'ai pas compris cet partie
Avec mon NIC et la partie d'une adresse mail les employées d'OVH me trouvent immédiatement.
Sache que en ce moment OVH (ex. Jugu) ne peut rien faire pour toi: ils ne savent pas de quel compte (NIC - domaine) il s'agit.

linda
04/06/2015, 15h16
Citation Envoyé par Freemaster
genre... créer un sous-dossier archivages, dans le dossier boite de réception ?
j'ai déjà vu des gens faire ça ^^
mais non, un archivage doit être en dehors de la boite principale... même les éléments supprimés, sont comptés dans le quota, tant qu'ils ne sont pas purgés de la corbeille

le mieux, tu configures un compte outlook en imap, et tu crées un dossier archivages, pour déplacer les anciens éléments...
ils ne seront plus accessibles en ligne, mais pas perdus, bref un archivage quoi
Est ce que je peut renvoyer mes emails automatiquement vers une autre boite comme gmail, et comment?

Cordialement.

Freemaster
04/06/2015, 11h49
je peut faire archivage dans l'espace lui même???
genre... créer un sous-dossier archivages, dans le dossier boite de réception ?
j'ai déjà vu des gens faire ça ^^
mais non, un archivage doit être en dehors de la boite principale... même les éléments supprimés, sont comptés dans le quota, tant qu'ils ne sont pas purgés de la corbeille

le mieux, tu configures un compte outlook en imap, et tu crées un dossier archivages, pour déplacer les anciens éléments...
ils ne seront plus accessibles en ligne, mais pas perdus, bref un archivage quoi

sinon pour la question commerciale, à voir avec le service commercial de ovh

linda
03/06/2015, 16h20
Citation Envoyé par Freemaster
pourquoi ne pas simplement faire du ménage ? et libérer ainsi de la place
éventuellement faire un archivage des mails
je peut faire archivage dans l'espace lui même???

si non, je peut pas acheter encore d'espace sur la même adresse??

Cordialement

Freemaster
02/06/2015, 17h52
Enfin, qu'est ce que je pourrais faire,
pourquoi ne pas simplement faire du ménage ? et libérer ainsi de la place
éventuellement faire un archivage des mails

linda
02/06/2015, 16h32
T'as trouvé l'endroit où on change la taille de sa boite
en fait, j'ai trouvé l'endroit ou le tableau de touts les adresses ou je peut modifier, leurs mots de passe, mais j'ai pas trouvé ou je change la capacité

Exemple: communique ton NIC (d'OVH) ici (sur le forum) en les premier trois lettres de ton mail+domaine Jugu va le trouver

Exemple: mon/un NIC est kg1735-ovh mail ; postm****@papy-***.fr => Pour tester: Jugu: fille moi mon prénom ici stp
j'ai pas compris cet partie

Cordialement.

Nowwhat
02/06/2015, 16h11
mais je trouve dans le tableau des adresses mail, que ma boite possède comme capacité 5 GO??
T'as trouvé l'endroit où on change la taille de sa boite
sinon, comment je peut d’après mon espace manager augmenter son espace??
Désolé, 5 Go est le maximum pour un compte mail (offre Mutualisé).
C'est la taille maximum pour tout le monde.

ya pas un endroit privé! en plus j'ai envoyé un mail pour le support technique de ovh manager mais personne me répond

linda
02/06/2015, 16h04
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour Linda.

Peux-tu me communiquer ton identifiant client pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Merci d'avance.
ya pas un endroit privé! en plus j'ai envoyé un mail pour le support technique de ovh manager mais personne me répond

JuGU
02/06/2015, 15h51
Bonjour Linda.

Peux-tu me communiquer ton identifiant client pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Merci d'avance.

linda
02/06/2015, 15h22
Pas très clair tout ça

Mais, il est vrai que un "boite mail plein" ne reçoit plus d'autres mails (t'as jamais reçu des 'bounces' qui mentionne ces mots : "over quota" ? Ça t'informe que le destinataire ne peut plus recevoir quoi que ce soit, car il possède trop de mails dans son boite.

SI l'option pour agrandir (ta boite mail) existe, tu le trouveras dans le Manager d'OVH qui gère ta boite mail. Un maximum existe genre "2 Go".
mais je trouve dans le tableau des adresses mail, que ma boite possède comme capacité 5 GO??

sinon, comment je peut d’après mon espace manager augmenter son espace??

Merci pour vos réponses.

Nowwhat
02/06/2015, 14h40
est ce que je peut augmenter la capacité de mon espace??

est ce que je peut de la reconfigurer de mon espace manager??

Pas très clair tout ça

Mais, il est vrai que un "boite mail plein" ne reçoit plus d'autres mails (t'as jamais reçu des 'bounces' qui mentionne ces mots : "over quota" ? Ça t'informe que le destinataire ne peut plus recevoir quoi que ce soit, car il possède trop de mails dans son boite.

SI l'option pour agrandir (ta boite mail) existe, tu le trouveras dans le Manager d'OVH qui gère ta boite mail. Un maximum existe genre "2 Go".

linda
02/06/2015, 12h56
Bonjour tout le monde,

ma boite mail sur ovh est pleine à 100%, est ce que ça signifie qu'elle ne pourra plus recevoir de nouveaux mails??

est ce que je peut augmenter la capacité de mon espace??

est ce que je peut de la reconfigurer de mon espace manager??

merci d'avance

Cordialement.