OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

erreur aprés mise a jour auto de cpanel

captainadmin
01/06/2015, 21h21
Bonjour,

Il faut regarder les logs mysql, il doit y avoir une erreur qui remonte lorsque tu lances ton service mysql.

Il faut voir si les différents répertoires sont présents, si ya pas un mysql fantome qui tourne, ou un autre probleme que le serveur pourra t'indiquer.

Il ne doit pas y avoir grand problème.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

aishaDev
01/06/2015, 17h03
Merci Nowwhat
Quand j'essaie de le démarrer, je reçois ce message d'erreur

Starting MySQL. ERROR! The server quit without updating PID file (/var/lib/mysql/vps.axiclic.net.pid).

voicii mon fichier my.cnf
[mysqld]
max_connections=50
# safe-show-database
default-storage-engine=MyISAM
innodb_file_per_table=1
max_allowed_packet=268435456
#updated to optimize performance
max_user_connections=10
socket=/var/lib/mysql/mysql.sock

Nowwhat
01/06/2015, 16h07
Ah, ok, ça se précise.

Ton serveur MySQL ne répond pas .... car il tourne pas.

Le blabla coté "lock file" est une forte indice qu'il se planté - un ar^^et 'pas propre'.

Au mieux, il suffit de le démarrer. - remplace 'status' par 'start' et (prions) : ça roule.

Dès que t'as démarré MySQL, va voir le fichier log qui marque donne le résultat de cette démarrage. Pour voir si tou va bien.
Quel log ? Je ne sais pas - je ne sais pas ce que Centos.

Sinon, pas d'adlmin, ok - mais pourquoi choisir une situiation pareil ???
C'est comme dire "je suis sur un vol d'avion - il n'y pas de pilote - et dans le cockpit ça beep de partout - et il y a des lumières rouges partout - sinon, ça baigne" (et, c'est vrai, tu vas baigner bientot tant que tu survolle la mer).

aishaDev
01/06/2015, 14h41
Voici ce que je reçois quand j'essaie de me connecter a mysql avec ssh

root@vps [/var/lib/mysql]# service mysql status
ERROR! MySQL is not running, but lock file (/var/lock/subsys/mysql) exists

aishaDev
01/06/2015, 14h28
Je vous remercier de m'avoir répondu
Mon serveur est linux distribution CENTOS 6.6 x86_64 virtuozzo – vps
même quand j'essaie de me a phpmyadmin je reçois le même erreur

Error while connecting to MySQL: Cpanel:BI::Mysql connect('','root',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) at /usr/local/cpanel/Cpanel/Mysql.pm line 140 Error while connecting to MySQL: Cpanel:BI::Mysql connect('','root',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) at /usr/local/cpanel/Cpanel/Mysql.pm line 140 ...caught

en fait j'ai pas des connaissances sur les serveurs et je sais pas quoi faire maintenant, merci d'avance

Nowwhat
01/06/2015, 12h11
Bonjour,

Citation Envoyé par aishaDev
J'arrive pas a accéder a mon site web, je reçois de message d'erreur
On a pas le droit de savoir ce qu'il dit exactement, cet erreur ??????

Un script perl (de CPanel il me semble) n'arrive pas à se connecter à ton serveur MySQL.
Dommage que tu mentionne pas si ce serveur MySQL tourne - par exemple avec le test simple: arrive-tu te connecter avec phpmyadmin ?

Pas besoin "penser" si ce Cpanel se mise à jour tout seule. Il y a certainement un log de CPanel qui pourrait te confirmer ça.

Sans plus de détails, pas d'aide non plus .

aishaDev
01/06/2015, 11h33
Bonjour,
J'arrive pas a accéder a mon site web, je reçois de message d'erreur
Erreur lors de la connexion à la base de données
Quant j'essaie de me connecter a la bdd, j'ai eu cet erreur :
Code HTML:
Error while connecting to MySQL: Cpanel::DBI::Mysql connect('','root',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) at /usr/local/cpanel/Cpanel/Mysql.pm line 140 Error while connecting to MySQL: Cpanel::DBI::Mysql connect('','root',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) at /usr/local/cpanel/Cpanel/Mysql.pm line 140 ...caught
je pense que cpanel a fait la mise a jour auto, je sais pas comment résoudre ce problème, aide svp.