OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appli Java sur SP

MatthieuP
04/06/2015, 11h12
Bonjour,

Je me permet une petite précision en aparté concernant java et le noyau grsec pouvant être installé sur le serveur. Grsec tel qu'il est configuré permet la réservation d'espace mémoire (RAM) ce que Java ne supporte pas, ce qui peut causer des erreurs grsec et d'éventuels ralentissements.

Il est donc plutôt conseillé d'utiliser un kernel classique avec des applications java.

Cordialement,

Matthieu P.
OVH Team

passetemps
04/06/2015, 08h53
Est ce que quelqu'un sait le fait de faire tourner un Elastic (donc un gros process multithreadé Java) peut impliquer un très grand nom d'interrupts ?

passetemps
01/06/2015, 11h08
ok c'est ce que je pensais faire, il me reste juste a trouver comment grapher du Java avec Munin proprement

captainadmin
01/06/2015, 10h33
Bonjour,

Les process Java sont gourmands en mémoire RAM.
Dans l'idée tu alloues de la mémoire max par process, il faut faire attention au nombre de process java que ton elasticsearch va lancer.

Je te conseil de commencer doucement pour voir comment ca tourne, si tu as des graphes tu observeras une montée de la consommation de ram puis une baisse brutal.
Il faut que cette baisse soit faite au max à 80 % de la consommation total de la RAM du serveur.
Les réglages doivent se faire progressivement quitte à pouvoir augmenter lorsque le serveur sera trop chargé ou ne tournera pas assez vite.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

passetemps
01/06/2015, 10h11
Bonjour,

J'ai assez peu d'expérience (voir pas du tout) avec des Appli java, je dois faire tourner un Elasticsearch sur un serveur SP-128 équipé de SSD et de 120G de RAM, je me pose la question de l'allocation de RAM étant donné que le serveur est dédié a Elastic, il n'y a donc rien d'autre qui va tourner dessus. Est ce que c'est pertinent d'allouer beaucoup de RAM tout de suite ou est ce que ce peut être contre productif de lui allouer trop de RAM ? Qu'en pensez-vous?