OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Je bloque sur la Base de Donnée

janus57
01/06/2015, 16h11
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Avec le manager v3, dans la gestion des bases de données, tu trouveras un nom de serveur du genre "mysql5-6.pro" et personnellement, c'est celui-là que j'utilise toujours.
Bonjour,

OVH conseil d'utiliser *.mysql.db car visiblement lors de MAJ les autres adresse peuvent éventuellement "sauter" en cas de MAJ.

Cf : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=13332

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
01/06/2015, 13h10
Citation Envoyé par Agouha
-Gaston, j'ai mis cluster011, et maintenant que je relis l'email que j'ai reçu je ne sais plus où je l'ai vu... Dans l'email j'ai reçu : "Serveur : nicolasmzpusers.mysql.db", du coup à cet endroit je dois mettre nicolasmzpusers.mysql.db, nicolasmzpusers.mysql ou nicolasmzpusers ?
Avec le manager v3, dans la gestion des bases de données, tu trouveras un nom de serveur du genre "mysql5-6.pro" et personnellement, c'est celui-là que j'utilise toujours.

Agouha
01/06/2015, 13h00
- J'ai corriger le nom du serveur, j'ai remplacé cluster011 par nicolasmzpusers.mysql.db.

- J'avais oublié la faille XSS, pourtant je l'avais bien lu sur le site sur lequel j'ai appris le php...! J'ai corriger cela en ajoutant htmlspecialchars après le echo.

- J'ai ajouter echo 'connexion OK';

- J'ai ajouter echo '
Ma version de PHP : ' . phpversion();

Du coup je reçois Le premier paragraphe et ensuite
connexion OK
Ma version de PHP : 5.4.38

Je crois bien que ça marche maintenant

Si vous avez d'autres conseils, même c'est du chipotage, je suis toujours preneur, j'aime m'améliorer !

Merci pour votre aide.

P.S. : Je modifie ça aussi sur mon premier message

jerome72
01/06/2015, 12h59

- Peux-tu m'expliquer où je peux trouver le fichier php_error.log ?
Cela dépend de la distribution/config que tu utilises. On peut par exemple le trouver ici : /var/log/apache2/error.log

janus57
01/06/2015, 12h43
Bonjour,

le nom du serveur MySQL est : nicolasmzpusers.mysql.db d'après votre mail donc faut corriger votre code.

Ensuite petit conseils en vrac : on évite d'afficher directement la valeur d'un $_POST surtout si cette valeur n'a subit aucune sécurisation (injection SQL et XSS garantie).

Après pour simplement tester la connexion SQL + voir la version de PHP et dans votre cas ce sera un truc du genre (à confirmer avec le mail OVH et/ou les infos du panel OVH) :
Code:
getMessage());
}

echo '
Ma version de PHP : ' . phpversion(); ?>
Cordialement, janus57

Agouha
01/06/2015, 12h25
Merci pour vos réponses,

- J'ai enlever "SELECT * FROM Users", je devais surement avoir anticiper ce que je voulais faire après
Du coup super j'obtiens une page, où il y a bien écris le premier paragraphe avec le pseudo choisi.
Par contre j'obtiens le message : Erreur : SQLSTATE[HY000] [2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

- Peux-tu m'expliquer où je peux trouver le fichier php_error.log ?

- A la place des ??? il y a mon mot de passe que j'ai reçu par mail de OVH, mon mot de passe de la base MySQL.

-Gaston, j'ai mis cluster011, et maintenant que je relis l'email que j'ai reçu je ne sais plus où je l'ai vu... Dans l'email j'ai reçu : "Serveur : nicolasmzpusers.mysql.db", du coup à cet endroit je dois mettre nicolasmzpusers.mysql.db, nicolasmzpusers.mysql ou nicolasmzpusers ?

P.S. : J'enlève SELECT * FROM Users du code que j'avais mis pour qu'on en soit au même point.

Gaston_Phone
01/06/2015, 11h43
host=cluster011 ???

test à faire avec la bonne adresse de serveur SQL --> OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO

janus57
01/06/2015, 11h02
Bonjour,

si je prend juste le code PHP :
Parse error: syntax error, unexpected 'Users' (T_STRING) in CODE on line 11
Errors parsing CODE
Il suffit de virer le "SELECT * FROM Users" ou de corriger le code pour le faire bien.

P.S. les "???" c'est le code de la BDD ici et non le code de la page PHP à protéger.

Cordialement, janus57

jerome72
01/06/2015, 10h42
Bonjour,

J'aimerai créer une page d'inscription sur mon site, pour le moment avec seulement un identifiant pour commencer.

Une fois l'identifiant écrit et le bouton submit appuyé, on se retrouve sur la page Inscris.php que voici :

Code:

Vous n'êtes pas inscris.
Ton pseudo est

PDO::ERRMODE_EXCEPTION) ); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } SELECT * FROM Users ?>
???????????? étant le mot de passe.
La page qui s'ouvre est une page blanche et je n'arrive pas à trouver quel est l'erreur, quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci
Hello,

Il y a un "SELECT * FROM Users" qui traîne tout seul, déjà ça ne doit pas trop plaire à PHP.
La page blanche, ce doit être parce que php n'affiche pas les erreurs. Pour voir les erreurs, il faut aller dans ton log d'erreurs php (php_error.log).

Agouha
01/06/2015, 08h55
Bonjour,

J'aimerai créer une page d'inscription sur mon site, pour le moment avec seulement un identifiant pour commencer.

Une fois l'identifiant écrit et le bouton submit appuyé, on se retrouve sur la page Inscris.php que voici :

Code:

Vous n'êtes pas inscris.
Ton pseudo est

PDO::ERRMODE_EXCEPTION) ); echo "connexion OK" ; } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } echo '
Ma version de PHP : ' . phpversion(); ?>
???????????? étant le mot de passe.
La page qui s'ouvre est une page blanche et je n'arrive pas à trouver quel est l'erreur, quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci