Envoyé par
Gaston_Phone
Avec le manager v3, dans la gestion des bases de données, tu trouveras un nom de serveur du genre "mysql5-6.pro" et personnellement, c'est celui-là que j'utilise toujours.
Bonjour,
OVH conseil d'utiliser *.mysql.db car visiblement lors de MAJ les autres adresse peuvent éventuellement "sauter" en cas de MAJ.
Cf :
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=13332
Cordialement, janus57
Gaston_Phone
01/06/2015, 13h10

Envoyé par
Agouha
-Gaston, j'ai mis cluster011, et maintenant que je relis l'email que j'ai reçu je ne sais plus où je l'ai vu... Dans l'email j'ai reçu : "Serveur : nicolasmzpusers.mysql.db", du coup à cet endroit je dois mettre nicolasmzpusers.mysql.db, nicolasmzpusers.mysql ou nicolasmzpusers ?
Avec le manager v3, dans la gestion des bases de données, tu trouveras un nom de serveur du genre "mysql5-6.pro" et personnellement, c'est celui-là que j'utilise toujours.
- J'ai corriger le nom du serveur, j'ai remplacé cluster011 par nicolasmzpusers.mysql.db.
- J'avais oublié la faille XSS, pourtant je l'avais bien lu sur le site sur lequel j'ai appris le php...! J'ai corriger cela en ajoutant htmlspecialchars après le echo.
- J'ai ajouter echo 'connexion OK';
- J'ai ajouter echo '
Ma version de PHP : ' . phpversion();
Du coup je reçois Le premier paragraphe et ensuite
connexion OK
Ma version de PHP : 5.4.38
Je crois bien que ça marche maintenant
Si vous avez d'autres conseils, même c'est du chipotage, je suis toujours preneur, j'aime m'améliorer !
Merci pour votre aide.
P.S. : Je modifie ça aussi sur mon premier message
jerome72
01/06/2015, 12h59

Envoyé par
Agouha
- Peux-tu m'expliquer où je peux trouver le fichier php_error.log ?
Cela dépend de la distribution/config que tu utilises. On peut par exemple le trouver ici : /var/log/apache2/error.log
Bonjour,
le nom du serveur MySQL est : nicolasmzpusers.mysql.db d'après votre mail donc faut corriger votre code.
Ensuite petit conseils en vrac : on évite d'afficher directement la valeur d'un $_POST surtout si cette valeur n'a subit aucune sécurisation (injection SQL et XSS garantie).
Après pour simplement tester la connexion SQL + voir la version de PHP et dans votre cas ce sera un truc du genre (à confirmer avec le mail OVH et/ou les infos du panel OVH) :
Code:
getMessage());
}
echo '
Ma version de PHP : ' . phpversion();
?>
Cordialement, janus57
Merci pour vos réponses,
- J'ai enlever "SELECT * FROM Users", je devais surement avoir anticiper ce que je voulais faire après
Du coup super j'obtiens une page, où il y a bien écris le premier paragraphe avec le pseudo choisi.
Par contre j'obtiens le message : Erreur : SQLSTATE[HY000] [2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111
- Peux-tu m'expliquer où je peux trouver le fichier php_error.log ?
- A la place des ??? il y a mon mot de passe que j'ai reçu par mail de OVH, mon mot de passe de la base MySQL.
-Gaston, j'ai mis cluster011, et maintenant que je relis l'email que j'ai reçu je ne sais plus où je l'ai vu... Dans l'email j'ai reçu : "Serveur : nicolasmzpusers.mysql.db", du coup à cet endroit je dois mettre nicolasmzpusers.mysql.db, nicolasmzpusers.mysql ou nicolasmzpusers ?
P.S. : J'enlève SELECT * FROM Users du code que j'avais mis pour qu'on en soit au même point.
Gaston_Phone
01/06/2015, 11h43
host=
cluster011 ???
test à faire avec la bonne adresse de serveur SQL -->
OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDOBonjour,
si je prend juste le code PHP :
Parse error: syntax error, unexpected 'Users' (T_STRING) in CODE on line 11
Errors parsing CODE
Il suffit de virer le "SELECT * FROM Users" ou de corriger le code pour le faire bien.
P.S. les "???" c'est le code de la BDD ici et non le code de la page PHP à protéger.
Cordialement, janus57