OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gmail import pop3


XIII2009
29/05/2015, 21h28
Bonsoir Nowwhat,

Merci également de cette réponse...

Quand je parlais des logs, je parlais aussi bien du log du serveur mail (/var/log/mail.log) mais également le log d'authentification (/var/log/auth.log) car j'utilise une authentification via SASL...

Par contre actuellement nous avons un serveur qui est en POP et non en POP SSL.
Nous sommes donc sur le port 110.

Si je regarde les ports en écoute en filtrant sur le 110 j'ai bien le serveur courrier qui tourne

Code:
netstat -napt | grep '110'
tcp6       0      0 :::110                  :::*                    LISTEN      3795/couriertcpd
Après je ne pense pas forcément que ça soit un problème de configuration de courrier (mais je peux me tromper) car avec des clients mails classique cela fonctionne sans problème.

a+

XIII2009
29/05/2015, 21h14
Bonsoir Cassiopee,

Merci pour cette réponse...
Effectivement sur le dns secondaire de ovh je viens de voir que le nom utilisé n'est pas configuré, je viens donc de réaliser la modification pour être sûr...
Il va falloir que j'attende la propagation pour voir si cela change quelque chose.

a+

Nowwhat
29/05/2015, 09h09
Citation Envoyé par XIII2009
....
Je ne vois pas les tentatives de connexions dans les différents logs...
Quel log ? Protocol (IMAP, POP ?) - Puis, sachant qu'il faut un outil pour ces acces: t'as Dovecot ou Courier ?
Puis, quel portes ? (110 (POP), 995 (POP SSL), 143 (IMAP), 993 (IMAP SSL). sache que GMail préfère de loin les connexions SSL.

Au lieu de voir coté iptables, il estv plus astucieux de regarder ceci:
Exemple : GMail va utiliser l'accès POP SSL et dans ce cas tu devrait avoir un service qui "écoute" sur ta porte 995 pour qu'il puis répondre au demande Gmail.
Test :
Code:
netstat -napt | grep '995'
tcp6       0      0 :::995                  :::*                    LISTEN      3131/couriertcpd
J'ai donc un service (courier) qui écoute sur la porte '995' qui gère l'accès POP SSL.

gmail arrive donc bien à récupérer les mails sur mon serveur (bien attendu, 'courier' est correctement paramétré, ce qui est un sport en soi).

cassiopee
29/05/2015, 00h38
Vérifier si le nom utilisé (quelque chose comme "pop.domaine.fr") est bien présent/connu
dans les deux serveurs DNS gérant le nom de domaine ?

Si par exemple le serveur DNS esclave n'est pas bien synchronisé et que Gmail
s'adresse à lui pour obtenir l'adresse IP correspondant à "pop.domaine.fr",
la résolution d'adresse va échouer ( ou encore donner une ancienne adresse IP par exemple)
ce qui fera à son tour échouer la relève de la boîte par POP3 .

Est-ce que la même personne arrive à faire relever ses email via IMAP depuis Gmail ?

XIII2009
28/05/2015, 22h11
Bonsoir,

Sur notre serveur dédié nous avons une installation de postfix avec accès en pop et imap pour la consultation des emails...
J'ai une personne qui voulait configurer son compte gmail pour récupérer ses emails sur le compte pop de notre serveur.

Hors cela ne fonctionne pas du tout et affiche l'erreur suivant :
Code:
Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Please contact your other email provider to verify the correct server name and port.".
J'ai effectué quelques tests de mon coté et avec un client mail classique cela fonctionne sans problème.
J'ai essayé également à partir de gmail en pensant qu'il y avait peut être une erreur de frappe, de configuration ou autre mais j'obtiens le même message d'erreur.

Pour tester, j'ai réinitialisé iptables pour être sûr que les ip de google ne soit pas bloquées mais cela n'a rien changé (j'ai donc remis la config actuelle)

Je ne vois pas les tentatives de connexions dans les différents logs...

Avez-vous déjà testé ou avez-vous des pistes à me donner ?

a+

Fred