OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Affichage du numéro avec Asterisk


Marc Z
06/09/2016, 22h25
Concernant mon second point du message #55 :
Je pense que le serveur voit d'après le champ From que le n° à présenter est le n° du compte SIP, il prend en compte le n° renseigné dans le manager. Dans les autres cas, il prend le champ From. Il y a une certaine logique, ce n'est pas sans doute pas un bug.

poneyboy
05/09/2016, 20h56
Au temps pour moi je parlais du ticket que je citais dans mon dernier post. Moi j'ai un ligne SIP avec son numéro, un lot de 10 SDA, et un numéro porté. En sortant j'ai testé les SDA et le numéro porté et ça passe nickel. La présentation est réglée sur "par défaut" dans le manager. Et j'ai bien le numéro que je veux présenter qui s'affiche chez le destinataire. Je n'ai pas testé le numéro de la ligne SIP car il ne me sert pas.

Quand tu parles d'un numéro du compte OVH tu parles de quoi exactement? Le numéro de la ligne SIP elle-même? Une SDA que tu as pris en plus?

Marc Z
05/09/2016, 18h55
Tu parles du ticket de 2015 ? Le problème m'avait l'air en gros similaire, pour les causes et les solutions apportées par OVH je ne sais pas.

Je viens d'essayer (OVH vers mobile BouygTel) :
  • en présentant un n° différent de celui du compte SIP (un porté de chez FT, en l'occurence) : ok
  • en présentant le n° du compte SIP (un n° OVH, forcément) : pas ok, ça présente le n° que j'ai demandé par défaut dans le manager. C'est quelque chose que je ne fais jamais, il me semble pourtant que ça eût marché dans le passé.

poneyboy
05/09/2016, 17h24
Salut! Merci pour ta réponse. Quand tu parles du "problème" tu parles bien de celui que je cite ou de celui dont parle le ticket?
Merci encore.

Edit: Effectivement chez moi en appelant vers Free ça fonctionne correctement maintenant. Je n'ai pas la possibilité de tester vers d'autres opérateurs pour le moment, mais cela semble revenu à la normale.

Marc Z
05/09/2016, 09h25
Oui, il y a une discussion à ce sujet sur la M.L. VoIP.
Résumé très succinct :
  • certains signalent ce problème
  • les autres disent qu'il a été corrigé
  • les troisièmes indiquent que non...

poneyboy
03/09/2016, 13h58
Bonjour à tous!

Tout fonctionnait parfaitement bien chez moi. Une ligne SIP avec plusieurs SDA. J'ai un peu joué avec XiVO qui est super sympa. J'avais tout configuré l'an dernier pour que tel ou tel numéro fasse sonner tel ou tel poste, et pareil en sortie.

Chaque poste avait sa propre SDA et c'est cette SDA qui était présentée pour les appels sortants. Cela fonctionnait encore très bien mercredi, mais hier je me suis rendu compte que tous mes appels sortants étaient présentés en tant que le numéro de la ligne elle même. Du coup, plus aucun poste ne peut présenter la SDA que j'avais configuré à la base et c'est très embêtant.

Avez-vous une idée? Y-a-t-il eu un changement chez OVH? Si oui j'imagine que c'est lié au nouveau manager. Cela n'aurait-il pas un rapport avec cet incident 20125 ?

En tout cas merci d'avance pour votre aide.
A bientôt

Marc Z
07/10/2015, 07h55
Le champ From, oui, comme on le voit ici.
Mais ça ne nous dit pas ce qu'il faut modifier dans la config d'Asterix ou de FreePBX pour en arriver là.

kbinetruy
01/10/2015, 14h57
Oui bien sûr : j'ai monté hier une maquette sur une VM avec FreePBX : la présentation dynamique du numéro fonctionne.

Lorsque la présentation est correcte le DDI à présenter est dans le champ "FROM" de l'INVITE envoyé. Dans le cas de polop il n'y avait pas le DDI dans le FROM . Après avoir suivi la config donnée dans le guide le champ FROM est complété lors d'un appel sortant sur son FreePBX.

Kevin

Marc Z
01/10/2015, 09h25
Cool, tout le monde est content, mais ce serait peut-être bien d'expliquer le fin mot de l'histoire aux lecteurs du forum

kbinetruy
01/10/2015, 08h03
Génial merci de ton retour positif

polop
30/09/2015, 23h33
Bonjour Kevin.

Ca fonctionne parfaitement....

Je pense que c'est le bout de code dans extension_custom qui change tout.

J'avais bien rajouté le outbound cid hier mais je pensais pas que la facon de se connecter pouvait changer ca.

Ce serait vraiment bien de mettre cette doc quelque part de bien visible parce que je la connaissais pas avant que tu donne le lien, et j'avais galéré pour trouver le bon code à mettre dans trunk !!!

En tout cas merci beaucoup ca va nous changer la vie au boulot !!!

kbinetruy
30/09/2015, 18h34
En effet, si sur ta ligne le DDI n'est pas déclaré alors tu ne peux pas présenter le numéro à la volée.

Pour ton cas, tu peux toujours forcer la présentation du numéro via le Manager sur ton trunk : ainsi tu choisis si tu laisses le numéro par défaut (celui défini dans le manager donc) ou si tu présentes un DDI à la volée.

Pour le cas de polop on avance : de mon côté sur ma VM avec FreePBX je parviens à faire fonctionner l'affichage du DDI à la volée.

Kevin

laurentm
29/09/2015, 11h45
Merci Kevin pour cette réactivité !

J'ai enfin tout compris ! C'est le firewall du Cirpack d'OVH qui n'est pas content quand il voit un numéro sortant qui ne matche pas avec la ligne,
cependant le Manager OVH est plus conciliant, sachant que mon numéro m'appartient, même si il est rattaché à une autre ligne, il accepte
que je force la présentation de ce numéro sur tous mes appels sortants.

C'est le fait que je sois forcé depuis quelques mois, pour des raisons d'organisation interne, de renvoyer ce numéro vers un portable
sans repasser par mon FreePbx qui a causé cette configuration bancale.

kbinetruy
29/09/2015, 09h22
Citation Envoyé par laurentm
Pas du tout !!! Il s'agit justement d'alias redirigés en DDI vers mon 09 (et fonctionnels) ! C'est pour cela que je pense à un bug.

J'ai d'autres FreePbx avec d'autres numéros où le problème n'apparaît pas.

C'est clairement le firewall OVH qui est trop paranoïaque par moments, surtout avec les Asterisk.
Je t'ouvre un ticket afin que l'on puisse en parler directement et te fournir les infos que j'ai.

Kevin

laurentm
28/09/2015, 15h11
Pas du tout !!! Il s'agit justement d'alias redirigés en DDI vers mon 09 (et fonctionnels) ! C'est pour cela que je pense à un bug.

J'ai d'autres FreePbx avec d'autres numéros où le problème n'apparaît pas.

C'est clairement le firewall OVH qui est trop paranoïaque par moments, surtout avec les Asterisk.

kbinetruy
28/09/2015, 14h47
Citation Envoyé par polop
Bonjour et merci de ton aide.

j'ai déjà essayé de mettre le numéro de l'alias dans l'outbound CID comme indiqué dans la doc, ça ne fonctionne pas.

Ensuite, comme je le disais, freepbx est juste un front . Derriere, c'est un asterisk standard qui tourne.

Donc, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas quand on met la commande normale et classique pour changer le numéro d'appel sortant.

Enfin, le problème ne se pose pas puis qu’aucune des deux solutions ne fonctionnent.

D'ailleurs je me dis que si il y a tant de gens dans le forum (il y a plusieurs fil à ce sujet) dont certains connaissent très bien leur domaine ont exactement le même problème, ça ne doit pas être une coïncidence...

Il faudrait savoir en quoi la configuration attendue par OVH est différente de la configuration standard qui fonctionne avec tous les autres opérateurs. Et ça, y a que OVH qui peut nous le dire.

Merci de me donner la réponse.
J'ai rouvert le ticket 2117568. Passons par ce canal pour communiquer.

Citation Envoyé par laurentm
identifiant OVH bi13271-ovh

J'ai des ennuis avec un seul de mes FreePbx, quand j'affiche un des numéros DDI OVH 01 46 26 XX XX en sortie (dans les paramètres CID du poste interne), j'ai beau être connecté à OVH avec mon trunk, OVH me refuse l'appel sortant !!! Si je mets le 09 XX XX XX XX qui est le numéro de la ligne OVH cela fonctionne.

Le plus étonnant c'est que dans le manager V3 les réglages m'autorisent à présenter le numéro DDI 01 46 26 XX XX sur tous mes appels sortants
et il apparaît bien auprès des correspondants qui ont un téléphone classique ou mobile mais sur mon téléphone Gigaset C610ip
qui est sur un autre compte OVH SIP (avec un autre identifiant) je vois le numéro en 09 + le numéro en 01 + mon propre numéro s'afficher sur trois lignes quand cela sonne. Si je regarde le journal d'appel du Gigaset, je ne vois que le 01 enregistré en appel entrant.

Chez d'autres clients que j'héberge sur d'autres machines virtuelles avec FreePbx (même version, mêmes paramètres) je ne rencontre pas ces soucis.
D'après les logs tu veux présenter un alias qui n'est pas redirigé en DDI vers ton 09. Si tu veux pouvoir présenter l'alias via ton IPBX, il faut rediriger l'alias en DDI vers ton 09 utilisé sur FreePBX.

Kevin

laurentm
26/09/2015, 13h39
identifiant OVH bi13271-ovh

J'ai des ennuis avec un seul de mes FreePbx, quand j'affiche un des numéros DDI OVH 01 46 26 XX XX en sortie (dans les paramètres CID du poste interne), j'ai beau être connecté à OVH avec mon trunk, OVH me refuse l'appel sortant !!! Si je mets le 09 XX XX XX XX qui est le numéro de la ligne OVH cela fonctionne.

Le plus étonnant c'est que dans le manager V3 les réglages m'autorisent à présenter le numéro DDI 01 46 26 XX XX sur tous mes appels sortants
et il apparaît bien auprès des correspondants qui ont un téléphone classique ou mobile mais sur mon téléphone Gigaset C610ip
qui est sur un autre compte OVH SIP (avec un autre identifiant) je vois le numéro en 09 + le numéro en 01 + mon propre numéro s'afficher sur trois lignes quand cela sonne. Si je regarde le journal d'appel du Gigaset, je ne vois que le 01 enregistré en appel entrant.

Chez d'autres clients que j'héberge sur d'autres machines virtuelles avec FreePbx (même version, mêmes paramètres) je ne rencontre pas ces soucis.

polop
26/09/2015, 01h40
Bonjour et merci de ton aide.

j'ai déjà essayé de mettre le numéro de l'alias dans l'outbound CID comme indiqué dans la doc, ça ne fonctionne pas.

Ensuite, comme je le disais, freepbx est juste un front . Derriere, c'est un asterisk standard qui tourne.

Donc, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas quand on met la commande normale et classique pour changer le numéro d'appel sortant.

Enfin, le problème ne se pose pas puis qu’aucune des deux solutions ne fonctionnent.

D'ailleurs je me dis que si il y a tant de gens dans le forum (il y a plusieurs fil à ce sujet) dont certains connaissent très bien leur domaine ont exactement le même problème, ça ne doit pas être une coïncidence...

Il faudrait savoir en quoi la configuration attendue par OVH est différente de la configuration standard qui fonctionne avec tous les autres opérateurs. Et ça, y a que OVH qui peut nous le dire.

Merci de me donner la réponse.

kbinetruy
26/09/2015, 00h42
La présentation d'un alias en DDI fonctionne.

FreePBX a été testé et le guide est disponible ici : https://docs.ovh.com/display/public/CRTEL/FreePBX+%3A+configuration+et+utilisation

As tu testé ce guide dans un premier temps avant de modifier t'es fichiers de configuration ?
Pour ta variable, lors de la capture je t'avais expliqué que la trame SIP ne contenait pas le DDI à présenter : ca ne pouvait donc pas fonctionner !

Kevin

polop
25/09/2015, 01h42
Bonjour.

Toujours aucune réponse et toujours totalement impossible d'utiliser plusieurs numéro d'appellant sur la même ligne OVH ?

Une réponse serait sympa.

Merci.

PS. Ca fait juste plus de TROIS mois que j'ai répondu à kbinetruy qui est du staff ovh... Et j'attends toujours qu'il me réponde... TROIS mois plus tard...

polop
01/08/2015, 20h18
Citation Envoyé par Marc Z
Tu devrais faire une capture de l'échange en SIP (avec Wireshark par exemple) et comparer avec celle que j'indique dans l'article #33. On verrait où est la différence.
bonjour.

Non parce que le serveur asterisk n'est pas sur mon pc. Mais j'ai aussi essayé avec 018511.... et ca ne marche pas non plus !

Marc Z
01/08/2015, 20h05
Tu devrais faire une capture de l'échange en SIP (avec Wireshark par exemple) et comparer avec celle que j'indique dans l'article #33. On verrait où est la différence.

polop
01/08/2015, 19h52
Citation Envoyé par kbinetruy
Je n'ai jamais utilisé cette fonction.

Peux tu dans un premier temps pour confirmer le fonctionnement attribué le CallerID à ton extension comme expliqué plus haut ?

Kevin
Bonjour Kevin.

j'ai essayé en mettant +33185.... et 0033185... en outbound CID dans freepbx sans aucun succés !!!

voici les logs avec le 0033185... (il fait en fait la même chose que ce que je faisais à la main plus haut dans le fil):
[2015-08-01 19:49:32] VERBOSE[11496][C-000000d4] pbx.c: -- Executing [s@macro-outbound-callerid:14] ExecIf("SIP/55-0000013b", "1?Set(CALLERID(all)=00331851xxxxx)") in new stack
[2015-08-01 19:49:32] VERBOSE[11496][C-000000d4] pbx.c: -- Executing [s@macro-outbound-callerid:15] ExecIf("SIP/55-0000013b", "1?Set(CALLERID(all)="00331851xxxxx" <00331851xxxxx>)") in new stack

Ca serait vraiment important de pouvoir changer son caller id quand on appelle...

Et d’après mes logs, c'est la variable normal de caller id sortant que j'utilise !

Une idée ?
Un bug chez OVH ?

Merci

kbinetruy
15/07/2015, 09h23
Citation Envoyé par polop
En fait comme je n'aime pas être dépendant d'un logiciel que je ne maîtrise pas à 100% pour faire des tests (je ne sais pas comment LUI traite le Outbond CID), j'ai préféré rentrer le caller id à la main pour voir si ça marche... et une fois que ça fonctionnera manuellement, trouver comment faire la même chose avec le back office de freepbx.

J'ai donc essayé avec cette commande que j'avais rajouté manuellement :
exten => s,n,Set(CALLERID(all)="0033185xxxxxx" <0033185xxxxxx>)
https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post644056
C'est avec cette version que j'ai fait le test de tout à l'heure.

qui correspond à ce qui est indiqué dans les guides ovh.

j'avais aussi essayé avec ca
exten => s,n,Set(CALLERID(all)=00331xxxxxxxx)
https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post643539

sans succès aussi.
Je n'ai jamais utilisé cette fonction.

Peux tu dans un premier temps pour confirmer le fonctionnement attribué le CallerID à ton extension comme expliqué plus haut ?

Kevin

Marc Z
14/07/2015, 00h18
Finalement, capture faite : voir ici.

Marc Z
13/07/2015, 20h28
Citation Envoyé par polop
exten => s,n,Set(CALLERID(all)="0033185xxxxxx" <0033185xxxxxx>)
Comme je l'indique dans le post #26, je mets des n° au format national dans l'adaptateur (mais il n'est pas impossible qu'il fasse la traduction). Tu ne veux pas essayer ainsi, juste pour voir ?
(Si je pouvais sniffer les paquets pour voir l'échange en SIP... mais l'adaptateur est aussi le routeur et le modem...)

polop
13/07/2015, 17h06
En fait comme je n'aime pas être dépendant d'un logiciel que je ne maîtrise pas à 100% pour faire des tests (je ne sais pas comment LUI traite le Outbond CID), j'ai préféré rentrer le caller id à la main pour voir si ça marche... et une fois que ça fonctionnera manuellement, trouver comment faire la même chose avec le back office de freepbx.

J'ai donc essayé avec cette commande que j'avais rajouté manuellement :
exten => s,n,Set(CALLERID(all)="0033185xxxxxx" <0033185xxxxxx>)
https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post644056
C'est avec cette version que j'ai fait le test de tout à l'heure.

qui correspond à ce qui est indiqué dans les guides ovh.

j'avais aussi essayé avec ca
exten => s,n,Set(CALLERID(all)=00331xxxxxxxx)
https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post643539

sans succès aussi.

kbinetruy
13/07/2015, 16h59
Je viens de regarder la capture. Ta configuration n'est pas bonne :

Code:
From: "0033185xxx303" ;tag=as5143f66a
Dans ton INVITE seul le CallID est modifié, et non le CallerID !

Si tu veux modifier le CallerID sur FreePBX (C'est ce que tu utilises apparemment) il faut définir dans le champ "Outbound CID" de ton extension le numéro à présenter au format international.

Est-ce la configuration utilisée ?

Kevin

polop
13/07/2015, 16h47
merci beaucoup.

je viens de faire un appel à 16h47 vers un numéro qui fini par 69.

Merci de votre aide.

EDIT ; je viens de faire un nouvel appel en décrochant l'appel recu. je ne sais pas si ca peut plus vous aider.

kbinetruy
13/07/2015, 16h39
Citation Envoyé par polop
Bonjour.

Le probleme c'est que moi et les autres utilisons la configuration standard d'asterisk pour le caller id.

Donc, si ils ne sont pas compatible avec la configuration standard et que ca fonctionne chez OVH, qu'ils nous disent ce qu'il faut changer par rapport à la config standard pour nous adapter à la leur.

Si j'étais le seul à avoir ce probleme, je me poserais des questions sur ma config. Mais là, on voit bien que le problème touche ENORMEMENT de monde.
Bonjour,

J'ai lancé une capture sur ton IP. Peux tu faire le test avec la ligne 0033184xxx052 de présenter le 0033185xxx303 ?
Dés que tu as effectué le test, il faudra me donner l'horodatage sur le topic et on regardera ensembles ce qui pose souci.

Kevin

polop
10/07/2015, 19h42
Citation Envoyé par Marc Z
Je suis désolé que le support ne t'aide pas pour Asterisk (et moi pas davantage), mais je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher techniquement à OVH : mon adaptateur VoIP Bintec fais ce que tu recherches (en configuration de base, bref j'ai juste renseigné les numéros dans les champs et ça a marché), donc ça doit bien être possible avec Asterisk.
Bonjour.

Le probleme c'est que moi et les autres utilisons la configuration standard d'asterisk pour le caller id.

Donc, si ils ne sont pas compatible avec la configuration standard et que ca fonctionne chez OVH, qu'ils nous disent ce qu'il faut changer par rapport à la config standard pour nous adapter à la leur.

Si j'étais le seul à avoir ce probleme, je me poserais des questions sur ma config. Mais là, on voit bien que le problème touche ENORMEMENT de monde.

Marc Z
10/07/2015, 19h01
Ce que je peux te dire, c'est que les numéros renseignés dans l'adaptateur en tant que NDS (qui surchargent le NDI du compte SIP appel par appel) ne sont pas au format E164 mais au format national, c'est-à-dire 0 suivi du numéro national significatif.
Ce qui donne, par exemple, 0123456789.

Marc Z
10/07/2015, 18h40
Je suis désolé que le support ne t'aide pas pour Asterisk (et moi pas davantage), mais je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher techniquement à OVH : mon adaptateur VoIP Bintec fais ce que tu recherches (en configuration de base, bref j'ai juste renseigné les numéros dans les champs et ça a marché), donc ça doit bien être possible avec Asterisk.

polop
09/07/2015, 23h58
Bon ben pour ceux qui attendaient la réponse du support, ils vont être déçus.

Je suis désolé d'utiliser cette expression mais c'est l'impression que j'ai. Le support d'ovh m'a simplement envoyé me faire foutre et ils m'ont pris pour le dernier des imbéciles en faisant passer ça pour un problème de configuration d'asterisk alors que ça n'a rien à voir!!!!
J'ai vraiment l'impression qu'on m'a rarement pris pour un con comme ca.

Voici la réponse du support...

Bonjour,

Concernant les configurations ASTERISK cela est du hors support, nous ne pouvons malheureusement vous aider pour la configuration.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

Samir

J'imagine qu'ils ont reçu des consignes "dés que vous voyez le mot asterisk dans la question, perdez pas de temps avec le client, dites lui que ce n'est pas notre problème et passez au client suivant !!!"


Et accessoirement, j'en déduis que d’après le support, vous tous et tous ceux qui se plaignent de ce problème dans d'autres fils du forum sont des incapables qui ne savent pas configurer asterisk...

Ça fait plus de 10 ans que je suis client d'OVH et je trouve dommage cette évolution qui va dans le sens des autres opérateurs.... A quand le support d'OVH au bengladesh ?

polop
09/07/2015, 11h44
Bonjour.

je vous l'ai mis ici :
https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post644807


extension.conf :
Code:
exten => s,n,Set(CALLERID(all)="0033185xxxxxx" <0033185xxxxxx>)
exten => s,n,Dial(${OUT_${DIAL_TRUNK}}/${OUTNUM}${OUT_${DIAL_TRUNK}_SUFFIX},${TRUNK_RING_TIMER},${DIAL_TRUNK_OPTIONS})

logs :
Code:
[2015-06-29 01:27:15] VERBOSE[2515][C-00005d68] pbx.c: -- Executing [s@macro-dialout-trunk:22] Set("SIP/55-00000374", "CALLERID(all)="0033185xxxxxx" <0033185xxxxxx>") in new stack
[2015-06-29 01:27:15] VERBOSE[2515][C-00005d68] pbx.c: -- Executing [s@macro-dialout-trunk:23] Dial("SIP/55-00000374", "SIP/ovh2/0600000000,300,Tt") in new stack

PierrYves L
09/07/2015, 09h39
Bonjour polop,

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Pour nous permettre d'investiguer sur ce cas, pouvez-vous me fournir le bout de code du fichier 'sip.conf' dans lequel le callerid est renseigné?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

polop
08/07/2015, 21h55
Aprés, quand je vois le nombre de sujet concernant ce point (je viens d'en remonter deux autres très recents) et la non réponse systématique d'ovh, je suppose que c'est volontaire et qu'ils n'ont aucune intention de changer ca...

polop
08/07/2015, 21h46
plus de 3 jours après, aucune nouvelles du ticket.

Vous savez combien de temps il leur faut en moyenne pour faire un premier examen du ticket ???

Marc Z
07/07/2015, 08h14
C'est possible, je le fais. Mais comme je n'utilise pas Asterix je ne peux guère vous aider.

kevin39
06/07/2015, 09h30
Bonjour
Je suis intéressé par la réponse également !

polop
05/07/2015, 14h36
pas de réponse?

ca serait utile de pouvoir faire des appels sortant avec des numéros différents pour une entreprise

Merci

Edit : je viens d'ouvrir un ticket ( numéro 2015070519005018 si ça intéresse un modérateur du forum). on verra bien.

polop
29/06/2015, 01h32
Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je viens de les voir, je pensais être en notification automatique

j'ai vérifié le numéro QUE JE VEUX PRESENTER, il est bien en "Redirection avec présentation de ce numéro sur ma ligne SIP ou mon Trunk (Ddi)" sur le manager.

j'ai fait la modif suggérée par Baltho60 mais toujours le numéro de la ligne qui s'affiche.

Voici les logs.

Code:
exten => s,n,Set(CALLERID(all)="0033185xxxxxx" <0033185xxxxxx>)
exten => s,n,Dial(${OUT_${DIAL_TRUNK}}/${OUTNUM}${OUT_${DIAL_TRUNK}_SUFFIX},${TRUNK_RING_TIMER},${DIAL_TRUNK_OPTIONS})
Code:
[2015-06-29 01:27:15] VERBOSE[2515][C-00005d68] pbx.c: -- Executing [s@macro-dialout-trunk:22] Set("SIP/55-00000374", "CALLERID(all)="0033185xxxxxx" <0033185xxxxxx>") in new stack
[2015-06-29 01:27:15] VERBOSE[2515][C-00005d68] pbx.c: -- Executing [s@macro-dialout-trunk:23] Dial("SIP/55-00000374", "SIP/ovh2/0600000000,300,Tt") in new stack

Si quelqu'un avait une idée, ca me rendrait super service.

Merci.

Marc Z
27/06/2015, 22h09
Citation Envoyé par Niloo
Citation Envoyé par Marc Z
Le compte est-il bien configuré en "Redirection avec présentation de ce numéro sur ma ligne SIP ou mon Trunk (Ddi)" ?
Où vois-tu cette option ?
Je me suis mal exprimé : l'option est relative à un numéro, pas à un compte.
Tu la trouveras dans Numéro --> Configuration du numéro --> Modifier le type du numéro.

baltho60
25/06/2015, 21h17
Bonjour,
Je pense que ton callerid ne respecte pas le bon format.
Essaie cela :
exten => s,n,Set(CALLERID(all)="003318545xxxx" <003318545xxxx>)

En remplaçant par ton bon numéro.
Ensuite si cela ne fonctionne toujours pas, il faut vérifier dans l'ancien manager, onglet numéro que tu as bien configuré une redirection Ddi.
Cordialement,

Niloo
25/06/2015, 09h48
Où vois-tu cette option ?

Marc Z
22/06/2015, 20h12
Le compte est-il bien configuré en "Redirection avec présentation de ce numéro sur ma ligne SIP ou mon Trunk (Ddi)" ?

polop
19/06/2015, 20h39
Pareil pour moi.

Je met comme CALLEDID un de mes numéros qui se trouve dans le manager. Mais c'est toujours le numéro configuré dans le manager qui s'affiche.

Voici le code :

exten => s,n,Set(CALLERID(all)=00331xxxxxxxx)
exten => s,n,NoOp(CallerID is ${CALLERID(num)})
exten => s,n,Dial(${OUT_${DIAL_TRUNK}}/${OUTNUM}${OUT_${DIAL_TRUNK}_SUFFIX},${TRUNK_RING_ TIMER},${DIAL_TRUNK_OPTIONS})
Voici le verbose

[2015-06-19 20:32:49] VERBOSE[14337][C-0000010c] pbx.c: -- Executing [s@macro-dialout-trunk:22] Set("SIP/55-000001a8", "CALLERID(all)=00331xxxxxxxx") in new stack
[2015-06-19 20:32:49] VERBOSE[14337][C-0000010c] pbx.c: -- Executing [s@macro-dialout-trunk:23] NoOp("SIP/55-000001a8", "CallerID is 00331xxxxxxxx") in new stack
[2015-06-19 20:32:49] VERBOSE[14337][C-0000010c] pbx.c: -- Executing [s@macro-dialout-trunk:24] Dial("SIP/55-000001a8", "SIP/ovh2/06yyyyyyyy,300,Tt") in new stack

PierrYves L
04/06/2015, 15h37
Bonjour,

Afin de corriger le phénomène, je viens de procéder à l'ouverture d'un ticket incident.

Je vous invite à suivre l'évolution de la résolution de cas sur celui-ci.

Je reste néanmoins à votre disposition pour tout complément d'informations.

Cordialement,
Pierre-Yves L.

PierrYves L
04/06/2015, 12h04
Bonjour à tous,

Je viens de faire remonter le phénomène en interne afin de pouvoir vous apporter une solution sur ce point.

Je reviendrais vers vous via ce post, dès qu'un retour me sera apporté.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Niloo
03/06/2015, 21h35
Je serai également très intéressé par la possibilité de réécrire le cailler id

baltho60
03/06/2015, 18h36
Bonjour,

@PierrYves L : désolé d'insister, mais est-ce que vous pouvez m'apporter une réponse sur cette problématique s'il vous plaît ?

D'une manière générale, est-ce qu'il y a un moyen d'activer une non-vérification du caller id sur des lignes OVH "de confiance" ? C'est-à-dire laisser l'utilisateur afficher ce qu'il veut.

France Telecom/Orange vend des liaisons T0/T2 mais n'effectue aucune vérification des numéros affichés en sortie (on affiche ce que l'on veut).
Même chose pour SFR. Pourquoi cette restriction chez OVH ?

Cela pourrait être très pratique quand on a une panne d'ADSL (ça peut prendre du temps à résoudre) : on redirige les appels vers un portable en affichant le numéro du vrai appelant, ce qui n'est pas possible actuellement.

Merci d'avance.
Cordialement,

baltho60
31/05/2015, 21h03
Bonjour,
Je viens de tester avec Zoiper.
Le problème est différent : le champ "Callerid" n'est pas pris en compte, quel que soit l'opérateur et cela affiche le numéro "principal" quel que soit le numéro porté que j'entre dans ce champ.

J'ai essayé différents formats :
00333xxxxxx51
"00333xxxxxx51" <00333xxxxxx51>
00333xxxxxx51 <00333xxxxxx51>
"00333xxxxxx51"
+333xxxxxx51

Rien ne passe et quel que soit l'opérateur, le numéro affiché n'est pas celui renseigné dans callerid (le numéro que je mets est bien dans les numéros de la ligne OVH que j'utilise).

@Marc Z : merci pour ton retour, je supposais que je n'étais pas le seul, mais c'est vrai qu'en cherchant ici ou là, peu de personnes semblent remonter le problème

Merci d'avance pour votre aide.

Marc Z
29/05/2015, 21h03
J'avais vu ce phénomène pour des appels vers la Suisse.
La solution n'est en tous cas pas entre les mains de l'abonné.

PierrYves L
28/05/2015, 16h48
Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je viens d'analyser votre ligne SIP, et je ne retrouve aucune informations quant aux appels sortant.

Pouvez-vous effectuer un test sur softphone (Yate client, Zoipper), afin de vérifier si le phénomène est également présent lorsque la ligne n'est pas enregistrée sur votre serveur Asterisk?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

baltho60
28/05/2015, 14h00
Bonjour,
Mon identifiant est le suivant : dm48857-ovh

Merci à vous

PierrYves L
28/05/2015, 13h30
Bonjour baltho60,

Afin de pouvoir vous apporter un support sur ce point, pouvez-vous me communiquer votre identifiant client s'il vous plait?

Cela me permettra notamment de reprendre le précédent échange par mail.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

baltho60
27/05/2015, 14h45
Bonjour,

Je possède une ligne SIP OVH sur laquelle se trouve un numéro que j'ai porté.
Dans les paramètres de mon manager, j'ai indiqué comme numéro sortant le numéro de ma ligne OVH de base.

Sur mon serveur Asterisk, lorsque je passe un appel, j'affiche un des deux numéros sur le trunk SIP OVH en fonction de l'utilisateur qui appelle.

Lorsque j'affiche le numéro de ma ligne principale, aucun problème quel que soit l'opérateur de destination.
En revanche, lorsque j'envoie via Asterisk le numéro de ma ligne portée, le numéro affiché varie en fonction de l'opérateur de destination. Par exemple pour les mobiles aucun problème avec SFR, Bygues ou Orange, en revanche Virgin Mobile affiche le numéro de la ligne principale.

Si dans le manager je change le numéro affiché et mets le numéro porté, l'affiche est correct avec tous les opérateurs, mais l'affichage du numéro de ma ligne principale varie à nouveau en fonction de l'opérateur destinataire de l'appel.

Cela est un peu embêtant, particulièrement quand la personne essaie de rappeler le numéro qu'elle a vu s'afficher : elle appelle pas du tout le bon poste utilisateur.
J'ai ouvert un ticket à ce sujet il y a quelques mois, où le problème semble avoir été constaté mais le ticket a été abandonné du support sans réponse

Merci d'avance pour votre aide

PS : Juste pour information, j'utilise cette ligne pour changer l'affichage du numéro pour un appel sortant :
exten => _0[12345679]XXXXXXXX,n,Set(CALLERID(num)=00333xxxxxxxx)
exten => _0[12345679]XXXXXXXX,n,Dial(SIP/forfait-ovh2/${EXTEN})