OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Technologie virtualisation Intel® VT-c - Recherche guide installation, configuration


Gaston_Phone
28/05/2015, 08h01
Merci Freemaster.

Bien entendu, la migration de l'application est en cours, les données n'étant pas transposables, il faut prévoir un recouvrement de :
- 6 mois en lecture/écriture
- 2 ans en lecture seule.

Freemaster
28/05/2015, 05h07
pour partager les mêmes dossiers, dont Mes documents et autres, un partage windows, puis redirection des dossiers de la vm, afin d'avoir les mêmes dans l'un ou l'autre...
pour le son, en rdp on peut rediriger le son de la vm en locale

par contre pour l'usb, je ne sais pas, suis pas sûr qu'il le permet...
mais si c'est des clés usb de stockage ou imprimante usb, je passerais par des partages windows

ps : il serait temps de faire migrer le client d'appli

Gaston_Phone
27/05/2015, 22h00
@ Freemaster, la technologie Hyper-V permet-elle d'utiliser :
- En lecture/écriture les mêmes dossiers que l'installation origine de Windows sur le PC ?
- Les mêmes sorties USB ?
- Les mêmes entrées/sorties audio ?

Gaston_Phone
27/05/2015, 21h47
Citation Envoyé par Freemaster
en voilà un, avec des copies d'écran :
http://general-changelog-team.fr/fr/...sous-windows-8
Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
Citation Envoyé par Freemaster
mais juste comme ça, une appli 32bits fonctionne sous 64bits
Tu as tout à fait raison.

Mais mon client veux pouvoir utiliser certaines applications 16 bits développées en 1995

laurentm
27/05/2015, 20h35
Sinon, XenServer opensource et gratuit permet de faire tourner tout cela et en plus des machines virtuelles Linux si nécessaire,
l'empreinte mémoire est ridiculement faible et il y a une console d'administration sous Windows très ergonomique.
Installation en moins de 15 minutes de l'hôte !

Dans tous les cas, il faut une machine avec beaucoup de RAM et un processeur Xeon ou i7

Avoir plusieurs interfaces réseau est particulièrement utile pour éviter le goulet d'étranglement.

Freemaster
27/05/2015, 18h26
en voilà un, avec des copies d'écran :
http://general-changelog-team.fr/fr/...sous-windows-8

mais juste comme ça, une appli 32bits fonctionne sous 64bits

Gaston_Phone
27/05/2015, 13h51
Citation Envoyé par Freemaster
seulement deux solutions ?
moi j'en vois une 3ème, plus simple et économique, car aucun logiciel tierce à installer

1. on installe windows 8 pro 64 bits sur la machine physique
2. on installe le rôle hyper-v
3. on installe la vm windows 8 pro 32 bits

sur le windows 8 pro 32 bits, on active le bureau à distance, car en rdp c'est plus pratique pour y accéder depuis l'host
Merci de ta prompte réponse.
Ta solution m'intéresse beaucoup.
Aurais-tu des liens vers des guides d'installation, de configuration et d'utilisation du rôle hyper-v ?
Merci

Freemaster
27/05/2015, 10h30
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bonjour,

Je dois installer pour un client 3 PC Windows 8 PRO 64 bits avec un système de virtualisation me permettant d'avoir sur la même machine :
- Windows 8 PRO 64 bits
- Windows 8 PRO 32 bits

Bien sûr, les deux Windows 32 et 64 bits doivent être accessibles en même temps sans avoir à redémarer le PC.

Deux solutions s'offrent à moi :
- La technologie VirtualBox
- La technologie de virtualisation Intel® VT-c.
seulement deux solutions ?
moi j'en vois une 3ème, plus simple et économique, car aucun logiciel tierce à installer

1. on installe windows 8 pro 64 bits sur la machine physique
2. on installe le rôle hyper-v
3. on installe la vm windows 8 pro 32 bits

sur le windows 8 pro 32 bits, on active le bureau à distance, car en rdp c'est plus pratique pour y accéder depuis l'host

Gaston_Phone
27/05/2015, 09h44
Bonjour,

Je dois installer pour un client 3 PC Windows 8 PRO 64 bits avec un système de virtualisation me permettant d'avoir sur la même machine :
- Windows 8 PRO 64 bits
- Windows 8 PRO 32 bits

Bien sûr, les deux Windows 32 et 64 bits doivent être accessibles en même temps sans avoir à redémarer le PC.

Deux solutions s'offrent à moi :
- La technologie VirtualBox
- La technologie de virtualisation Intel® VT-c.

Technologie VirtualBox :
Je connais cette technologie, car je l'ai installée sur mon PC.
Avantages :
- Accès au réseau Internet,
- Accès en lecture/écriture à certains dossiers partagés.
Inconvénients :
- Les opérations dans la fenêtre Virtualisée VirtualBox sont lentes.

Technologie de virtualisation Intel® VT-c :
Je ne connais que de nom cette technologie, et je ne l'ai jamais utilisée.
A priori elle nécessite un processeur Intel i3, i5 ou i7 et un bios adapté à la virtualisation Intel

Je recherche des guides d'installation, de configuration et d'utilisation de cette Technologie de virtualisation Intel® VT-c.

Pour le moment, le seul lien que j'ai trouvé est http://www.intel.fr/content/www/fr/f...alization.html. Mais ce n'est pas suffisant.

Si quelqu'un pouvait me donner des liens me permettant dans cette recherche, je lui en serai reconnaissant.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre d'installation, je serai content de le questionner directement.

D'avance merci.