OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert avec changement de propriétaire


MrFatad
09/06/2015, 16h51
Bonjour,
Je viens de découvrir que je ne suis pas le seul dans ce cas et j'avoue que j'ai étais un peut étonner de la réponse que m'a donner le support:

http://forum.ovh.com/showthread.php?...nsfert-d-un-fr

Driver
02/06/2015, 16h36
Bonjour,
Je viens de te répondre par mail.
Cordialement

JuGU
02/06/2015, 15h17
@Driver, je t'envoie un mail via le support pour avoir plus d'éléments.

@xoros, peux-tu me communiquer ton nic également pour que je puisse vérifier ?

xoros
02/06/2015, 14h57
Ah, y'a pas que moi ? Je viens d'être obligé de payer 12 domaines que j'avais transféré la semaine dernière une deuxième fois aujourd'hui !

Driver
01/06/2015, 21h01
Bonsoir,
Par souci de discrétion pour mon client je préfère ne pas citer le domaine concerné. Je te donne mon nichandle ; DH1983-ovh, il s'agit du dernier domaine que j'ai transféré et j'ai ouvert une discussion à ce sujet avec le support technique.

JuGU
29/05/2015, 14h08
Pour la date anniversaire qui n'aurait pas été modifiée, peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Merci.

Driver
29/05/2015, 08h03
Bonjour Julien,

En fait j'ai passé mes commandes par le manager.
J'attends donc ta réponse pour la date anniversaire car c'est important de savoir quoi annoncer à ceux qui souhaiteraient transférer leur ndd.
Si la date anniversaire initiale n'était plus conservé et crédité d'un an, commercialement parlant ça compliquera l'invite à transférer car pour que le client ne soit pas perdant il devra faire sa demande dans un créneau temps très réduit alors qu'avec la conservation de la date initiale cette contrainte dans le temps est effacée.

JuGU
25/05/2015, 15h33
Bonjour Driver.

Tu ne pourras pas faire de bon de commande Trade via SOAPI.

J'ai remonté ta requête, et je tiens au courant pour ta demande.

Très prochainement, de nouvelles API arriveront pour les commandes de nom de domaine, mais je n'ai pas encore de délai à te communiquer pour le moment.

Driver
25/05/2015, 12h23
Bonjour,
Je gère quelques ndd et quand je dois faire un transfert pour un client je passe par mon admin > espace fidélité > outils d'automatisations > rapatriement de domaine.
A partir de là s'ouvre un formulaire à remplir et pour lequel j'édite manuellement le champ "propriétaire" afin de renseigner les coordonnés de mon client, tout en demeurant le contact.
Un client m'a demandé de prendre en charge son ndd en .fr, vérification faite sur le whois je constate qu'il est chez Pages Jaunes et curieusement mon client n'apparait pas comme propriétaire, PJ n'a donc pas fait le changement de propriétaire quand mon client a repris de ndd. Je précise que c'est bien le site de mon client avec ses coordonnées qui apparait sur ce domaine. Après contact avec PJ mon client obtient bien le code authinfo pour le transfert.
Je lance donc la procédure comme indiqué ci-dessus, le transfert est réalisé mais qu'elle n'est pas ma surprise de constater que le propriétaire n'est pas changé alors que j'ai rempli le formulaire en conséquence.
Après contact avec le support Ovh on me répond "gentiment" que je n'ai pas commandé un transfert avec changement de propriétaire mais un transfert simple ... Je ne manque en réponse de faire remarquer qu'il n'y a pas d'option en ce sens dans les outils d'automatisations et que si le formulaire peut s'éditer manuellement s'est bien pour changer les coordonnées du propriétaire. J'obtiens pour seule réponse qu'il me faut repasser par la case commande ...
Je viens donc de repasser commande pour le changement de propriétaire, mais je ne cache pas que suis écœuré par cette réponse car dans ce cas à quoi sert l'édition manuelle si elle n'est pas prise en compte ???
D'autre part il me semblait qu'un transfert conservait la date anniversaire précédente qui était créditée d'un an supplémentaire, or sur ce transfert je constate que ce n'est pas le cas la date anniversaire apparaissant en admin est celle de la date du transfert, qu'en est-il ?