OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Technicolor TG788vn v2 : mode Bridge + PIX


sioban
27/05/2015, 20h12
Citation Envoyé par guiguiabloc
. La notion d'économie est vraiment à des années lumières de mes préoccupations de vieux barbu (mon seul regret est d'avoir fait sauter le disjoncteur EDF quand j'ai brancher mes 2 chassis 6509 pour m'amuser dans le sous-sol )
Je pense que 16A pour les deux c'est un peu juste

guiguiabloc
27/05/2015, 19h33
Citation Envoyé par laurentm
Il y a un "détail" qui m'a définitivement dissuadé de continuer à récupérer du vieux matos, c'est la consommation électrique et le dégagement de chaleur (les deux sont liés). Donc terminé les vieux bouzins qui grèvent salement la note d'électricité + chaleur + bruit de ventilo + poussière !

Rien qu'une freebox + 1 vieux routeur + vieux Pc serveur mail Linux + petit PABX et c'est une horreur en facture EDF !!!

Etant donné que l'électricité ne risque pas de diminuer dans les prochaines années, bien au contraire, je privilégie le GREEN IT, et tout ce qui est en boîtier métal et fanless, mieux vaut avoir deux switches 8 ports POE + 2 SFP sans ventilo qu'un seul 16 ports + 2SFP avec ventilo. Mes routeurs Bintec consomment très peu, idem pour les NAS Synology et même les serveurs DELL R510 et R710 que j'ai en datacenter ne consomment pas beaucoup, car j'ai choisi au moment de l'achat des processeurs assez chers avec TDP de 35w au lieu de 90w.

Après il faut dégager les onduleurs APC SmartUps qui ont une technologie d'il y a trente ans avec beaucoup de pertes de rendement et avoir des EATON Online (très chers en neuf mais les batteries tiennent trois fois plus longtemps en durée de vie) avec 90% de rendement au lieu de 65% chez APC.

On termine par l'électro-ménager avec un sèche-linge à pompe à chaleur intégrée et on exige d'EDF un tarif Tempo (sur lequel ils ne communiquent pas volontairement) et les économies sont là et on évite des incidents diplomatiques avec Madame.
Mouais... Ma fibre écolo elle n'a jamais vraiment était très présente...
Je fais pas ce genre de truc chez moi pour économiser de l'électricité ou baisser les couts, c'est juste que ça m'éclate de monter l'équivalent réseau d'un datacenter dans 10m2, de jouer avec des protocoles de routage tordus, de monter un backbone opérationnel à domicile etc... La notion d'économie est vraiment à des années lumières de mes préoccupations de vieux barbu (mon seul regret est d'avoir fait sauter le disjoncteur EDF quand j'ai brancher mes 2 chassis 6509 pour m'amuser dans le sous-sol )
Après y'a des gens qui préfèrent payer l'équivalent d'une année de conso EDF pour une licence windows ou progiciel... chacun sa croix

laurentm
27/05/2015, 17h53
Il y a un "détail" qui m'a définitivement dissuadé de continuer à récupérer du vieux matos, c'est la consommation électrique et le dégagement de chaleur (les deux sont liés). Donc terminé les vieux bouzins qui grèvent salement la note d'électricité + chaleur + bruit de ventilo + poussière !

Rien qu'une freebox + 1 vieux routeur + vieux Pc serveur mail Linux + petit PABX et c'est une horreur en facture EDF !!!

Etant donné que l'électricité ne risque pas de diminuer dans les prochaines années, bien au contraire, je privilégie le GREEN IT, et tout ce qui est en boîtier métal et fanless, mieux vaut avoir deux switches 8 ports POE + 2 SFP sans ventilo qu'un seul 16 ports + 2SFP avec ventilo. Mes routeurs Bintec consomment très peu, idem pour les NAS Synology et même les serveurs DELL R510 et R710 que j'ai en datacenter ne consomment pas beaucoup, car j'ai choisi au moment de l'achat des processeurs assez chers avec TDP de 35w au lieu de 90w.

Après il faut dégager les onduleurs APC SmartUps qui ont une technologie d'il y a trente ans avec beaucoup de pertes de rendement et avoir des EATON Online (très chers en neuf mais les batteries tiennent trois fois plus longtemps en durée de vie) avec 90% de rendement au lieu de 65% chez APC.

On termine par l'électro-ménager avec un sèche-linge à pompe à chaleur intégrée et on exige d'EDF un tarif Tempo (sur lequel ils ne communiquent pas volontairement) et les économies sont là et on évite des incidents diplomatiques avec Madame.

sioban
26/05/2015, 21h29
Citation Envoyé par guiguiabloc
ouh la non pas du tout. sourcefire c'est de l'IDS/IPS pur, même avec TrustSec ce n'est pas du tout du firewalling poussé sur la couche L7. Tu n'as pas les mêmes possibilités d'interception SSL ou d'intervention dans les headers qu'avec le PAN.
En fait avant le rachat par Cisco, ils se positionnaient (marketingment parlant) comme cela : firewall NextGen sur les NGIPS avec Firepower. Mais bon Cisco a repris ça pour les mettre dans ses ASA.

guiguiabloc
26/05/2015, 21h05
Citation Envoyé par sioban
Ah oui ok, un peu ce que fait sourcefire / cisco depuis 3 ans maintenant.
Au boulot on est parti sur des stonesoft / mcafee / intel security et je suis un habitué des netasq.
ouh la non pas du tout. sourcefire c'est de l'IDS/IPS pur, même avec TrustSec ce n'est pas du tout du firewalling poussé sur la couche L7. Tu n'as pas les mêmes possibilités d'interception SSL ou d'intervention dans les headers qu'avec le PAN.

sioban
26/05/2015, 19h52
Citation Envoyé par guiguiabloc
Yep, j'ai eu une époque récup de bennes d'entreprise
Le PaloAlto c'est un firewall NextGen (niveau L7) https://blog.guiguiabloc.fr/index.ph...n-du-firewall/
Ah oui ok, un peu ce que fait sourcefire / cisco depuis 3 ans maintenant.
Au boulot on est parti sur des stonesoft / mcafee / intel security et je suis un habitué des netasq.

guiguiabloc
26/05/2015, 18h48
Citation Envoyé par sioban
Ah oui je pensais déjà avoir un truc excentrique pour la maison (baie réseau 6U + baie serveur 21U) mais je suis moins bien équipé en termes de matos
T'as fait les fonds de poubelles (Cisco 2500 ! ^_^)
Un asterisk, sympa
Ton paloalto c'est une sonde ?
Yep, j'ai eu une époque récup de bennes d'entreprise
Le PaloAlto c'est un firewall NextGen (niveau L7) https://blog.guiguiabloc.fr/index.ph...n-du-firewall/

sioban
26/05/2015, 08h38
Citation Envoyé par guiguiabloc
J'ai depuis des années un tunnel IPv6 chez Hurricane (un /48) que je monte via un routeur dédié et qui est routé via le pix sur une interface vlan spécifique. Aucun soucis avec ça, c'est juste que j'ai une config un peu "touchy"
ah ok, vu que le 6to4 ne fonctionne pas à travers le PIX, je me demandais comment tu faisais.

Citation Envoyé par guiguiabloc
Je n'ai aucun port spécifique ouvert pour le femto.
Moi non plus bien que logiquement il faudrait (au moins isakmp)

Citation Envoyé par guiguiabloc
Le routeur OVH a son module firewall et IDS désactivé, tout est routé sur le Pix, qui fait firewall stateless
Idem sauf que je fais le statefull sur le pix.

Citation Envoyé par guiguiabloc
Le gigabit sur un réseau externe n'a aucun interet, tu dépasseras pas les 100M sur ton lien Internet...
J'ai une DMZ sur le PIX, c'est pour les échanges entre la DMZ et le LAN que j'ai besoin du Giga et puis un jour ou l'autre je serais fibré (en 2025 ? )

Citation Envoyé par guiguiabloc
Ah oui je pensais déjà avoir un truc excentrique pour la maison (baie réseau 6U + baie serveur 21U) mais je suis moins bien équipé en termes de matos
T'as fait les fonds de poubelles (Cisco 2500 ! ^_^)
Un asterisk, sympa
Ton paloalto c'est une sonde ?

guiguiabloc
25/05/2015, 22h20
Citation Envoyé par sioban
Oui c'est aussi un 515E aussi, le R c'est pour Restricted (max 3 interfaces physiques) en opposition à UR (Unrestricted).
Le E c'est le 2eme génération légèrement amélioré par rapport au premier.

D'ailleurs j'ai vu que tu as fais joujou avec IPv6 et Free, le /64 ne t'a pas posé de problème ? J'ai pas pu faire de NAT6 ni de routage (/56 pour pouvoir router si je ne me trompe pas, en tout cas le pix voulait pas...) avec le PIX... Je retenterais chez OVH avec un /56 cela devrait mieux marcher.

Sinon j'attends un Juniper SSG320M pour faire du Gigabit

tu sais quels ports il faut ouvrir pour la SFR ? histoire de voir si elle fonctionne de la même façon (tunnel IPSEC/ESP/AH)
J'ai depuis des années un tunnel IPv6 chez Hurricane (un /48) que je monte via un routeur dédié et qui est routé via le pix sur une interface vlan spécifique. Aucun soucis avec ça, c'est juste que j'ai une config un peu "touchy"

Je n'ai aucun port spécifique ouvert pour le femto. Le routeur OVH a son module firewall et IDS désactivé, tout est routé sur le Pix, qui fait firewall stateless avant de partir sur un cluster openBSD pour le firewalling statefull et un SIEM Prélude, après ca part dans mon backbone puis sur mon coeur de réseau (un cisco 3550) qui a ses propres ACL inter vlans.
Le pix est concentrateur VPN également et je monte mes tunnels de l'extérieur sans problèmes. Les tunnels montés depuis mon LAN le sont depuis un routeur spéciifique dans une zone dédiée et la aussi, rien de configuré sur le routeur OVH.
Le gigabit sur un réseau externe n'a aucun interet, tu dépasseras pas les 100M sur ton lien Internet...
Après rassemblé le routeur internet et le routeur LAN sur un même équipement, c'est une question de choix personnel Mais je ne suis pas un bon exemple, mon réseau local personnel n'est absolument pas raisonnable pour un particulier
(pour le bordel c'est là -> https://picasaweb.google.com/1051125...e?noredirect=1

sioban
25/05/2015, 13h32
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour Sioban,

Afin de corriger ce débit de navigation, je viens de vous adresser un mail.

Je vous invite donc à en prendre connaissance.

Bien cordialement,
PierrYves L.
L'interface a changée, je ne vois pas les tickets ouverts (ou fermé), j'ai une liste vide en cliquant sur support > liste des tickets

J'ai retrouvé l'échange sur l'ancienne interface, mais j'ai du y aller à partir du mail envoyé pour trouver l'information.

sioban
25/05/2015, 13h22
Citation Envoyé par guiguiabloc
J'ai un 515-E donc je peux pas te dire pour le 515-R. Mais il ne doit pas y avoir de grosses évolutions coté IOS.

Oui c'est aussi un 515E aussi, le R c'est pour Restricted (max 3 interfaces physiques) en opposition à UR (Unrestricted).
Le E c'est le 2eme génération légèrement amélioré par rapport au premier.

D'ailleurs j'ai vu que tu as fais joujou avec IPv6 et Free, le /64 ne t'a pas posé de problème ? J'ai pas pu faire de NAT6 ni de routage (/56 pour pouvoir router si je ne me trompe pas, en tout cas le pix voulait pas...) avec le PIX... Je retenterais chez OVH avec un /56 cela devrait mieux marcher.

Sinon j'attends un Juniper SSG320M pour faire du Gigabit

Citation Envoyé par guiguiabloc
Ma femto est une SFR, pas Orange
tu sais quels ports il faut ouvrir pour la SFR ? histoire de voir si elle fonctionne de la même façon (tunnel IPSEC/ESP/AH)

guiguiabloc
25/05/2015, 12h24
Citation Envoyé par sioban
Ah ça c'est intéressant !
malheureusement un ip iflist ne me donne que le loop et le LocalNetwork car je suis passé en mode bridge.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis en 1456 sur le PIX sur l'interface outside, puisque c'est lui qui fait le PPPoE.

Cela dit j'ai commandé un autre routeur et si j'ai toujours les mêmes soucis, c'est clairement un problème de ligne !

Pour le pix je suis en 8.0.4(16) mais je pense que c'est la dernière version installable (j'ai un 515R), à vérifier toutefois mais je n'ai plus de compte Cisco...

Concernant tes PS, c'est la conf (mode DMZ) que je voulais mettre au départ mais sans succés puisque la fonction sur l'interface Web ne fonctionnait pas...
Et ma Femtocell était branchée sur le technicolor aussi.

Ta Femtocell c'est une orange v2 ?

Edit : Ahah, je me disais bien que je connaissait ton blog Je l'ai découvert quand je cherchais à monter Hubic sur mon Linux Hubicfuse powaa
J'ai un 515-E donc je peux pas te dire pour le 515-R. Mais il ne doit pas y avoir de grosses évolutions coté IOS.

Ma femto est une SFR, pas Orange

PierrYves L
25/05/2015, 11h40
Bonjour Sioban,

Afin de corriger ce débit de navigation, je viens de vous adresser un mail.

Je vous invite donc à en prendre connaissance.

Bien cordialement,
PierrYves L.

sioban
25/05/2015, 08h03
Citation Envoyé par laurentm
Quelle est la distance de la ligne ? le Technicolor fonctionne en mode ADSL ou bien il passe en VDSL2 ?
En théorie on est limité à 1200 m en VDSL2 mais à 1280 m j'ai des clients qui sont en VDSL2. Le gain est sur l'upload qui passe de 1 Mb/s à 1,5 Mb/s à cette distance, le download étant presque le même.
Je suis en ADSL2+ avec un affaiblissement de 7dB (distance ~200m).

Citation Envoyé par guiguiabloc
Je suis un peux surpris, ayant la meme config que toi et sans aucun probleme.
Un Technicolor TG788vn V2 en mode routeur et configuré pour renvoyer sur le port DMZ tout sur le Pix (Version 8.0(4)28).

J'ai eu une fois des soucis de mtu trop bas sur le modem. Vérifie cette entrée :
{admin}=>ip iflist
Interface Group MTU RX TX Admin Oper
1 loop. . . . . . . . . . . . . . local 4096 797 MB 449 MB UP [UP]
2 Internet. . . . . . . . . . . . wan 1456 144 GB 17 GB UP UP
3 LocalNetwork. . . . . . . . . . lan 1500 17 GB 143 GB UP [UP]

J'avais un MTU de 1300 sur l'interface Internet, corrigé par OVH et les soucis ont disparu.
PS. : le MTU de mon pix est à 1500 sur les interfaces, pas à 1456 comme toi.
PS2: Par contre ma Femto est directement sur un port ethernet du routeur Technicolor.
Ah ça c'est intéressant !
malheureusement un ip iflist ne me donne que le loop et le LocalNetwork car je suis passé en mode bridge.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis en 1456 sur le PIX sur l'interface outside, puisque c'est lui qui fait le PPPoE.

Cela dit j'ai commandé un autre routeur et si j'ai toujours les mêmes soucis, c'est clairement un problème de ligne !

Pour le pix je suis en 8.0.4(16) mais je pense que c'est la dernière version installable (j'ai un 515R), à vérifier toutefois mais je n'ai plus de compte Cisco...

Concernant tes PS, c'est la conf (mode DMZ) que je voulais mettre au départ mais sans succés puisque la fonction sur l'interface Web ne fonctionnait pas...
Et ma Femtocell était branchée sur le technicolor aussi.

Ta Femtocell c'est une orange v2 ?

Edit : Ahah, je me disais bien que je connaissait ton blog Je l'ai découvert quand je cherchais à monter Hubic sur mon Linux Hubicfuse powaa

guiguiabloc
24/05/2015, 14h35
Je suis un peux surpris, ayant la meme config que toi et sans aucun probleme.
Un Technicolor TG788vn V2 en mode routeur et configuré pour renvoyer sur le port DMZ tout sur le Pix (Version 8.0(4)28).

J'ai eu une fois des soucis de mtu trop bas sur le modem. Vérifie cette entrée :
{admin}=>ip iflist
Interface Group MTU RX TX Admin Oper
1 loop. . . . . . . . . . . . . . local 4096 797 MB 449 MB UP [UP]
2 Internet. . . . . . . . . . . . wan 1456 144 GB 17 GB UP UP
3 LocalNetwork. . . . . . . . . . lan 1500 17 GB 143 GB UP [UP]

J'avais un MTU de 1300 sur l'interface Internet, corrigé par OVH et les soucis ont disparu.
PS. : le MTU de mon pix est à 1500 sur les interfaces, pas à 1456 comme toi.
PS2: Par contre ma Femto est directement sur un port ethernet du routeur Technicolor.

laurentm
24/05/2015, 12h50
Quelle est la distance de la ligne ? le Technicolor fonctionne en mode ADSL ou bien il passe en VDSL2 ?
En théorie on est limité à 1200 m en VDSL2 mais à 1280 m j'ai des clients qui sont en VDSL2. Le gain est sur l'upload qui passe de 1 Mb/s à 1,5 Mb/s à cette distance, le download étant presque le même.

En mode modem, je n'ai jamais eu d'ennuis avec les modems-routeurs OVH, si ce n'est dans le cas de bloc d'ip supplémentaire où il est nécessaire
qu'un technicien OVH de bonne volonté fixe l'adresse MAC du routeur (propriété du client) qui est connecté à la sortie du Technicolor, sous peine de déconnexions internet (sans pertes de synchro cependant) à répétition. Ceci n'arrive qu'en utilisant le bloc d'ip optionnel.

sioban
24/05/2015, 11h39
plop,

J'ai fait quelques tests.

Au cul du modem, en mode routeur, après un reset :
- pas de soucis pour proof.ovh.net
- problèmes de débit pour les NG (tweaknews.eu)

Je suis passé en mode bridge (j'ai un peu galéré car à chaque reset du modem, le login/mdp sont aussi reset et envoyé par mail... mais comme je ne réceptionne pas là où je suis, c'est parfait ), mais les soucis sont les mêmes en fait...
Même en jouant sur le mtu et le mss.

Pour info, pour le PIX, la conf est la suivante :
Code:
interface Ethernet0
 nameif outside
 security-level 0
 pppoe client vpdn group ovh
 ip address pppoe setroute

mtu outside 1456
sysopt connection tcpmss 1416

vpdn group ovh request dialout pppoe
vpdn group ovh localname 0XAABBCCDD_1@adsl.ovh
vpdn group ovh ppp authentication chap
vpdn username 0XAABBCCDD_1@adsl.ovh password *********
Le numéro de tél a été masqué.

Vous pensez qu'avec un autre modem, cela ira mieux ?

EDIT : ajustement du MSS et du MTU après tests icmp (ie : ping -M do -s 1462 8.8.8.8)
Du coup j'atteins mon débit maximum (18-19 Mbits) sur proof.ovh.net mais le download se bloque pendant quelques secondes et reprends ou tombe en échec....

EDIT2 : j'ai recorrigé le MTU car j'ai vu ça dans les logs du PIX :
ay 24 12:42:44 requiem %PIX-6-602101: PMTU-D packet 1490 bytes greater than effective mtu 1456, dest_addr=requiem.ovh, src_addr=184.73.172.87, prot=tcp
May 24 12:42:48 requiem %PIX-6-602101: PMTU-D packet 1490 bytes greater than effective mtu 1456, dest_addr=requiem.ovh, src_addr=199.96.57.7, prot=tcp
May 24 12:42:57 requiem %PIX-6-602101: PMTU-D packet 1490 bytes greater than effective mtu 1456, dest_addr=requiem.ovh, src_addr=54.247.190.33, prot=tcp

Cependant j'ai ces erreurs même après correction !

Il y aurait un problème de MTU sur le modem ?

sioban
23/05/2015, 23h35
Non, c'est un Cisco Pix avec trois interfaces.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par sergio_ovh
Pour en revenir à la question d'origine, teste en mode bridge ton TG788, tu verras bien ce qui se passe ainsi
Oui je vais faire quelques tests demain.

sergio_ovh
23/05/2015, 23h04
Pour en revenir à la question d'origine, teste en mode bridge ton TG788, tu verras bien ce qui se passe ainsi

sergio_ovh
23/05/2015, 22h43
Le firewall c'est aussi ta distrib debian qui gère ça ?

sioban
23/05/2015, 21h57
Citation Envoyé par sergio_ovh
Pourquoi sur ton pc sous ubuntu tu n'utilises pas un grabber comme pan par exemple
C'est le serveur qui s'occupe de ça (sabnzbd+sickbeard), il bosse la nuit quand le pc (qui est un portable) est coupé
Mais sinon, je pourrais tester avec en étant au cul de la box, oui.

sergio_ovh
23/05/2015, 21h34
Pourquoi sur ton pc sous ubuntu tu n'utilises pas un grabber comme pan par exemple

sioban
23/05/2015, 21h32
tiens, le MTU est ptet bizarre sur le modem :

Code:
{Administrator}=>eth device iflist
--- Ethernet port mtu         state information --- | -- Autonegotiation settings --
Name      Type MTU   MaxMTU State                   | State    Speed Duplex FlowCtrl  EEE 
ethif1    FE   1526  1526   connected 100BaseTFD    | Enabled  auto  auto   sym       unavailable
ethif2    FE   1526  1526   enabled   Not connected | Enabled  auto  auto   sym       unavailable
ethif3    FE   1526  1526   enabled   Not connected | Enabled  auto  auto   sym       unavailable
ethif4    FE   1526  1526   enabled   Not connected | Enabled  auto  auto   sym       disabled
efmif1    --   1530  1984   connected 100M          | 
wlif1     --   1526  1526   connected 130M          | 
ethif5    --   1526  1526   enabled   100M          | 
ndisveth0 --   1526  1526   connected 100M          |

sioban
23/05/2015, 21h21
un tracepath me conseille un mtu de 1456 :

Code:
# tracepath proof.ovh.net
 1?: [LOCALHOST]                                         pmtu 1500
 1:  192.168.1.254                                         1.614ms 
 1:  192.168.1.254                                         1.285ms 
 2:  192.168.1.254                                         1.570ms pmtu 1456
 2:  bor-1-rdb.fr.eu                                      47.444ms 
 3:  bor-1-6k.fr.eu                                       48.455ms 
 4:  th2-g1-a9.fr.eu                                      55.323ms 
 5:  rbx-g1-a9.fr.eu                                      59.303ms 
 6:  rbx-s4-6k.fr.eu                                      65.715ms 
 7:  no reply
 8:  no reply
 9:  no reply
10:  no reply
11:  no reply
12:  no reply
13:  no reply
14:  no reply
15:  no reply
16:  no reply
17:  no reply
18:  no reply
19:  no reply
20:  no reply
21:  no reply
22:  no reply
23:  no reply
24:  no reply
25:  no reply
26:  no reply
27:  no reply
28:  no reply
29:  no reply
30:  no reply
     Too many hops: pmtu 1456
     Resume: pmtu 1456

sioban
23/05/2015, 21h14
Ma femme sous W7, moi sous Ubuntu 14.10, mon serveur (qui fait DNS, mail, web, download NG, etc) sous Debian 8.

Mais mon MTU est bien de 1500 en interne.
J'ai joué un peu avec le TCP MSS sur le PIX mais sans grand succés.

Pour info, cette même config (serveur, pc, femtocell, pix, etc) tournait très bien chez Free avant qu'on déménage.
La seule chose importante, c'est que j'étais en mode bridge chez free.

sergio_ovh
23/05/2015, 21h04
tu tournes sur quel OS ? sur ton ordi s'entend
me demande si tu n'aurais pas un souci de MTU sur l'ordi en question ...

sioban
23/05/2015, 20h08
Je ne sais pas si mon problème de débit vient de la ligne ou pas.
J'ai bien des HEC et de CRC, et ça, en général, c'est la ligne.

En revanche j'ai quatre cas :
- pluggé directement au cul du modem, sans rien d'autre de connecté, en testant le débit sur proof.ovh.net, j'ai un bon débit, stable.
- idem si je ne branche pas la Femtocell et que j'effectue le même test depuis le réseau protégé par le PIX
- si je branche la femtocell, j'ai des yoyos dans le débit, quelque soit l'endroit où je fait le teste (réseau protégé par le PIX ou au cul de la Femtocell)
- reste le cas du téléchargement sur les newsgroups (tcp/563 ou tcp/443) qui fait du yoyo, femtocell connectée ou pas...

sergio_ovh
23/05/2015, 19h47
le 660 de chez Zyxel je connais juste de réputation , c'est un bon produit
l' amg 1001 est plus récent et supporte l' IP V6 si tu en as l'utilité
la crittique est bonne effectivement
je vois qu'on peut régler le SNR, ça pourrait régler ton problème de débit ...

sioban
23/05/2015, 19h32
Merci pour l'info.

J'ai une occaz pour un ZyXEL Prestige 660HW-61 ADSL 2+ c'est proche ou j'évite ?

Sinon en neuf l'amg1001 est pas cher sur amazon, et la critique est bonne.
> http://www.amazon.fr/ZYXEL-AMG1001-T...owViewpoints=1

j'espère juste que cela va régler mon soucis avec la borne femtocell d'orange... Soucis que je n'avais pas chez free...

sergio_ovh
23/05/2015, 19h03
Bonjour,

Un modem qui a fait ses preuves : Zyxel P-660R-T1 v3s
plus d'infos ici : http://www.zyxel.com/products_servic...ries.shtml?t=p
je pense qu'on le trouve d'occasion
c'est de la bombe ce petit modem

il a un remplaçant : http://www.zyxel.fr/products/zyxel-amg1001/

sioban
23/05/2015, 18h25
Hello,

Vu les soucis que j'ai à cause de ma femtocell (j'ai fait du skype cet aprem, c'etait juste pas possible alors que je synchronise à 24Mb !) , je voudrais tester le mode bridge.
Est-ce que l'un de vous à déjà fait cohabiter le modem en mode brigde et un firewall pix ? Et si oui, avec quel succès ?

J'ai lu, je ne sais plus trop où, qu'il y avait des soucis avec le mode bridge avec ce modem...

Au final, si mes soucis continuent, j'aurais deux possibilités :
- résilier
- trouver un modem qui fasse le boulot (bridge, point barre) et qui ne part pas en vrille quand il y a trop de connexions simultanées, vous en connaissez un bien ?