OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Spam à partir de mon nom de domaine

cosette
26/09/2006, 13h24
bonjour
perso j'utilise Thunderbird et fini les spams ils arrivent directo dans une boite spam que je vire
certain logiciel de messagerie sont réputés pour se retrouver très vite envahis par les spams

bbq
26/09/2006, 13h05
Il y a des inconvénients avec le renvoi par catch-all :
- En cas d'usurpation d'adresse, ça retourne chez quelqu'un qui n'est pas l'expéditeur
- Si c'est bien l'expéditeur, ça lui dit que l'adresse n'existe pas, contribuant ainsi à valider sa base et à lui donner de la valeur
- En retournant du spam, on peut soi-même être black-listé pour spam

Cela dit en écrivant cela, je me rends compte que je dois désactiver cette fonction ou faire un renvoi sur une boîte réservée à cela...

Dans certains cas, il peut être intéressant de quand-même garder un mail avec une adresse erronée car il peut nous être bien destiné (et être important) avec une simple faute de frappe dans l'adresse...

Marco-PR
26/09/2006, 12h28
Je crois ne pas dire de bétise en signalant qu'il est possible de confogurer le "catchall" dans l'espace email du module de gestion des emails.
Il suffit de choisir l'option "retourner à l'expéditeur" pour éviter que tous les messages envoyés vers les adresses liées à votre nom de domaine et qui ne correcpondent pas à des adresses réellement existantes soient tout simplement renvoyées à leur expéditeur plutôt que de les rediriger vers votre adresse locale (info@nomdedomaine.tld par exemple!)

"Le catch-all est une sorte d'adresse virtuelle qui récupère l'ensemble des messages envoyés sur les adresses e-mail inexistantes de votre domaine. Par exemple, vous avez un domaine domaine.com et deux adresses : postmaster@domaine.com et exemple@domaine.com. Si quelqu'un envoie un mail sur nimportequoi@domaine.com, ce message sera récupéré par le catch-all."
VOIR GUIDES OVH.
A+

bbq
25/09/2006, 19h00
Et toujours éviter de mettre son email en clair sur un site, il est vite grillé !

soyouz
25/09/2006, 18h52
Ok je te remercie pour l'info, je vais donc essayer de trouver quelque chose de moins classique ...

En priant pour que ça passe, puisque a priori ya pas de remedes

bbq
25/09/2006, 18h28
Citation Envoyé par soyouz
...Est-ce que le fait d'avoir créé une boite aussi classique que "info@" est en cause ?
Si je la supprime pour recreer une boite mail avec un nom moins classique çapourra limiter le probleme ?

Merci de vos reponses
Exact...
Ils repèrent les noms de domaines et ensuite essaient toutes les combinaisons classiques du style info@, contact@, webmaster@, etc...

soyouz
25/09/2006, 18h24
Bonjour a tous,

J'ai créé il ya quelques jours une nouvelle adresse sur mon nom de domaine : info@mon_domaine.com

J'ai mis en place un repondeur avec une redirection vers une boite perso, et je m'apperçois que mon adresse mail info@mon_domain.com sert a spammer puisque je reçoit des message derreur en retour du style :

Code PHP:
<***@hotmail.com>:
65.54.244.232 does not like recipient.
Remote host said550 Requested action not takenmailbox unavailable
Giving up on 65.54.244.232
.

--- 
Below this line is a copy of the message.

Return-
Path: <info@mon_domaine.com>
Received: (qmail 3554 invoked by uid 503); 25 Sep 2006 15:38:35 -0000
Received
: (QMFILT1.0); 25 Sep 2006 15:38:35 -0000
Received
from b4.ovh.net (HELO mail206.ha.ovh.net) (213.186.33.54)

by 32.mail-out.ovh.net with SMTP25 Sep 2006 15:38:34 -0000
Received
from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50)

by b0.ovh.net with SMTP25 Sep 2006 15:38:27 -0000
Date
25 Sep 2006 15:38:27 -0000
Delivered-ToAutoresponder
To
: ***@hotmail.com
From
info@mon_domaine.com
Subject
Re: *** SPAM ALERT *** Open something new for your self 
Comment contrer ce probleme ?

Est-ce que le fait d'avoir créé une boite aussi classique que "info@" est en cause ?

Si je la supprime pour recreer une boite mail avec un nom moins classique ça pourra limiter le probleme ?

Merci de vos reponses