OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Wordpress sous OVH manager v6


Gaston_Phone
23/11/2015, 10h42
Du progrès! Bravo.

vcasse
23/11/2015, 10h20
Bonjour Gaston,

Les installations "en un clic" sont conçu pour guider les personnes qui n'ont pas de compétences techniques. Donc, on exclu de finir une install en FTP pour arriver à quelque chose qui fonctionne

En fait, nous réalisons le processus d'installations des CMS. Généralement, ca se résume à
-> Copie des fichiers
-> Déclaration de la base de données et installation du CMS dans la base
-> Création du compte admin
Nous utilisons toujours les outils fournis par les CMS pour réaliser l'installation.

Une fois l'installation réalisée, tu peux tout à fait accéder à la base de données ou aux fichiers via FTP (et en faire ce que tu veux)

Pour l'installation, on laisse le choix :
-> Mode simple : nous installons le CMS de manière à ce qu'il fonctionne sur le domaine de l'hébergement mutualisé. On ne demande que le CMS souhaité. Ca c'est pour les gens qui ne maitrisent pas la partie technique.
-> Mode avancé ; on laisse la possibilité de configurer son CMS comme vous le souhaitez ( choix de la base de données, du dossier d'installation, du domaine de rattachement ...)

J'espère que ca répond à tes questions. Sinon, n'hésites pas

Cordialement,
Vincent

Bastijn
23/11/2015, 09h59
j'ai créé un topic dédié aux 1clic, si besoin on peut continuer la discussion la bas
https://forum.ovh.com/showthread.php...u-vrai-1-clic-!

Bastijn
23/11/2015, 09h44
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Puis-je en déduire qu'avec ces installations "en un clic" de CMS via le manager, il sera possible de choisir de façon simple le dossier d'installation (/www ou /www/MotClé1-MotClé2 par exemple) et qu'ensuite l'installation sera réalisée avec la procédure d'installation propre à chaque CMS ?
Aujourd'hui tu as 2 choix
1/ un mode 100% automatique. Tu ne choisis rien, OVH choisit et fait tout (cf + bas)
2/ un mode manuel : tu renseignes le dossier d'install, le compte admin, la BDD SQL, le domaine...
Dans le futur, ce mode manuel va être amélioré : tu pourras pas exemple dire "OVH s'occupe de tout sauf du dossier d'install". Ce sera un mix des 2 mondes

Citation Envoyé par Gaston_Phone
D'une autre manière, l'installation "en un clic" de CMS via le manager ne ferait que :
- Choisir le dossier d'installation,
- Y copier les scripts du CMS
+ Choix et création d'un base de données SQL
+ mise en place d'un compte ADMIN et envoie des identifiants par email. on ne stocke rien chez nous.
+ rattachement au domaine principal

Pour être également pointilleux sur les installs modifiées, je peux t'assurer qu'ici, on est totalement "générique".

Gaston_Phone
20/11/2015, 18h43
Bonjour Vincent,

Puis-je en déduire qu'avec ces installations "en un clic" de CMS via le manager, il sera possible de choisir de façon simple le dossier d'installation (/www ou /www/MotClé1-MotClé2 par exemple) et qu'ensuite l'installation sera réalisée avec la procédure d'installation propre à chaque CMS ?

D'une autre manière, l'installation "en un clic" de CMS via le manager ne ferait que :
- Choisir le dossier d'installation,
- Y copier les scripts du CMS

Et ensuite on finirait l'installation comme si on venait de faire soi-même le transfert par FTP.

Ai-je oublié ou pas bien vu quelque chose ?

vcasse
20/11/2015, 15h23
Bonjour Gaston,

Non, nous n'adaptons pas les CMS, ce sont des versions officielles qui sont déployées !

Nous assurons le suivi des versions pour être le plus à jour possible. Wordpress est actuellement à jour. La dernière version mineure de Prestashop est en cours de tests et Joomla sera mis à jour la semaine prochaine.

Cordialement,
Vincent

Gaston_Phone
20/11/2015, 13h25
Citation Envoyé par Bastijn
@Gaston, je veux bien ton avis sur ce type d'installateur, mais je pense qu'il facilite grandement la vie des débutants !
Bonjour Bastien,

S'agira-t-il de la dernière version stable du CMS (et non d'une version adaptée par OVH comme cela semble être le cas actuellement) ?

Bastijn
20/11/2015, 13h09
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C'est justement là le danger.

Faites les installations vous même. Au début ce sera un peu plus long. Comme le permis de conduire ... il faut apprendre.

Inspire toi de ce lien (en remplaçant le mot "JOOMLA" par "Wordpress") --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH.
Bonjour tout le monde

Le nouvel installateur de modules 1 Click (Wordpress, Joomla, Prestashop et bientot drupal 7.x) est mis en place
Plus besoin de créer une base ou un utilisteur, il s'occupe de tout

Pour l'utiliser, rien de plus simple : Espace client > sélection de votre hébergement Web > Onglet module 1 clic > Ajouter un module

Je vais créer un topic dédié à cette nouveauté pour expliquer ça en détails.

@Gaston, je veux bien ton avis sur ce type d'installateur, mais je pense qu'il facilite grandement la vie des débutants !
Pour les "pro" il reste le mode avancé, comme avant.
Coté package, on ne bride rien, on ne touche à rien, c'est exactement comme un wordpress manuellement téléchargé.

Ludo.H
19/11/2015, 11h25
Bonjour,

D'ici quelques semaines un nouveau 1-click va arriver et sera encore plus simple, plus user-friendly.

Juste wait&see.

Cdt,

fiof
18/11/2015, 17h58
Citation Envoyé par indiansun
Merci beaucoup, avec le lien Moving Wordpress, au bout de ..... tentatives, j'ai enfin réussi. Je continue donc ma petite création jusqu'à la prochaine difficulté haha. Merci et bonne soirée !
Au final es-tu resté sur le module OVH pour mettre wordpress à la racine de ton site? si oui qu'as-tu renseigné dans le champs "chemin d'accès"?
je me galère aussi et ton expérience m'aiderait bien !
Merci beaucoup !!

Gaston_Phone
19/06/2015, 21h58
Citation Envoyé par Gro Mo
...je trouve le module en 1 clic très facile pour mon niveau.
C'est justement là le danger.

Faites les installations vous même. Au début ce sera un peu plus long. Comme le permis de conduire ... il faut apprendre.

Inspire toi de ce lien (en remplaçant le mot "JOOMLA" par "Wordpress") --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH.

Gro Mo
19/06/2015, 19h21
Bonjour,

Depuis près de 2 mois j'ai crée un site avec WordPress sous OVH. Quelque temps après j'ai voulu supprimer le site pour créer un autre (à la place), sauf qu'en cliquant sur "Gestion des modules" de l'ancienne interface client, j'ai été surpris de lire ceci: La gestion des modules n'est plus disponible via le managerV3, mais directement via votre nouvel espace client ( manager V6 ).

Je suis allé dans le nouvel espace client, j'ai cliquez sur "le nom de domaine" en suite sur "Modules en 1 clic" de là je clique sur "ajuter un module" un fenêtre s'affiche je fais une sélection en cliquant sur "WordPress" et sur suivant. C'est la que tout coince, je tenté plusieurs fois je n'y parviens pas.

Je suis buté au niveau de l'étape 3/4 de la fenêtre, On me demande d'entrer le nom d'administrateur avec le mot de passe
De quel nom d'administrateur et mot de passe s'agit-il? devrais-je crée d'autres? ou il s'agit du premier nom d'utilisateur et du mot de passe que j'avais utilisé pour l'administration de mon WordPress (le premier site).

Qu'Est-ce qu'un chemin d'installation? Est-ce mon nom de domaine? (voir étape 3/4 de crée un module).

Lorsque je valide la création du module (étape 4/4) je reçois le message suivant dans mes mails:
Une erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine vcanadausa.com.
Le message d'erreur est le suivant :
Impossible de se connecter à la base de données "vcanadavkmod1" en tant que "vcanadavkmod1" sur le serveur "vcanadavkmod1.mysql.db". Veuillez vérifier que les informations que vous nous avez fournies sont correctes.

Désolé d'avoir été très long, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Et puis je ne suis pas très doué, je trouve le module en 1 clic très facile pour mon niveau.


Merci

fritz2cat
01/06/2015, 14h26
Citation Envoyé par LaddyMarie
Bonjour à vous,
Moi j'y comprends rien du tout je suis bloquée, j'ai essayé avec ma petite cervelle lol !!! de comprendre mais rien n'y fait, j'ai téléchargé sur le site indiqué WORDPRESS, j'ai créer un nom de domaine, j'ai ouvert un compte sur OVH, j'ai suivi les indications que j'ai reçu par mail !!! ensuite ??? ben moi je comprend rien du tout je suis bloquée dans tous ces trucs qui me disent rien, c'est quoi filezilla, etc.... serait 'il possible de me faire un petit topo pas à pas.... depuis 2 jours je nage complètement je comprends rien.. merci à vous.... cordialement
Citation Envoyé par fritz2cat
A moins que LaddyMarie ne soit un troll.

Si on s'abaisse à donner de l'aide, alors ce forum devient un jardin d'enfants.
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Oh la la!
ok je précise puisque Gaston sort la phrase du contexte:

don't feed the troll cette MarieLaddy n'existe probablement pas, ça sent le foutage de gueule et il ne faut pas perdre son temps avec ça.

JuGU
01/06/2015, 14h07
Bonjour LaddyMarie.

Peux-tu me communiquer ton identifiant client s'il te plaît ?

Merci.

Gaston_Phone
01/06/2015, 12h37
Citation Envoyé par fritz2cat
Si on s'abaisse à donner de l'aide, alors ce forum devient un jardin d'enfants.
Oh la la!

fritz2cat
01/06/2015, 11h59
A moins que LaddyMarie ne soit un troll.

Si on s'abaisse à donner de l'aide, alors ce forum devient un jardin d'enfants.

_akadam
31/05/2015, 00h08
Cette réponse s'adresse plus à LaddyMarie qu'à indiansun:

Les menuisiers font des meubles, les boulangers font des baguettes, les couturières font des robes et les dev web font des sites web

Il est souvent (toujours?) bien plus rentable d'embaucher un pro pour le site web de son entreprise que de perdre son temps à "bricoler" soi-même un site, du temps qu in'est plus dédié à son vrai métier.

Si vous tentez d'apprendre à administrer et utiliser Wordpress, une première étape pourrait être d'effectuer des recherches sur internet à ce sujet, ça déboooooorde de bons tutos et de bons conseils

Vous décrivez une démarche qui consisterait à installer un wordpress à la main plutôt que d'utiliser les install one-click d'OVH: c'est une bien bonne idée dans la mesure où les one-clicks d'OVH ne sont pas forcément au point...
Mais dans ce cas OVH ne fait que remplir son rôle: louer de l’hébergement et vous aider à réserver des noms de domaines (entre autres), ils ne passeront pas de temps à vous expliquer pas à pas à utiliser un produit dont ils ne sont pas auteurs ou distributeurs.

Si vous avez des questions sur l'installation ou l'utilisation de wordpress je vous invite à jeter un oeil sur le forum wordpress francophone où plein de gens sauront vous aiguiller!

Des pistes:
- c'est quoi filezilla?
- ou encore
- c'est quoi le ftp?
etc.

Bon courage,

A.

Gaston_Phone
29/05/2015, 19h15
Chère Lady il serait peut-être temps de passer votre permis de concepteur, administrateur de site Internet.

LaddyMarie
29/05/2015, 13h15
Bonjour à vous,
Moi j'y comprends rien du tout je suis bloquée, j'ai essayé avec ma petite cervelle lol !!! de comprendre mais rien n'y fait, j'ai téléchargé sur le site indiqué WORDPRESS, j'ai créer un nom de domaine, j'ai ouvert un compte sur OVH, j'ai suivi les indications que j'ai reçu par mail !!! ensuite ??? ben moi je comprend rien du tout je suis bloquée dans tous ces trucs qui me disent rien, c'est quoi filezilla, etc.... serait 'il possible de me faire un petit topo pas à pas.... depuis 2 jours je nage complètement je comprends rien.. merci à vous.... cordialement

indiansun
23/05/2015, 18h01
Merci beaucoup, avec le lien Moving Wordpress, au bout de ..... tentatives, j'ai enfin réussi. Je continue donc ma petite création jusqu'à la prochaine difficulté haha. Merci et bonne soirée !

Gaston_Phone
23/05/2015, 14h46
Éviter de prendre les solutions "en un clic" car elle sont très limitées.

Nowwhat
23/05/2015, 14h36
Bonjour,

Et encore t'as rien vu. L’utilisation de ce "one-clic-install" est très pénalisant pour des divers raisons, dont tu trouveras certains bien plus tard, car ton site est déjà opérationnelle .

Déménager un site WordPress d'endroit est possible et très bien documenté : https://codex.wordpress.org/Moving_WordPress (le doc VO est plus à jour que la version française).

Je te conseille de virer ton installation "one-clique" et d'installer WordPress comme préconise ... WordPress.
L'hébergement d'OVH est très compatible et comparable avec toutes es autres hébergements (chez soi, ailleurs, etc).
T'as qu'as choisir : Google : wordpress installation. La théori et ptratique d'installtion d'un CMS comme WordPress est très formateur et quasiment indispensable pour que tu gère bien ton site plus part (tu va voir )

Astuce: place avec FileZilla les fichiers et répertoires que tu trouve dans le ZIP que t'as téléchargé d'ici : https://fr.wordpress.org/
Place tes fichiers et répertoires dans le répertoire /www/
Ne place PAS le sous répertoire /wordpress/ (venant de ton ZIP) dans /www/ (sur ton hébergement) car sinon t'auras un URL du genre http://www.ton-site.tld/wordpress et ce n'est pas ce que tu souhaite.

indiansun
23/05/2015, 09h49
Bonjour à tous,
je suis archi débutante et me suis lancée dans la création d'un site web.
J'ai bien réussi à commander mon nom de domaine, créer ma base SQL, et à utiliser le module Wordpress en 1 clic.
Le site par défaut créé par Wordpress était en ligne, j'ai accès à mon tableau de bord et peux commencer ma création... jusque là tout va bien. Mais, je me rends compte que mon site n'est accessible que par un sous-dossier et pas la racine du nom de domaine !

En effet, lors de l'installation du module, j'ai du choisir un chemin d'installation. Il doit être non vide sinon l'installation ne s'opère pas.
Je ne peux plus retourner sur le manager v3 utilisé par tous les tutoriels que j'ai trouvés pour cette fonctionnalité. Or, le manager v3 proposait d'installer à la racine Wordpress pour accéder directement à notre site depuis le nom de domaine.

En clair, ma question est : comment procéder à une installation à la racine du module Wordpress comme proposé sous le manager v3, mais sur le manager v6 ?

J'ai essayé environ 10 approches différentes (changer l'url sur le tableau de bord wordpress, déplacer le fichier index par FileZilla, désinstaller le module et procéder à une installation manuelle de Wordpress par Filezilla...), Rien ne marche, soit mon site est dans un sous-dossier, soit, après installation manuelle, je n'ai pas accès à la page de configuration (j'ai essayé de changer les lignes de codes du fichier dans FileZilla aussi), ou mon site est introuvable....

Bref, désolée pour le pavé, mais là, en tant que débutante, je bloque vraiment et je m'en remets à vous.

Merci d'avance et bonne journée !