OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP publique blacklistée par MX OVH

banni
06/08/2015, 22h49
Bonjour,

j'ai le même problème : https://forum.ovh.com/showthread.php...s-certaines-IP

Qu'elle est l'adresse IP de ton serveur (sans le dernier nombre) ?

Cordialement

smarcq
03/08/2015, 14h30
Bonjour,
Bonjour je ne suis pas client chez OVH non plus, et je suis dans le même cas. Mon Ip publique ou mon domaine semble blacklisté chez OVH.
Chaque mail me revient avec le message : mxb22.mxb.ovh.net #554 mail server permanently rejected message (#5.3.0) ##
Je ne sais plus comment résoudre le problème; j'ai déjà contacté le support OVH qui m'a dit d'ouvrir un ticket via un de nos correspondants clients chez OVH mais rien n'avance...
Si vous avez une solution...je désespère.

JuGU
30/07/2015, 17h08
Mes excuses pour ce retour plus que tardif, n'hésite pas à contacter le support par téléphone au 1007 en cas de besoin.

Le mail vient de partir.

tvidal
30/07/2015, 14h25
Bonjour Yazoo,

Merci pour ta réponse, mais cela ne va pas m'aider. Mon serveur mail doit pouvoir envoyer des mails au provider du nom de domaine, OVH en l'occurence.
Je paye pour ce "service" (peut on appeler cela encore service après 2 mois sans réponse ??!!) et donc j'aimerai que ça fonctionne !
Sinon j'irai héberger mes domaines ailleurs.

Bonne journée

Thomas

yazoo
30/07/2015, 14h03
Bonjour tvidal,
En attendant de recevoir ton mail, tu peux passer par une plateforme qui n'est pas blacklistée et qui pourra relayer tes envois.
Je connais www[dot]relai-smtp[dot]com qui pourra te fournir ce service.
Si tu utiliser exchange pour envoyer tes mail, il est facile de faire un connecteur sortant dédié au domaine que tu n'arrives pas à joindre aujourd'hui qui utilisera ce relai. Pour tes autres envois, cela fonctionnera comme avant.
Pour postfix, c'est un peu plus compliqué mais on trouve de la doc sur le net.
Pour les autres, je saurai pas t'aider.
Bonne fin de journée.
Yazoo

tvidal
30/07/2015, 12h13
Bonjour Julien,

Je n'ai toujours pas reçu de mail sur le support.....
Merci par avance.
Thomas

tvidal
03/06/2015, 11h58
Bonjour Julien,

J'ai pas reçu de mail. Est ce normal ?
En vous remerciant par avance.

Thomas

tvidal
02/06/2015, 15h43
OK Julien. Merci

JuGU
02/06/2015, 15h36
@FloP Est-ce vous recevez des messages d'erreur de votre côté ?

Vous pouvez nous contacter via ce formulaire : http://www.ovh.com/fr/apropos/nous-contacter/form.xml

@ tvidal je t'envoie un mail sur le support pour avoir plus de détails.

FloP
29/05/2015, 16h43
Bonjour,
je me permet de répondre à cette discussion car nous rencontrons le même problème (sauf que nous ne sommes pas client chez OVH) un client nous signale qu'il ne reçoit plus nos message depuis quelques temps. Après avoir réalisé des tests avec notre prestataire informatique nous constatons l'échec d'émission du message vers le MX3 (sur le MXB le message passe correctement).
nous avons demandé à notre client d'ouvrir un ticket chez vous. Existe-il une méthode (mail,numéro de téléphone) pour joindre l'assistance sans être client chez OVH ??

Merci d'avance, Cordialement.

tvidal
28/05/2015, 10h01
Bonjour Julien,

Oui mon identifiant est vt1515-ovh

Pour ajouter une précision supplémentaire, mon LAN est connecté à internet via une liaison fibre Renater, donc non sujette à un quelconque filtrage....

Merci pour vos éclairages...
Bonne journée

Thomas

JuGU
28/05/2015, 09h02
Bonjour tvidal.

Pour pouvoir te renseigner, aurais-tu un identifiant client chez nous ?

Merci d'avance.

tvidal
27/05/2015, 15h38
Bonjour,

Depuis une semaine nous rencontrons le même problème. Aucun problème pour envoyer des mails depuis une box, mais impossible depuis mon réseau du boulot qui possède une Classe C public (même en ouvrant tous les ports sur le firewall).
Ce qui n'est pas cool c'est que c'est quasi impossible de comprendre et de "prouver" qu'on est blacklister... puis de savoir pourquoi et comment ne plus l'être !

Si vous avez des infos complémentaires je suis preneur...

Cordialement

Thomas

JuGU
25/05/2015, 15h44
Bonjour Meloo.

Peux-tu justement me communiquer le nic handle correspondant à ta demande s'il te plaît ?

Merci d'avance.

Meloo
22/05/2015, 09h15
Nous avons réussi à contacter OVH qui nous a conseillé de passer par une société cliente d'OVH (un des noms domaines avec lesquels nous rencontrons des problèmes par exemple) pour que cette société fasse la demande pour nous.

Meloo
22/05/2015, 08h31
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours maintenant, notre adresse IP publique (non OVH) est blacklistée par les MX de chez OVH (mx1.ovh.net, mx2.ovh.net, ...).

Aucune base d'adresses IP blacklistées ne ressort la nôtre. Et nous rencontrons ce problème uniquement avec les domaines hébergés chez OVH.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Qui peut-on contacter chez OVH pour avancer sur ce problème étant donné que nous ne sommes pas client ?

Merci.