OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Technicolor TG788vn v2 : mode DMZ

PierrYves L
26/05/2015, 11h52
Merci pour votre retour.

je constate effectivement que vos 2 lignes sont correctement enregistrées.

Bien cordialement,
PierrYves L.

sioban
25/05/2015, 15h43
Petit retour, j'ai effectué le passage en mode DMZ avec la commande cité, ça fonctionne.
Idem pour le téléphone.

Deux points de réglés.

sioban
25/05/2015, 11h11
Merci pour toutes ces infos !

PierrYves L
25/05/2015, 10h21
Bonjour,

J'entends par "téléphone OVH", les téléphones que nous vous proposons sous caution.

Pour activer vos lignes téléphoniques, je vous invite à vous connecter sur votre espace client, disponible sur https://www.ovhtelecom.fr/espaceclient/login/, puis cliquer sur:

- Télécom
- Configuration
- Téléphonie
- Création
- Créer une ligne téléphonique

Vous pouvez à ce moment choisir sans téléphone (vous pourrez à ce moment utilisé l'un de vos propres téléphones analogiques à raccorder sur l'un des ports rj11 du modem), ou avec téléphones (le téléphone sera à brancher sur un ports RJ45 de n'importe quel accès).

Une fois choisis le type de téléphone souhaité, vous pouvez cliquer sur:

- Suivant
- Confirmer le type d'envoi du matériel (si besoin)
- Suivant
- Confirmer votre choix

Les lignes seront activés sous 30mn. L'envoi des téléphones OVH est compris entre 24h et 48h.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.

sioban
22/05/2015, 17h31
doublon

sioban
22/05/2015, 17h24
merci pour l'info, cela me sera peut-être utile.

qu'entendez-vous par "téléphone OVH" ? et mes lignes ne sont pas activés ? Comment l'activer ?

PierrYves L
22/05/2015, 16h10
Je vous remercie pour votre retour.

Le passage en mode bridge désactive effectivement les ports RJ11 du modem. Cependant, vous pouvez utiliser ces lignes si celles-ci sont associées à des téléphones OVH.

Vos lignes n'étant pour le moment pas activer, vous pouvez configurer votre modem en mode bridge et utiliser votre propre routeur.

Cependant, si vous souhaitez mettre en place une DMZ sur le modem OVH, il est nécessaire de rentrer les commandes telnet ci-dessous:

telnet 192.168.1.254
- user: Administrator
- password: (aucun)

// On met en place la DMZ
nat mapadd intf Internet inside_addr IP_LOCALE outside_addr IP_PUBLIC

saveall

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.

sioban
22/05/2015, 15h09
Bonjour, c'est le cs204769-ovh

PierrYves L
22/05/2015, 14h04
Bonjour,

Pour nous permettre de vous apporter une réponse sur ce point, pouvez-vous me communiquer votre identifiant client s'il vous plait?

Cela me permettra de visualiser la configuration mise en place sur votre modem et ainsi, vous apporter une aide sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

sioban
21/05/2015, 19h31
Hello,

J'ai un firewall derrière le modem pour gérer ma DMZ, mes translations et tout le toutim.

J'ai lu que le passage en mode bridge posait soucis pour la téléphonie, j'ai donc écarté cette solution.
J'avais lu que mettre une IP statique sans passer par le DHCP pouvait poser soucis, j'ai donc utilisé la fonction "Utilisez toujours la même adresse IP:" du DHCP.

Ensuite, j'ai voulu faire au plus simple en utilisant la fonction "Affecter l'adresse IP publique d'une connexion à un périphérique" du menu réseau privé.
J'arrive bien à entrer dans ce menu et à cliquer sur le bouton "Editer".

Ensuite, je sélectionne mon firewall dans la liste et je clique sur "Appliquer" mais rien ne se passe.

Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé cette fonction ?

Aujourd'hui j'ai recréé toutes les translations que j'ai sur le firewall sur le modem mais la double translation c'est lourd et j'ai des soucis avec le FTP sortant qui ne fonctionne pas...