OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème de configuration des serveur MX, entre mon seveur mail et le mx plan d'ovh


filerem
26/05/2015, 16h36
En effet, il manque des mots... (Je ne me suis pas relu, la honte...)

Oui , cela pourrait être viable. mais quitte a choisir son nom de domaine et sa boite mail, autant se fatiguer un peu.
Du coup j'ai opté pour l'envoi via ovh et la reception sur le serveur. cela à l'air étrange, mais c'est à cause des limites de l'emailing, le mx plan permet de gérer les mailing list et a une option pour les spams.
Comme cala je n'ai pas à gérer l'envoi.

Merci pour ton aide!

cassiopee
26/05/2015, 10h41
Il doit manquer quelques mots

Ceci dit, on ne peux pas avoir deux serveurs de messagerie (MX) pour un unique nom de domaine
(ou alors l'un est le backup de l'autre et chacun des deux va recevoir l'intégralité des emails rentrants,
ce n'est pas une distinction boîte par boîte).

Donc il faut trouver une autre solution, en fonction des contraintes.

Eventuellement on peut créer un sous-domaine ?

Du genre :

- "toto.fr" a comme MX "mail.toto.fr" qui est le serveur dédié
- "mailing.toto.fr" est un sous-domaine avec sa propre zone DNS et dont le MX est "smtp.mailing.toto.fr" (= le MX plan)

?

L'adresse email d'émission étant du genre "contact@mailing.toto.fr" et non pas "contact@toto.fr" afin que les retours
se fassent vers le bon MX.

filerem
26/05/2015, 10h30
uniquement a cause du fait qu'il faut créer l'utilisateur à la fois sur ovh et sur mon serveur, et aussi parce que j'aime trouver les
Mais je crois que c'est ce que je vais faire, c'est plus rapide que chercher la solution.

cassiopee
25/05/2015, 09h12
Pourquoi le fait que les emails de retours reviennent vers ton SYS plutôt que vers le MX d'OVH pose problème ?

filerem
21/05/2015, 10h37
bonjour, je vous demande de l'aide pour un problème que je trouve insoluble à régler seul.

Je vous explique:
j'ai un serveur dédié (SYS) et mon nom de domaine chez ovh. je gère les mails directement sur mon serveur,
donc le serveur est de la forme : mondomaine.com. IN MX 1 mondomaine.com.
Jusque là tout va bien, jusqu'à ce que je prenne un MX plan chez ovh, pour de l'envoi d'email en masse. juste pour une adresse donc.
Le reste étant toujours géré par mon serveur. Et là, ça bloque. Pas de problème pour l'envoie, mais bien évidement pour les réponse, les mails sont redirigé vers mon serveur MX.
J'ai bien évidement paramétré un deuxième serveur MX (ovh) sur mes enregistrement DNS, mais ils n sont fait pour fonctionner que lorsque mon serveur MX est down.
Mon but est de faire un enregistrement dns ou autre, qui pointerait l'ensemble du domaine vers mon serveur MX, et juste cette boite vers le MX plan ovh.

Pourriez vous m'aider?
Si je n'ai pas été assez clair, veuillez m'excuser, je vous donnerais plus de précision.
Merci d'avance pour votre aide.