OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Demande d'informations Téléphonie entreprise

MaximeRunTFTP
21/05/2015, 17h34
Bonjour,

Après une première étude (faudrait voir ça en profondeur, avec plus de précisions sur tes besoins, taille bâtiment, infrastructure réseau), voici ce que je peux te conseiller (c'est donc possible d'affiner) :

1- Je ne choisis pas de téléphone OVH sous cautions dans le cas 1.
2- Je me base sur une installation plus simple (de mon point de vue).
3- Je me base sur un petit site A.
4- Je ne prends pas en compte les téléphones Wi-fi (qualité très aléatoire).

CAS 1 :

Site A :
- 6 combinés (sans base) C530IP.
- 1 boitier N510 IP PRO.
Site B :
- 1 poste DE410 IP PRO.

- 7 lignes SIP Entreprise
- 1 pack de 10 Numéros (qui se suivent)
- 2 appels simultanés supplémentaires.

Coûts :
- Achat matériel : 350 Euros Approx (480 via OVH).
- Abonnement mensuel : 40 Euros Approx.

CAS 2 :

Site A :
- 6 softphones sur GSM
Site B :
- 1 poste DE410 IP PRO.

- 7 lignes SIP Entreprise
- 1 pack de 10 Numéros (qui se suivent)
- 2 appels simultanés supplémentaires.

Coûts :
- Achat matériel : 120 Euros (caution OVH)
- Abonnement mensuel : 40 Euros Approx.

D'autres paramètres rentrent en jeu dans tout cela, mais tu as déjà une petite idée. PAS DE TÉLÉPHONE WI-FI !!!!

anyvie
21/05/2015, 10h06
Bonjour,

Nous souhaitons mettre en place une nouvelle solution de téléphonie pour notre entreprise, et je viens ici demander des informations avant de passer commande.

Nos besoins :
6 collaborateurs sur Site A
1 collaborateur sur Site B (standard déporté)

Les 6 collaborateurs ont besoin de pouvoir recevoir/émettre des appels directement.
Par contre, nous estimons que 4 appels simultanés seront suffisants, vu le volume d'appel constaté à ce jour.

En plus des 6 numéros directs pour les collaborateurs, nous souhaitons avoir plusieurs numéros avec une annonce de pré-décroché personnalisée par service, qui devront rediriger vers le standard déporté.

Mes questions :
- Est-il possible de transférer un appel du standard vers un collaborateur malgré l'éloignement physique ?
- Est-ce que pendant qu'un appel transféré est toujours en cours, le standard est toujours en mesure d'accueillir un nouvel appel ?

Si ma lecture du site OVH et des forums est correcte, je dois prendre :
- 6 lignes SIP entreprise pour les collaborateurs
- 1 ligne SIP entreprise pour le standard
- X lignes pour les services avec le pré-décroché (easyPABX avec répondeur, qui pointe sur le numéro du standard)
- +2 appels simultanés
Soit un coût mensuel de 6+1 * 5 + 2 = 37€/mois + X pour les services (non définis).
+ les cautions de tous les combinés au départ

D'ailleurs, pour les lignes avec le pré-décroché, peut-on prendre un numéro SIP standard à 1 € ?

Notre objectif est d'avoir des combinés qui sont faciles à mettre en place et qui nécessitent le moins de branchement possible.
Le http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/..._technique.xml paraît être un bon choix. Permet-il bien de faire du transfert d'appel vers un autre poste ? Peut-il renvoyer les appels vers un autre numéro sans passer par le manager, en cas d'absence prolongée d'un collaborateur ?

Enfin, dernière question, est-il possible d'obtenir une plage de numéros qui se suivent ?

Merci d'avance pour vos réponses.