OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Flexibilité et confidencialité des VPS


janus57
20/05/2015, 16h41
Bonjour,

En d'autre termes: OVH s'engage-t-il à ne pas prendre connaissance du contenu d'un serveur hébergé ni à tenter de s'y connecter sans le consentement exprès du client?
normalement comme tout hébergeur qui se respecte la réponse est non, il va pas chercher à comprendre y a quoi d'hébergé sur la machine (sauf si cela a un impact sur son infra/réseau) et non il ne va pas y accéder, pour "preuve" en cas de problème il (le support) demande au client de faire les tests et le support donne les commandes à faire et si jamais OVH demande en général de mettre sa clé SSH.

Par contre je connais d'autre hébergeur qui n'hésite pas à entrer sur le VPS du client pour 5minutes plus tard répondre "non non votre VPS va bien" et ça sans rien demander (vécu et en live)...

Sinon en cas de doute tu peu directeur demande au "grand patron" @oles sur twitter.

Cordialement, janus57

CestPasFaux
20/05/2015, 11h22
Un seul point reste en suspens cependant: Je ne trouve aucune clause dans les contrats OVH concernant le respect de la confidencialité par OVH.

En d'autre termes: OVH s'engage-t-il à ne pas prendre connaissance du contenu d'un serveur hébergé ni à tenter de s'y connecter sans le consentement exprès du client?

fritz2cat
20/05/2015, 10h27
C'est pas faux.

CestPasFaux
20/05/2015, 10h06
Merci pour l'info, c'est un peu ce à quoi je m'attendais, mais deux avis vallent mieux qu'un.

fritz2cat
20/05/2015, 08h59
Si tu es parano, prends un serveur physique.

VPS Classic -> pas de modification du kernel -> ne répond pas à ta demande
VPS Cloud (machine VMware) -> l'admin peut toujours retrouver ce qu'il veut à partir d'un snapshot ou à partir des backups faits au niveau de VMware.

Avec un VPS Cloud ou une machine physique, si tu as un file system encrypté (par exemple fuse+encfs) et que le démarrage du daemon encfs est fait à la main et non au moyen d'un script, c'est assez peu probable d'avoir une fuite de données causée par du personnel de l'hébergeur.

Même si le serveur est recyclé et qu'on l'attribue à un autre client en oubliant de reformatter les disques, il n'aura pas accès aux données même en mode rescue.

CestPasFaux
20/05/2015, 08h32
Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir quelques informations sur les VPS fournis par OVH:

- Quelle solution faut-il choisir pour avoir un maximum de contrôles sur le système (modification du kernel compris)?
- Dans quelle mesure peut on s'assurer que le fournisseur (OVH) n'aura aucun moyen de prendre le contrôle sur le système?

Merci d'avance,
CestPasFaux