OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur ne répond plus RBX3 salle 43

buddy
20/05/2015, 12h26
Bonjour,

quand vous n'arrivez pas à accéder à votre serveur, çà peut être utile de poster un traceroute

sous windows => executer => cmd => tracert ip.de.votre.serv

fritz2cat
20/05/2015, 11h25
Citation Envoyé par polen09
je n'ai pas trouvé l'hôte IP
Que veux-tu dire ?

polen09
20/05/2015, 09h18
J'ai le même soucis depuis vendredi. J'ai fait un ping je n'ai pas trouvé l'hôte IP.
aucune réponse d'OVH.

Tu parles de RBX salle 43 comment puis-je savoir ou est mon serveur en ce qui me concerne.

Nowwhat
20/05/2015, 08h34
Pour moi: toutes ces serveurs sont up : http://travaux.ovh.net/vms/index_rbx3.html
Et par hasard, mon voisin (FAI : Free pour le nommer) il a eu des soucis du même genre, il n’arrive pas à contacter mon serveur non plus.
Or moi, oui, ..... donc: t'as testé avec un VPN ? Demander un tiers de contacter votre serveur ?
Les logs te disent également si il y a eu quelque chose.

De toute façon: tant que votre serveur donne une réaction au ping (et vous pouvez ajouter d'autres test, comme test SMTP, HTTP, etc) ce serveur va bien pour OVH. OVH ne va pas tester votre serveur à partir du pole sud car dans ce cas le test inclus votre serveur ET le chemin VERS votre serveur (qui ne pas sous le contrôle de OVH).

fritz2cat
20/05/2015, 06h40
Il n'y a rien d'utile dans le syslog de la machine ? A-t-elle rebooté ?

elbereth
19/05/2015, 23h05
Sans aucune explication d'OVH et après 5h mon serveur est de retour sur le net. Pour leur système de monitoring mon serveur n'est jamais tombé. Toujours OK et le VMS n'a jamais rien indiqué. Pourtant injoignable...

Ticket support OVH ouvert depuis 4h sans aucune réponse. Mais ce n'est pas (plus) une surprise.
Le seul truc qui pourrais expliquer mon expérience est ceci: http://travaux.ovh.com/?do=details&id=13377
Mais ce n'est ni le bon range d'IP ni la bonne salle de Roubaix 3.

Bref... C'est toujours aussi cool le support OVH.

Pour info, je suis en déplacement au Pérou et appeler n'était pas une option.

elbereth
19/05/2015, 18h51
Bonjour,

Mon serveur ne répond plus a rien (RBX salle 43) et le reboot cold ne marche pas.
Aucune réponse d'OVH, le monitoring indique que tout va bien (ah bon?)...

Suis-je le seul dans ce merdier?

Déjà presque 2h...