OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection DNS Serveur Minecraft

StefV3Gaming
19/05/2015, 18h02
Bonsoir,

D'accord, bon je préfère garder ceux de chez OVH ! Il est impossible de faire la redirection chez Livehost, ils ne font pas de DNS.

Merci beaucoup pour votre aide Je vous en suis entièrement reconnaissant.

janus57
19/05/2015, 16h38
Bonjour,

non soit tu garde les DNS de livehost soit ceux de OVH mais pas les deux c'est pas possible.

Ensuite si tu garde ceux de livehost tu sera obligé de faire ton champ A minecraft chez livehost (et non OVH).

Cordialement, janus57

StefV3Gaming
19/05/2015, 14h50
Salut,

Donc je fais cela, mais le problème est que mon site est Héberger chez Livehost et dans le menu "Gestion DNS" il faut qu'il y ais :
ns1.livehost.fr
ns2.livehost.fr

Il y a aussi les anciens, qui sont :
dns200.anycast.me
ns200.anycast.me

Quand je regarde le post que tu m'as envoyé, je dois mettre l'ip en CNAME, sauf qu'il me donne une nom comme ceci
XX.XX.XX.XX.eorzia.fr.

Je ne sais vraiment pas comment faire :/ (Un blond je suis)

buddy
19/05/2015, 12h23
Salut,

tu laisses en serveur DNS
dns200.anycast.me
ns200.anycast.me

et tu ajoutes le sous domaine comme expliqué ici :
http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=21&t=50

à partir de "Si vous voulez ajouter un sous domaine"

tu fais çà avec : play.eorzia.fr et l'ipv4 de ton serveur et çà roulera.

StefV3Gaming
19/05/2015, 07h34
Bonjour,

D'accord, une petite redirection en type A est la mieux pour ce que je souhaite faire. Merci

Il faut que je cherche les DNS de chez mon hébergeur Minecraft pour les mettres chez OVH, c'est ce que vous me dites.
Ensuite j'ai du mal à comprendre ce que vous me dites avec les serveurs DNS de chez OVH, vous me dites de partir de chez Dedizone ?

Cordialement

janus57
19/05/2015, 06h40
Bonjour,

pour une redirection sans port un simple champ A suffit, pour une redirection avec port faut un champ SRV.

Par contre votre config DNS est bancale dans le sens ou vous utilisez les DNS de OVH ET les DNS d'un hébergeur tiers, donc faut soit utiliser l'un soit utiliser l'autre OU avoir les même zones DNS aussi bien chez OVH que votre hébergeur, du coup le plus simple serait de partir sur les DNS de OVH vu que vous avez pris l'option Anycast (qui pour le coup ici servait à rien car du coup vous auriez pu utiliser les DNS de votre hébergeur si il accepte la création de champ A/SRV etc...).

Cordialement, janus57

StefV3Gaming
19/05/2015, 06h27
Bonjour,

Se que je souhaiterais faire c'est que l'on puisse ce connecter à mon serveur Minecraft via une adresse comme "play.eorzia.fr" pour ne plus avoir besoin d'utiliser l'ipv4.

Cordialement

janus57
19/05/2015, 05h40
Bonjour,

vous souhaitez faire quoi exactement ?

Cordialement, janus57

StefV3Gaming
19/05/2015, 02h20
Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit du bonne emplacement pour mon problèmes, veuillez m'excuser si je me suis trompé.

Je vais vous faire le tour rapide du problèmes, mais avant cela. Il s'agit d'une adresse IP (ipv4) d'un serveur Minecraft héberger chez Dedizone.
Je suis venu chez OVH car il était les plus abordables niveau qualité/prix, j'ai donc acheté un nom de domaine avec la petit offre DNS à 0,99€ supplémentaire dans le but d'obtenir un nom de domaine et un DNS pour faire une redirection.

J'ai essayé tant bien que mal avec le nom de domaine pour le relier à mon site (www.eorzia.fr), mais je n'arrive pas avec le DNS et la redirection pour l'adresse IP !
J'ai contacté le support technique de chez OVH depuis hier matin (bien avant l'ouverture) et je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Donc je suis allé parler à Dedizone pour une petite aide, ils m'ont directement rembarrer en m'excluant !

Je viens donc parlé sur le forum d'OVH pour savoir si quelqu'un c'est comme faire, quel type choisir entre A ou CNAME ou encore faire un SVR ?

Merci infiniment de vos réponses.