OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

creation de ligne?

PierrYves L
20/05/2015, 14h01
Bonjour,

Je vous inviterais dans un premier temps à prendre contact avec votre FAI afin de faire une demande d'intervention pour fiabiliser votre ligne actuelle.

Bien cordialement,
PierrYves L.

sich
19/05/2015, 15h34
Ben la création de ligne ce n'est pas un câble neuf depuis le central...
Moi par exemple pour venir chez OVH j'ai ouvert une autre ligne, mais le technicien a utilisé le câblage existant. Il faut savoir que dans un câble téléphonique tu as 8 fils, seuls 2 sont nécessaires. Ce qui implique que tu peux voir jusqu'à 4 lignes téléphoniques dans un seul câble. Si ton câble est déjà détérioré tu auras les mêmes soucis sur une autre ligne.

Il faudrait tester chaque pair pour avoir + de précision. Mais cela peut très bien venir de chez toi aussi. Mauvais montage des prises, mauvaise rallonge, etc.

zouzou64
19/05/2015, 15h05
Citation Envoyé par PierrYves L
Au temps pour moi, j'avais mal saisi votre demande.

Les pertes de synchronisation peuvent être constatées pour plusieurs raison:

- Ligne analogique de mauvaise qualité
- Installation du réseau ( desserte interne ) dégradé
- Défaut du modem

Une création d'une nouvelle ligne permettrai donc d'écarter la 1ère raison, mais ne corrigera pas, à coup sûr, les pertes de synchronisation.

En espérant avoir répondu à votre question, je reste à votre disposition pour tout compléments d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.
votre réponse ne me rassure pas du tout . les pertes de synchronisation que je subi sont toutes les 2 mn , donc je n'ai aucun service depuis 1 mois bientôt . si la création d'une nouvelle ligne ne règle rien . quelle est la solution la moins mauvaise pour vous . attendre ? je ne sais plus quoi faire

PierrYves L
19/05/2015, 12h34
Au temps pour moi, j'avais mal saisi votre demande.

Les pertes de synchronisation peuvent être constatées pour plusieurs raison:

- Ligne analogique de mauvaise qualité
- Installation du réseau ( desserte interne ) dégradé
- Défaut du modem

Une création d'une nouvelle ligne permettrai donc d'écarter la 1ère raison, mais ne corrigera pas, à coup sûr, les pertes de synchronisation.

En espérant avoir répondu à votre question, je reste à votre disposition pour tout compléments d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.

zouzou64
18/05/2015, 17h36
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour,

Si vous constatez des pertes de synchronisation sur votre accès, différents tests peuvent être effectués sur votre installation afin de vérifier s'il n'y a aucun défaut.

Suite à ces tests et si le défaut est toujours présent, nous pouvons faire la demande d'intervention d'un technicien, pour effectuer une vérification de votre ligne et une réparation d'un éventuel défaut.

Pour me permettre de vérifier votre accès et de vous fournir les différents tests à effectuer, pouvez-vous me communiquer votre identifiant client?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.
je ne parlais pas de ma connexion OVh qui marche ,elle très bien .
c'est plutôt celle de la maison qui est chez un autre FAI et qui est instable depuis 1mois . comme j'ai eu de bons conseils ici sur ce forum avant , je voulais savoir si la création d'une nouvelle ligne chez moi pourrait régler le problème qui semble être un problème de ligne de la partie ORANGE. merci de ta réponse

PierrYves L
18/05/2015, 17h29
Bonjour,

Si vous constatez des pertes de synchronisation sur votre accès, différents tests peuvent être effectués sur votre installation afin de vérifier s'il n'y a aucun défaut.

Suite à ces tests et si le défaut est toujours présent, nous pouvons faire la demande d'intervention d'un technicien, pour effectuer une vérification de votre ligne et une réparation d'un éventuel défaut.

Pour me permettre de vérifier votre accès et de vous fournir les différents tests à effectuer, pouvez-vous me communiquer votre identifiant client?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

zouzou64
18/05/2015, 16h52
bonjour . je voudrais avoir l'avis d'expert concernant une création d'une nouvelle ligne .
je suis abonné chez OVH au travail , cependant chez moi je suis chez un autre FAI .
ma ligne est instable et ma BOX synchronise toutes les 5 mn et ça fait maintenant 30j que je n'ai aucun service .
un ami m'a demandé de créer une nouvelle ligne et de m'abonner sur cette ligne . est ce que c'est la bonne solution ? et comment je dois être sûr qu'elle n'aura pas les mêmes souci que la précédente . merci de vos réponses