OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bind est-il obligatoire ?


sich
19/05/2015, 08h10
Et d'ailleurs perso je préfère laisser mes zones dns chez les registars.... Une fois configurée on y touche plus pendant des mois voir plus généralement. Et les registars gèrent ça très bien sans surcout, donc autant ne pas ajouter une source de problème supplémentaire sur les serveurs...

Nowwhat
19/05/2015, 07h21
'bind' n'est pas obligatoire, mais un 'cache local de DNS', lui, est plus que conseillé.
Or, sans paramétrage, l'installation de 'bind' donne à ton serveur ce cache.

bbr18
18/05/2015, 16h01
Bonjour
non ce n'est pas obligatoire MAIS dans ce cas il faut modifier la zone DNS dans le manager du domaine, laisser les dns d'ovh et mettre l'ip du serveur en A (bien sûr dans les DNS primaires et secondaires laisser ces d'ovh, ne pas mettre ces du serveur.

Gaylord.P
18/05/2015, 15h45
Bonjour,

Je possède une serveur OVH et aujourd'hui à la suite de mauvaises manipulations il m'a semblait plus opportun de tout réinstaller et aussi d'en profiter pour passer proprement sur Debian 8.

J'ai réinstallé apache2, mysql, phpmyadmin et configuré mes VirtualHost. Et à ma grande surprise, mes noms de domaines ont tout de suite fonctionné .. j'étais pourtant habité à devoir également configurer Bind pour les faire fonctionner.

Est-il normal qu'ils fonctionnent sans avoir paramétrer quoi que ce soit dans Bind ? Dois-je m'attendre à une interruption des sites (je n'y connais pas grand chose mais sachant que les DNS sont parfois soumis à délai) ?

Merci d'avance Smiley