OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ajout ip dans bloc rip


MatthieuP
27/05/2015, 10h31
Bonjour,

A partir du moment ou il s'agit d'ip public, vos serveurs pourront bien sur communiquer entre eux .

Cordialement,

Matthieu P.
OVH Team

jeff_b
21/05/2015, 10h33
Bonjour Matthieu, et merci pour le retour.

Je me suis mal exprimé, effectivement j'utilise ces ips en ip privées, pour communiquer entre mes serveurs en ovh-ovh sans passer par le web.
Que me conseillez vous ? Acheter un bloc plus grand ? (Je vois d'ailleurs que je ne peux pas le faire sans contacter le support)
Ou si j'achète d'autres ips, que je les mets dans le même vrack, elles pourront communiquer en privée avec mes ips actuels ?


Merci d'avance !

MatthieuP
18/05/2015, 16h30
Bonjour,

Il n'est effectivement pas possible d'agrandir un bloc actuel, cela nécessiterait que les ip adjacentes soient disponible ce qui ne peut être le cas.

Concernant la communication entre les serveurs, comme ils 'agit d'ip publique celles-ci seront bien sur accessible depuis internet et donc pour vos autres machines.

N'utilisez-vous pas des ip privées au sein du vrack pour la communication entre serveurs du vrack?

Cordialement,

Matthieu P.

jeff_b
17/05/2015, 13h23
Bonjour buddy, merci pour ton retour !
En fait j'essaye d'éviter d' avoir à reconfigurer les interfaces réseaux des différents servers actuels.
Je peux effectivement ajouter un autre bloc d'ip, mais dans l'optique de couvrir ma problématique précédente, je ne sais pas si les ips des deux blocs pourront communiquer ensemble ?
Sinon je prend un bloc ip plus gros, mais je dois passer par le service commercial visiblement, et refaire les configs des interfaces réseaux.

Informatiquement,

Jeff

buddy
17/05/2015, 13h17
Bonjour,

pour pouvoir rajouter des ips dans un bloc, il faut que celles-ci soient disponibles ... et il y a fort à parier que çà ne sera pas le cas car OVH les aura données à d'autres clients ..
Tu peux peut être simplement ajouter un 2eme blocs d'ip à ton Vrack non ?

jeff_b
17/05/2015, 13h09
Bonjour à tous,

J'ai un bloc IP que j'utilise dans mon vrac pour relier mes serveurs dédiés.
Mai je n'ai plus assez d'IPs dans ce bloc. Puis-je en ajouter au même bloc (et éviter de reconfigurer mes différents interfaces réseaux) ou dois-je commander un nouveau bloc contenant plus d'IPs ?

Merci d'avance !

Jeff