OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration Serveur SMTP


PGombeer
19/05/2015, 15h29
Autre truc, s'enregistrer chez Microsoft Smart Network Data Services (https://postmaster.live.com/snds/) pour vérifier la deliverabilité Hotmail/Live/Outlook.com.

Ah oui, aussi, au final, ce que je fais pour certains clients sensibles qui veulent une garantie de délivrance des mails, c'est passer par un SMTP broker qui est "flaggé" positivement par tous les antispams. J'utilise https://www.smtp2go.com/: payant mais efficace.

Sinon, je confirme aussi que l'ensemble Reverse DNS/EHLO domain correct, SPF, SenderID/DKIM est vraiment le strict minimum pour envoyer des mails.

PGombeer
19/05/2015, 15h01
Il faut absolument vérifier la réputation de son serveur mail sur Cisco SenderBase (https://www.senderbase.org/), et vérifier aussi le SPF, les blacklists le reverse, etc. sur http://mxtoolbox.com/.

Nowwhat
18/05/2015, 07h34
Un outil pour tester le paramétrage de son serveur mail : https://www.mail-tester.com/
Le score à avoir : 10/10.

sich
17/05/2015, 21h59
Il y'a bcp de choses à configurer sur un serveur mail, c'est devenu très sensible ces dernières années...
Il faut penser notamment à avoir un nom d'hôte personnalisé (et pas un truc en .ovh.net), un reverse dns qui colle avec, des règles pour limiter la vitesse des envois.
Faire les envois via un auth sur le smtp ça aide aussi. Ensuite dkim, spf, dmarc... De la patience le temps que le serveur ait fait suffisamment d'envois légitime pour que les mails ne passent plus en spam.
Quand on a des mailings s'assurer que tous les mails envoyés le soient à des destinataires valides, car des échecs répétés vers un serveur entraine des blocages.
Que les dit mails envoyés ne soient pas eux mêmes du spam, ça aide.

RaJiska
17/05/2015, 09h50
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pouviez me guider dans la bonne direction afin de configurer un serveur mail avec succès sous Linux (Ubuntu).
A de multiple reprises j'ai essayé de m'y mettre, mais à chaque fois un échec, il me faut un serveur où l'on puisse se connecter avec une authentification.
Les fois où un serveur SMTP a été mis en place, tous les mails envoyés partaient dans les spam des destinataires bien que la clé DKIM fut mise en place (testé et fonctionne). Y a-t-il une astuce, quelque chose que j'ai manqué ?

Merci.