OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site web - Garder mon hébergement web ou utiliser mon VPS ?


buddy
24/05/2015, 17h58
Citation Envoyé par RmK Oasix
Justement je trouve ça un peu abusif car c'est cette même CB et ce même compte qui avaient servis à payer 4-5 NDD et à payer mon hébergement mutualisé, depuis deux ans..

Dans mon cas j'étais pas pressé donc pas très embêtant mais c'est toujours pénible d'avoir ce genre de procédure
paiment derrière un proxy ? / VPN ? / connexion 3G/4G ?(c'est pareil qu'un proxy au final une connexion 3G/4G) via un wifi public ? généralement tout çà y passe aussi ..

janus57
24/05/2015, 17h32
Bonjour,

Justement je trouve ça un peu abusif car c'est cette même CB et ce même compte qui avaient servis à payer 4-5 NDD et à payer mon hébergement mutualisé, depuis deux ans..

Dans mon cas j'étais pas pressé donc pas très embêtant mais c'est toujours pénible d'avoir ce genre de procédure
perso je trouve ça pas spécialement abusif, si un jour vous vous faite voler votre CB (ou juste les numéros + crypto) et que la société en face vérifie rien vous allez pas être content, alors que au contraire si la société vérifie le paiement et vois que c'est une CB volé elle va annuler directement.

De plus en plus d'hébergeur ont des procédures de vérifications +/- strictes pour éviter les fraudes et les pertes, donc cela ne m'étonne pas trop, sinon de mémoire en peu demande au support à passer une vérification complète pour être moins gêné par ce genre de procédure (genre copie CNI + CB + justif domicile etc...).

Parfois il suffit de se mettre à la place de l'entreprise pour comprendre les enjeux d'un faux paiement sur un serveur à 200k €/mois ou sur 10/15 VPS à 10€/mois

Cordialement, janus57

RmK Oasix
24/05/2015, 17h24
Citation Envoyé par janus57
je crois que sa dépend on paye comment (paypal/CB etc..) et si le compte qui paye a des antécédents (genre des litiges chez paypal ou autre).
Justement je trouve ça un peu abusif car c'est cette même CB et ce même compte qui avaient servis à payer 4-5 NDD et à payer mon hébergement mutualisé, depuis deux ans..

Dans mon cas j'étais pas pressé donc pas très embêtant mais c'est toujours pénible d'avoir ce genre de procédure

Citation Envoyé par janus57
désolé mais pour moi un site qui tourne sous Apache/Nginx + php + MySQL n'a rien à faire sur un OS windows, donc non je connais pas de "bonne" solutions (qui soit fiables).
D'accord merci pour la réponse, je pense donc garder mon hébergement mutualisé

janus57
24/05/2015, 17h19
Bonjour,

Dans mon cas ça a mis + de 24h car le paiement devait "être vérifié manuellement", sois disant pour éviter les fraudes, un peu abusif à mon goût étant donné que je leur est déjà acheté plusieurs noms de domaines et offres hébergement...
je crois que sa dépend on paye comment (paypal/CB etc..) et si le compte qui paye a des antécédents (genre des litiges chez paypal ou autre).

Merci pour les conseils, vous connaissez quelque chose de fiable pour mettre le site en ligne ? J'ai trouvé pas mal de choses pour Linux mais rien pour windows, et j'ai besoin d'un VPS windows serveur pour lancer une petite application :/
désolé mais pour moi un site qui tourne sous Apache/Nginx + php + MySQL n'a rien à faire sur un OS windows, donc non je connais pas de "bonne" solutions (qui soit fiables).

Cordialement, janus57

RmK Oasix
24/05/2015, 17h08
Citation Envoyé par mika16
Pour le vps, cela fait plus d'une semaine que j'en ai acheté (vps classic) et je n'ai pas toujours accès à ce vps maintenant.
Dans mon cas ça a mis + de 24h car le paiement devait "être vérifié manuellement", sois disant pour éviter les fraudes, un peu abusif à mon goût étant donné que je leur est déjà acheté plusieurs noms de domaines et offres hébergement...

Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

perso je vous conseil votre site sur le mutualisé et le logiciel sur le VPS.

Pourquoi ?
Tout simplement car si vous mettez le site sur le VPS vous allez devoir vous méfier niveau sécurité et surtout trouver un moyen fiable de mettre votre site en ligne (on oublie directe WAMP & co c'est pas fait pour).

Là sur le mutualisé vous devez juste vous occuper des failles de votre sites et de vos user FTP, OVH gère le reste, sur VPS vous devez tout gérer de A à Z niveau logiciel (OVH s'occupe juste du hardware).

Cordialement, janus57
Merci pour les conseils, vous connaissez quelque chose de fiable pour mettre le site en ligne ? J'ai trouvé pas mal de choses pour Linux mais rien pour windows, et j'ai besoin d'un VPS windows serveur pour lancer une petite application :/


Merci

janus57
21/05/2015, 11h14
Bonjour,

perso je vous conseil votre site sur le mutualisé et le logiciel sur le VPS.

Pourquoi ?
Tout simplement car si vous mettez le site sur le VPS vous allez devoir vous méfier niveau sécurité et surtout trouver un moyen fiable de mettre votre site en ligne (on oublie directe WAMP & co c'est pas fait pour).

Là sur le mutualisé vous devez juste vous occuper des failles de votre sites et de vos user FTP, OVH gère le reste, sur VPS vous devez tout gérer de A à Z niveau logiciel (OVH s'occupe juste du hardware).

Cordialement, janus57

mika16
21/05/2015, 10h20
Bonjour,
Sur un vps tu peux heberger plusieur site à la fois, l'avantage est que tu es sur ton propre vps et que tu ne le partage pas avec une tierce personne. La bande passante quant à elle dépend uniquement de toi car il n'y a aucun site en paralèle mise à part les tiens.
Pour le vps, cela fait plus d'une semaine que j'en ai acheté (vps classic) et je n'ai pas toujours accès à ce vps maintenant.

RmK Oasix
20/05/2015, 20h42
Up

RmK Oasix
17/05/2015, 00h19
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je m'y connais peu dans tout ce qui est VPS, serveur dédié, et tout ces trucs Donc désolé si je me pose des questions "bêtes"

J'utilise actuellement mon offre d'hébergement web "perso" pour héberger quelques sites internet (sites vitrines plutôt légers et un site avec des fonctionnalités en php, une sorte d'espace membre) et gérer ma base de données Mysql. J'utilise seulement 180 Mo sur 100 disponible, et tout fonctionne bien, rien à reprocher à cet hébergement mais je me posais quand même une petite question :

Je viens d'acheter un "VPS Cloud 1" sous Windows server, qui me servira simplement à exécuter une petite application. Je me demandais s'il était utile d'utiliser ce VPS afin d'héberger mes sites internet actuellement sous l'offre "perso" ? Et si oui quels en serait les avantages/inconvénients comparé à l'offre que j'utilise actuellement ?


Merci d'avance

- - - Mise à jour - - -

Ah et rien à voir avec ma question mais pour le VPS ça fais 30 minutes que j'ai payé (ça a bien été débité) et je n'ai reçu aucun mail de confirmation ou autre, c'est normal ?