OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation Rouncube sous Debian 7 & Virtualmin

jczanoni
27/10/2015, 16h29
non elle est correct, mais bon c'est pas grave je l'ai installé sur le VH de mon site. ça focntionne.
Par contre comment on passe sous debian 8 ? est-ce une bonne idée ou vaut mieux rester sur la 7 ?

bbr18
22/10/2015, 18h24
tu as mal mis l'ip ?

jczanoni
22/10/2015, 18h02
oui ca j'ai bien compris mais pourquoi ça focntionne sur un VH mondoamine.net et pas sur le vh aayant pour nom serverip ?

bbr18
22/10/2015, 17h57
il n'y a rien de bizarre, si tu crées un VH pour centraliser PMA et Roundcube, il est logique d'installer les scripts uniquement sur ce VH, si tu les installes sur tous tes autres VH, il faudra penser à tous les maintenir à jour, c'est un peu ballot...

jczanoni
22/10/2015, 17h16
Ouaip. et la je viens d'essayer d'installer le script sur un autre virtual host et la ça fonctionne... bizare

bbr18
22/10/2015, 16h49
tu as bien installé phpmyadmin et roundcube en étant sur le virtualhost ayant pour nom l'ip ?
parce que franchement ça fonctionne toujours, tu dois faire quelque chose de travers

jczanoni
22/10/2015, 15h13
Bon ben j'ai beau avoir passé toutes les mises à jour, suprimé le VH ré installé phpmyadmin et Roundcube vien les script fournis dans virtualmin, rien y fait
mes 2 site http://ipserver/roundcube et http://ipserver/phpmyadmlin me retourne la meme page 404 :
Not Found

The requested URL /roundcube was not found on this server.
Quelqu'un à une idée. ?

jczanoni
21/10/2015, 16h24
ben je viens de le faire et je suis toujours en 7.8

bbr18
21/10/2015, 16h20
pour la mise à jour, en ssh :
apt-get update && apt-get upgrade -y

jczanoni
21/10/2015, 15h56
j'ai aussi la version 5.4.45 de PHP

jczanoni
21/10/2015, 15h50
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide, oui je fait bien toujour les MAJ dès que je les voies dans le Webmin.
J'ai créé un VH ayant pour nom l'ip de mon serveur (comme indiqué dans ton tuto) , je lui met comme user 'admcentral' et ensuite j'install via le script le phphmadmin
en indiquant comme nom de dossier 'phpMyAdmin' , il se créé bien je le vois via SSH mais pas myen d'aller dedans. http://ipservur/phpMyAdmin

si je met un index.html en racine de public_html je le vois mais je ne peut aller dans le dossier...

Je viens de le supprimer et de le re créer c'est toujours pareil.

- - - Updated - - -

je viens de voir que je susi sous debian 7.8 c'est grave ou pas ? comment on met à jour ?

bbr18
21/10/2015, 15h24
Sur Debian 7.9 (donc dernière version de Debian wheezy), j'ai PHP : 5.4.45
ton phpmyadmin, tu l'avais mis dans le répertoire phpMyAdmin ou tu avais mis un autre nom ?
et il s'installe avec le lien Installez script dans virtualmin
tu fais bien des mises à jour régulières soit dans virtualmin quand il te le propose soit en ssh ?
apt-get update && apt-get upgrade -y

jczanoni
21/10/2015, 15h12
Re bonjour,

J'ai de nouveau un souci depuis peut je n'ai plus accès à phpmyadmin j'ai ce message :
Not Found

The requested URL /phpMyAdmin/ was not found on this server.
Je viens de re supprimer le Virtual Host centralisant mon phpmyadmin et mon roundcube et de le re créer mais c'est toujours pareil impossible d'y accéder
de plus je ne peut installer la dernière version de phpMyAdmin car j'ai PHP5.4 et non 5.5 sur ma débian. comment mettre à jour PHP ?

Merci de votre aide.

jczanoni
13/05/2015, 17h24
Merci Beaucoup une fois de plus bbr18, effectivement après re création du VH ça fonctionne beaucoup mieux je ne sais pas ce que j'avais bricolé,
bref ça onctionne.
Merci & bon Week-End

Nowwhat
13/05/2015, 12h28
Citation Envoyé par jczanoni
Peut être que j'avais changé le mot de passe du user SQL, mais ne tout cas je viens de le remettre à l'identique avec phpmyadmin et c'est pareil.
Ah, non.
Avec phpmyadmin - accès 'root' il faut créer une base avec, par exemple, le nom "roundcube".
Utilisateur : il faut être créatif: "roundcube".
Mot de passe, pourquoi pas, même pas peur: "roundcube"

Ainsi, on paramètre le fichier /etc/roundcube/debian-db.php
$dbuser='roundcubemail';
$dbpass='roundcubemail';
$basepath='';
$dbname='roundcubemail';
$dbserver='localhost';
$dbport='';
$dbtype='mysql';
Puis, roundcube pourrait se connecter à SA base (et SA base seulement).

bbr18
13/05/2015, 12h22
tu peux supprimer ce vhost et le recréer (suffira de relancer l'install de phjpmyadmin et de roundcube, ça ne cassera rien)

jczanoni
13/05/2015, 12h05
Peut être que j'avais changé le mot de passe du user SQL, mais ne tout cas je viens de le remettre à l'identique avec phpmyadmin et c'est pareil.

Ce que je remarque dans ma gestion des utilisateurs de phpmyadmin l’utilisateur '5' à 'NON' dans la colonne 'Mot de Passe'

L'utilisateur s’appel '5' parce que lorsque j'ai installé PhpMyadmin avec le script j el'ai mis sur mon VH ayant comme nom l'IP de mon serveur pour centraliser et j en'ai pas fait gaffe au nom d'utilisateur qui à été mis par défaut à '5' qui correspond à mon début d''IP.

bbr18
13/05/2015, 10h04
oui, mais cela risque de mettre le bazar dans virtualmin, roundcube s'installe sans problème avec le script, tu as du bidouiller quelque chose non ?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par jczanoni
Bonjour bbr18,

ou ic'est coché, je pense que c'est un pb de mot de passe, ouù le script d'installation de Rouncube le prend le mot de passe ?
celui de ton vhost
vérifie que dans phpmyadmin la base de ton vhost existe

Nowwhat
13/05/2015, 09h14
apt-get install roundcube

Évite des scripts 'tiers' (même ceux de WebMin) du moment que Debian s'occupe très bien de cette tâche.

jczanoni
13/05/2015, 08h32
Merci Nowwhat mais dans mon cas Rouncube n'est pas encore installé donc je n'ai pas encore /etc/roundcube ^^

Nowwhat
13/05/2015, 07h57
Ben, comme d'hab :
/etc/roundcube/

Si c'est une installation 'roundcube' à partir d'un packet Debian, t'as:
/etc/roundcube/debian-db.php

D'autres paramètres sont dans
/etc/roundcube/main.inc.php

jczanoni
13/05/2015, 07h48
Bonjour bbr18,

ou ic'est coché, je pense que c'est un pb de mot de passe, ouù le script d'installation de Rouncube le prend le mot de passe ?

bbr18
13/05/2015, 06h52
vérifie en étant sur ton virtualhost qu'il a une BDD, tu vas dans Editer un serveur, fonctions activées et tu regardes si ceci est coché : Base de données MySQL activée?

jczanoni
12/05/2015, 23h41
Bonjour,

J'essai d'installer Rouncube avec l'installation script de Virtual min sur un dedier en Debian 7
je séléction mon virtual serveur générique (celui qui porte l'ip de mon serveur)
et quand je clique sur installer Roundcube j'ai ce message d'erreur de connection à la DB

Database connection failed : DBI connect failed : Access denied for user '5'@'localhost' (using password: YES) 1397.

Comment puis-je régler ce problème svp ?