OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

imap_open() ne fonctionne plus sur mon VPS OVH


janus57
04/06/2015, 15h08
Bonjour,

la personne qui a posté ce message à l'origine ne c'est plus jamais reconnecté après ce message, donc faut pas trop attendre de réponses je pense.

En tout cas je suis d'accord avec @laurentm, si déjà sur un VPS on a une IP dédié autant s'en servir, perso j'utilise exim4 et non postfix (car exim4 la config est plus rapide et l’empreinte mémoire pratiquement inexistante) car j’envoie uniquement des mails, 0 réception, les réception se font chez un prestataire ou une adresse mail (via une redirection mail que OVH et d'autre registrar propose gratuitement) sur un hébergement mutualisé.

Cordialement, janus57

Martini
04/06/2015, 14h31
Merci pour les infos et astuces vous deux ^^
Il semblerait cependant que ce n'était qu'un soucis temporaire étant donné que tout est rentré dans l'ordre à l'instant pour ma part, sans rien changer à mon code.

Cependant, ai-je dépassé la limite en SMTP ou un soucis temporaire sur les serveurs ? Pour l'un comme pour l'autre, je n'ai reçu aucune information...

Maintenant, ça ne dit pas si le problème d'ArthurC s'est résolu également par miracle.

laurentm
04/06/2015, 14h12
Un des gros avantages (à mon sens) de l'offre VPS vs Mutualisé, c'est que l'on a une ip publique à soi !

Donc, plutôt que de sortir par le smtp OVH avec tous ses aléas (blacklist permanente chez Trend Micro par exemple) et politique de sécurité obscure et contraignante, on peut sortir en direct sur l'internet, sous réserve d'avoir tous les réglages qui vont bien, et de ne pas tomber par malchance sur une ip qui aurait servi précédemment à des brebis galeuses. Pour la config de Postfix, elle est documentée partout sur le net et webmin rend bien service si l'on est réfractaire aux lignes de commande. En ce cas, même si c'est PHP qui gère l'envoi de mails, il utilise Postfix comme relais SMTP.

janus57
04/06/2015, 13h26
Citation Envoyé par Martini
Oui, tu as sûrement raison mais ici, le problème n'est pas vraiment là. Même si l'utilisation n'est peut-être pas appropriée, il devrait être quand même possible d'accéder aux serveurs mail à partir de PHP (ou autre langage) non ?
J'ai peur d'avoir été blacklisté comme le pense janus57. Et cela, juste parce que je faisais des tests (je n'ai pas non plus envoyé 200 e-mails non plus, une bonne vingtaine tout au plus). Comment peut-on savoir si on a été blacklisté ?
Bonjour,

tu peu contacter le support pour ça.

Sinon tu peu pas te faire blacklister pour un envoie de mail car y a des limites chez OVH (300mails/ip/heures il me semble).
Par contre si ton programme envoie de fausse informations ou une authentification incorrecte là tu peu déclencher une sécurité qui va te mettre à la porte.

Avec PHP il faut bien faire attention, lire attentivement le manuel et surtout savoir comment fonctionne le protocole sinon on peu avoir de très mauvaise surprises.
Par contre en SMTP là y a la config du serveur en lui même qui entre en jeux (reverse/EHLO etc..), ou alors on passe en relais sur les serveur mail de OVH mais normalement on fait ça directement sur le serveur et pas via PHP car comme ça la configuration sera globale et cela évitera bien des emmerde qui on a fait une connerie dans le code PHP.

Cordialement, janus57

Martini
04/06/2015, 13h16
Oui, tu as sûrement raison mais ici, le problème n'est pas vraiment là. Même si l'utilisation n'est peut-être pas appropriée, il devrait être quand même possible d'accéder aux serveurs mail à partir de PHP (ou autre langage) non ?
J'ai peur d'avoir été blacklisté comme le pense janus57. Et cela, juste parce que je faisais des tests (je n'ai pas non plus envoyé 200 e-mails non plus, une bonne vingtaine tout au plus). Comment peut-on savoir si on a été blacklisté ?

laurentm
04/06/2015, 10h21
Pourquoi ne pas installer Postfix + Dovecot sur le VPS et récupérer toutes les trois minutes (par exemple) avec fetchmail les comptes POP ?
La consommation de RAM est très faible (sauf si on installe un webmail lourd)

Je trouve que les mails et PHP ça ne fait pas bon ménage, PHP c'est étudié pour produire des pages web, ça n'a jamais été conçu pour gérer de la messagerie.

Mais j'ai un peu l'impression que les webmaster ne veulent utiliser que ce qu'ils connaissent par coeur, même si ce n'est pas du tout optimisé.

Martini
04/06/2015, 09h35
Ah pour moi c'est la connexion SMTP qui ne fonctionne plus.

pierrotdu78
03/06/2015, 16h49
Bonjour,

Avez-vous résolu votre souci car j'ai le même ?
Je suis en mutualisé.

Merci

janus57
12/05/2015, 13h10
Bonjour,

un message d'erreur peut être ?
Sinon peut être que les serveur OVH était trop demandé par ton IP et tu t'es fait blacklister suite à un renfoncement de la sécurité côté OVH.

Cordialement, janus57

ArthurC
12/05/2015, 11h15
Bonjour,

J'utilise la fonction php imap_open() pour qu'un script php récupère et traite mes emails toutes les minutes à travers un script CRON sur mon VPS OVH en configuration LAMP 1.0

Cela marchait très bien depuis 4 mois, mais depuis 3 ou 4 jours la fonction imap_open() n'arrive plus à se connecter à ma boite mail. Voici le code que j'utilise :

Code PHP:


$mailbox
="pop3.domain.com:110/pop3";
$username="username@domain.com";
$password="xxxxxx";

$imapLink=imap_open("{".$mailbox."}INBOX",$username,$password);

if(
$imapLink) echo "Connection successful";
else die(
'fail');

?>
J'ai essayé de passer en SSL pour voir si cela resolvait le problème, en remplacant $mailbox par :

Code PHP:
$mailbox="ssl0.ovh.net:995"
Mais cela n'a rien changé...

Savez-vous quel est le problème ? Y-a t'il eu un changement sur les serveurs OVH ces derniers jours qui expliquerait cela ?

Merci d'avance,
Arthur