OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

A quand ISP Config sur VPS Classic ?


chrizirox
21/05/2015, 19h24
J'ai un serveur VPS Classic avec debian 8 et ISPConfig et je n'ai pas de problèmes. Le seule problème qui je voyais, c'était en rapport avec systemd car il lui faut en théorie un noyau qui lui convienne et le noyau des VPS Classic est très vieux. Je n'ai pas creusé ce point-là n'ayant pas eu de problème.

janus57
20/05/2015, 06h19
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué sur mon post... j'ai installé ISP config sur VPS Classic 1 et ca fonctionne (en suivant le Howto sur le site).
Donc ce n'est pas un problème de technologie.
Cf :
pas plutôt un problème de technologie/temps de création/test de ce template ?
Forcément qu'une install à la main va fonctionner car pour le coup le script ISPConfig (du site officiel) fonctionne à peu prêt sur tout les OS, MAIS pour faire un template ISPConfig pour OpenVZ ou même un ISPConfig sur OpenVZ à peut être certaines limitations (genre les quota, je sais pas si OpenVZ le gère par défaut).

Sinon on peu vitre fait chercher sur google un template ISPConfig3 pour OpenVZ, mais visiblement y en a pas.

Cordialement, janus57

Astragor
19/05/2015, 21h48
Comme je l'ai indiqué sur mon post... j'ai installé ISP config sur VPS Classic 1 et ca fonctionne (en suivant le Howto sur le site).
Donc ce n'est pas un problème de technologie.
Après je ne suis pas assez calé en linux pour faire un script.

janus57
19/05/2015, 20h06
Bonjour,

les VPS cloud sont sous VMWare, donc avec kernel émulé, contrairement à OpenVZ ou c'est le même noyau pour tous les VPS de l'hôte.

Cordialement, janus57

CenT
19/05/2015, 18h14
ben moi j'ai un vps cloud j'ai pris un debian de base et me suis installer et config ispconfig, y a les how to sur le site officiel.

janus57
19/05/2015, 17h43
Bonjour,

pas plutôt un problème de technologie/temps de création/test de ce template ?

Car @shirokoweb dans le lien que tu donne :
This will not work on OpenVZ containers.
Hors les VPS classic sont en OpenVZ.

Tu coup faudrait trouver une image pré-formé d'un ISPConfig installé à la main que l'on puisse déployer avec les modification client (comme le nom du VPS ou la génération d'un password root/mysql random).

Cordialement, janus57

shirokoweb
19/05/2015, 14h27
Pas de licence payante, pas de commission, pas prioritaire, aussi simple que ça.
Quand OVH ne proposait pas encore ISPConfig, J'avais fait un script d'auto installation, il doit encore traîner sur le fofo.
Sinon y'en a de nombreux autres sur le net (un peu plus complets) dont https://github.com/dclardy64/ISPConf...bian-Installer

Astragor
11/05/2015, 22h21
Je m'adresse surtout au staff d'OVH.
Pourquoi ne pas proposé ISP Config dans la formule VPS Classic ?
Après tout vous proposez bien CPanel ou Plesk qui sont a peu prés aussi lourd que ne l'est ISPConfig.

A titre perso, j'ai réussi sans soucis à l'installer sur mon serveru en debian 7 mais ca pourrait faire gagner du temps lors d'une réinstall par exemple et ca pourrait servir aussi aux débutant, en leur proposant un panel digne de ce nom et sans frais supplémentaire.