OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

migration sp vers sys


watcha
09/05/2015, 15h25
Je confirme : aucun remboursement, meme pour passer d'un mutualisé OVH vers un VPS OVH.
(j'ai un client qui a payé 3 ans d'hébergement mutu d'avance, il n'avait pas prévu que ses besoins changeraient)

Dommage. D'un autre coté, si cela était possible ce serait surement un sacré b*rdel à gérer pour OVH.

Lothindil
09/05/2015, 12h58
Donc soit je trouve un acheteur pour mon sp, soit j'attends sagement septembre pour commander un sys et pour la migration, c'est à la main.
Merci pour les informations.

bbr18
09/05/2015, 12h09
normalement aucun remboursement, la procédure est simple comme indiqué par sich : tu prends un nouveau serveur, prévoir une semaine de chevauchement avec l'ancien afin de migrer tranquillement tes données (avec scp, rsync, etc.), puis quand c'est fait tu résilies l'ancien (prévoir à l'avance car il y a un minimum à respecter et si t'es en renouvellement auto, penser à bien le désactiver au moins 15 jours avant).
Essaie de le revendre, tu trouveras surement.

sich
09/05/2015, 12h00
Je doute que tu puisses transférer quoi que ce soit d'OVH vers SYS (côté paiement).... A voir avec le service commercial.

Pour le transfert des données c'est simple, tu configures le nouveau serveur et tu bascules les données dessus puis tu modifies tes dns.

Lothindil
09/05/2015, 11h19
Bonjour tout le monde,

Voilà, ma situation est simple, j'ai actuellement un serveur SP mini 2012 que je paye une petite fortune (à mon goût de particulier) pour une utilisation plus réduite que prévue (faillite,...). Bref, il était adapté quand je l'ai commandé, il ne l'est plus.

J'ai trouvé dans la gamme des So You Start un équivalent à moitié prix qui me conviendrait parfaitement.

La question que je me pose est toute simple : comment se passe le transfert ? Puis-je changer de serveur avant la fin période de renouvellement de l'actuel (qui court jusqu'en octobre) ? Et si oui, y a-t-il moyen de se faire rembourser les mois restants, ou de faire transférer l'argent de ces mois déjà payés vers les frais du nouveaux serveurs,...
Bref, est-ce que je dois attendre octobre, ou est-ce que y a moyen de le faire avant sans y perdre de l'argent (payement du nouveau serveur + mois déjà payés du sp) ?
Et surtout comment se passe le transfert ? (résiliation de l'ancien, perte des données et des configurations de mon apache,...)

Merci d'avance pour les réponses.