OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quel serveur dédié pour remplacer mon kimsufi ?


belote-online
12/05/2015, 20h17
merci pour votre aide à tous

je passerai la commande bientôt et vous tiendrai au courant en cas de prob

janus57
11/05/2015, 16h55
Bonjour,

sinon janus57 j'aime bien ton idée de virtualisation, mais c'est quelque chose que je ne maîtrise pas et ce qui est contraignant c'est que je ne peux pas faire de test comme ça, car mon serveur doit être opérationnel 24 h / 24
Hum avec proxmox normalement c'est relativement simple à installer et de l'autre côté facilité les backup/migration car il suffit de migrer les VM plutôt que de faire une copie de serveur si vous devez le changer.

Cela permet aussi de créer une machine virtuel de test si vous avez besoin de tester un changement (par exemple vous cloner le serveur web, faite un changement dessus et si vous voyez que cela fonctionne vous détruisez la VM de test et faite la modification sur le bon serveur).

Et comme dit plus haut d'un côté si vous devez changer de serveur la migration est facilité et idem pour les backup qui peuvent être programmé puis mis sur le backupFTP de SYS puis restauré en cas de problème.

Après pour l'achat de la licence plutôt que la location c'est à vous de voir.

Cordialement, janus57

belote-online
11/05/2015, 16h23
comment vous l'avez dis, si j'ai pu tenir tant bien que mal avec la KM 2 go, je pense que tout autre serveur pourrait faire l'affaire

les programmes qui tournent ne sont pas forcément gourmand, sinon il y a le serveur web

vous avez raison, je devrais me contenter d'un modèle pas trop cher, sachant qu'il sera forcément 3 fois plus puissant que ce que j'ai actuellement

c'est juste que je n'ai pas l'habitude de faire des installations, et donc une fois que j'ai installé tout ce qu'il faut, j'aime ne plus revenir dessus

et je me rappelle avoir un peu galérer

sinon janus57 j'aime bien ton idée de virtualisation, mais c'est quelque chose que je ne maîtrise pas et ce qui est contraignant c'est que je ne peux pas faire de test comme ça, car mon serveur doit être opérationnel 24 h / 24

pour ce qui est de la licence, c'est une très bonne idée ! sachant que j'ai payé depuis plus de 2 ans 19.99 HT / mois

au début c'était gratuit et du jour au lendemain payant

janus57
11/05/2015, 12h42
Citation Envoyé par bbr18
déjà est-ce que windows est indispensable ? s'il ne l'est pas autant passer sur Debian/virtualmin (pour avoir une interface graphique assez simple à appréhender) c'est gratuit et facile à mettre à jour
Bonjour,

visiblement oui :
- windows
- hébergement d'un site web php mysql (wamp surement) (perso j'utiliserais un Debian pour ça)
- programme exécutable (.exe ?) qui tourne 24h/24
Cordialement, janus57

bbr18
11/05/2015, 12h21
déjà est-ce que windows est indispensable ? s'il ne l'est pas autant passer sur Debian/virtualmin (pour avoir une interface graphique assez simple à appréhender) c'est gratuit et facile à mettre à jour

janus57
11/05/2015, 12h11
Bonjour,

pas faux si le site tourne sur un KS à 2Go de RAM, mais "gèle" ou "freez" par manque de RAM passer de 2Go à 96Go c'est juste un peu abusé.

Un "SYS-IP-1" à 16Go de RAM ECC pour 50€ HT/mois avec licence windows c'est beaucoup moins que 80€ HT/mois licence compris et sera peut être tout aussi performant.

Par contre faire tourner un site web en production sur un WAMP est très fortement déconseillé par les créateur de WAMP car apache/mysql/php ne sont pas mis à jour en temps réel (par rapport a un Debian/Ubuntu/CentOS avec un stack LAMP/LEMP).

Tu coup ce qui serait peut être rentable c'est trouver une licence windows puis virtualiser Windows + à côté un Virtualmin/ISPConfig ou simple LAMP pour le site WEB, ce qui permet de faire tourner le programmer windows et le site tout les deux dans de bonne contions et permet de répartir la charge genre 70% pour windows et 30% pour le site vu que je pense que windows et son programme consomme plus que le site.

Après avec un bon revendeur de licence et si c'est sur le long terme avoir sa propre licence est peut être plus rentable que de payer 240€HT de licence par an.
Je sais pas ce que @captainadmin et @bbr18 pense de mon hypothèse mais cela me parait être un bon équilibre performance/coût/sécurité

Cordialement, janus57

bbr18
11/05/2015, 11h50
si ton site tournait, certes tant bien que mal, sur un KS avec 2Go de RAM, avec 32 Go il devrait être super à l'aise, non ?

captainadmin
11/05/2015, 09h52
C'est à toi de connaitre ton besoin.
Est-ce que 32Go de Ram te suffiront par rapport à ce que tu as actuellement ?
96Go sont-ils nécessaires pour ton besoin ?
Est-ce que ton serveur est chargé au niveau CPU ?
Quel bande passante consommes-tu ?
Combien es-tu prêt à mettre par mois pour ton serveur ?

Avec ces questions simples tu devrais t'en sortir .

Bon courage

belote-online
10/05/2015, 23h01
merci encore à tous pour votre aide, j'ai encore une question :

j'hésite entre 2 modèles (soyoustart) :

http://www.soyoustart.com/fr/ram/
SYS-IP-5
modèle d'après leur description, optimisé pour l'hébergement
point fort : 96 Go ECC
cpu : "que" 2.13 GHz+
60 € HT

ou alors :

http://www.soyoustart.com/fr/cpu/
E3-SAT-3
d'après leur description : haute performance
point fort : 3.4 GHz+ et tarif : 40 € HT
ram : "que" 32 Go

après il faut penser à la location d'un windows à 19.99 € HT, donc forcément le prix augmente de 20 €, on touche les 80 € / 60 € toujours en HT

ce qui m'amène à songe à un serveur dédié :

https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hosting/
HOST-32
cpu : AMD-4334 c/6t 3,1 GHz+/3,5 GHz+
ram : 32 Go DDR3 ECC 1600MHz
Bande passante 500 Mbps
81.99 € HT

pourquoi j'inclus celui là ? car le windows est offert pour cette version

après il faut bien sur penser aux frais d'installation des différentes machines (dommage qu'il ne soient pas offert comme par le passé )

que pensez vous de tout ça ?

captainadmin
09/05/2015, 17h14
Hello,

En effet tu vas gagner à aller sur un serveur soyoustart par rapport à une kimsufi.
Tout dépend des moyens, de l'évolution du serveur, et de la charge à faire supporter

Mais passer d'une kimsufi à un serveur OVH à 81€ me parait excessif
Sinon comme tu le dis les gammes online sont pas mal avec un meilleur support.
A regarder du coté des serveurs LT ou MD en ssd ca donne des choses très intéressantes.

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

bbr18
09/05/2015, 13h04
sur KS la bp n'est pas garantie (100 Mb maxi), sur SYS elle est garantie (250 Mb)

belote-online
09/05/2015, 12h23
merci pour vos conseils

oui j'ai envie de passer à soyoustart, car mon kimsufi actuel est limité (en même temps 2 go de ram serveur à 14,99 €)

quand une application lag / gel, le serveur est difficilement accessible

et j'avais entendu dire que la bande passante n'était pas garantit

sich
09/05/2015, 10h54
SoYouStart ça marche bien oui, c'est toujours OVH mais une autre gamme.
Après le support peut être + lent. M'enfin l'autre jour en pleine nuit une alim a lâché sur un de mes serveur et elle à été changée de suite. Donc pour le support hardware (ce qui est le seul support qu'assure OVH de toute façon) en cas de panne franche tu n'auras pas + de soucis chez SoYouStart que chez OVH.

Après tout dépend de tes besoins, si c'est purement perso kimsufi pourrait être suffisant, mais un seul disque par machine, un support limité aux heures ouvrables, etc... C'est vraiment pour du test ou du perso sans grande importance.

bbr18
09/05/2015, 08h56
http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/
tu trouveras surement ton bonheur dans cette gamme, ce sont de bons serveurs.

belote-online
09/05/2015, 01h19
salut tout le monde

j'utilise depuis quelques années un serveur dédié kimsufi (sous windows), mais depuis quelques moi je rencontre beaucoup de problème :

parfois il m'est difficile de m'y connecter (bureau à distance), au moment de la connexion, l'écran est tout noir

souvent lorsque j'ouvre un dossier, ça prend du temps à charger et plante "ne répond pas" et ce même si je viens de redémarrer la machine

je lance quelques applications et là aussi ça lag : l'application est inaccessible, puis message "envoyer rapport" / "attendre" / "fermer"

j'héberge aussi un site web grace à wamp et bien souvent il faut recharger les pages plusieurs fois pour les voir s'afficher

au début, j'ai cru à des attaques, mais j'ai finis par comprendre que le kimsufi n'était pas fiable ...

je vous demande donc votre avis pour en choisir un nouveau :

je vois qu'il existe pas mal d'autre modèle à partir de 81 € HT

je m'étais résolu à en prendre un (encore faudrait il que je sage lequel) mais en plus de la licence windows, je risque de payer près de 120 € / mois

j'avais pensé à voir du coté de dedibox (online), je ne sais pas si on a le droit d'en parler ici vu que c'est la concurrence

aussi, j'ai découvert aujourd'hui une autre gramme : so you start

vous en pensez quoi pour l'utilisation que j'en fais ?

- windows
- hébergement d'un site web php mysql (wamp surement)
- programme exécutable qui tourne 24h/24

je vous remercie d'avance