OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment dépasser quotas envois mails ?


testeur115
09/05/2015, 12h30
Oui sinon tu te fais une adresse gmail là tu peux mettre jusqu'à 500 email à la fois et ils partent tous en même temps et après si tu veux tu peux même changer l'adresse de réponse dans gmail par celle de ton hebergement ovh pour recevoir les réponses à tes mails

Ogau
08/05/2015, 18h12
Bonsoir et un grand merci pour avoir pris le temps de cette réponse. C'est donc bien aussi embêtant que je le croyais.
A quoi penses-tu comme CMS pour gérer ce problème. Je n'en connais malheureusement pas.
Merci encore et bonne soirée à toi.

Nowwhat
08/05/2015, 14h31
Bonjour,

Sache qu'un autre limite existe : x mails par heure, IP, etc - le sujet a discuté sur ce forum assez souvent.

Le "envoyer avec le A avec 20 adresses mail à la fois" n'est pas conseillé du tout. Dans ce cas tu fille à ces 20 gens les adresses mail d'autres gens.
Sachant qu'un 3 ordis sur 10 sont déjà trojanisé (donc tous qui entre et sorte de leur l'ordi est aussi copié vers l'Ukraine, le Chine, etc). Les adresses mail sont aussi ramassées puis vendu aux spammeurs - comme les mots saisi dans le chat de Facebook, leur numéro de Carte Bleu, tous ce qu'il tape sur le clavier.

Il existe beaucoup des solutions "tout prêt", comme une sorte de CMS sur ton hébergement qui "importe" la liste des mails, le message, puis il envoi en douceur tes x mails comme il faut.

Sache aussi que la location d'un hébergement a surtout pour but d’héberger un site. Envoyer quelques mails est possible, mais il ne faut pas pousser bien loin avant que tu découvres que l'option mail possède des vraies contraintes.

Ogau
08/05/2015, 14h13
Bonjour à tous,
Pour mon activité, j'ai créé différents groupes de contact sous le webmail. En général chaque groupe fait entre 40 et 70 personnes. Le problème est que les envois sont limités à 20 personnes par mail. Il est donc fastidieux d'envoyer les ails 20 par 20. Comment puis-je gérer facilement mes envois sans tomber sous le coup de cette limitation sachant que mes envois de cette nature sont épisodiques ? J'ajoute que sous le manager, il est indiqué que je ne peux gérer de mailing lists. Dois-je passer par un gestionnaire de mail externe (outlook, etc.) ?

Merci pour votre retour d'expérience et bonne journée à tous.

.