OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Accès à un nom de domaine


chedev
18/06/2015, 16h09
Avec (beaucoup) de retard, je confirme que j'ai réalisé avec succès la manip qui m'a aimablement été indiquée ici.
Merci à ceux qui m'ont aidé.

chedev
18/05/2015, 14h12
Merci JuGU,

Après avoir fait la manip (dans le courant de l'après-midi en principe), je rendrai compte ici du résultat

Je remarque que ton message de ce jour a été tronqué. Si comme je le suppose la partie manquante contenait des informations utiles pour moi, pourrais-tu me la renvoyer?

Merci

JuGU
18/05/2015, 11h32
Bonjour chedev.

Je remarque que alilu.fr pointe vers l'IP 213.186.33.5 alors que www.alilu.fr pointe vers 213.186.33.2.

Je t'invite à rattacher de nouveau alilu.fr sur l'hébergement de chedev.fr sur la nouvelle interface de l'espace client, comme tu pensais le faire.

Ta démarche est la bonne, et le message d'avertissement est normal, car il va écraser l'ancienne configuration.

Une fois modifié, je t'invite à patienter 4h à 24h le temps du délai de propagation.

Une fois conn

chedev
08/05/2015, 13h16
Merci Buddy d'avoir confirmé que j'étais sur la bonne voie.

Malheureusement quand j'essaye d'ajouter alilu.fr, j'ai un message d'alerte qui m'inquiète:

Souhaitez-vous réellement ajouter ce(s) domaine(s) à votre Hébergement mutualisé ?

Nom du domaine = alilu.fr
Dossier racine = ./www/AliluB
IPv6 = Activée
CDN = Désactivé

Configuration automatique (recommandé) ?
❌Attention ! Des conflits existent avec la configuration actuelle :

Important : la configuration automatique tentera de résoudre les conflits en supprimant de la zone DNS les entrées incompatibles avec la nouvelle configuration.


Prudemment, je n'ai pas validé, et je me pose deux nouvelles questions:

1) Faut-il cocher la case "Configuration automatique ?
L'info bulle qui lui est rattachée annonce qu'elle correspond à la création des champs A et AAAA de la zone DNS du domaine.
C'est au delà de mon maigre niveau de compétences.

2) Que cette case soit cochée ou non, peut-on allègrement ignorer l'inquiétant warning d'existence de conflits?

Pour info, en essayant de créer www.chedev.fr, le même message de conflits s'affiche ...
Enfin, quel est le rôle (avantage ou plutôt inconvénient à en juger par ta recommandation) de ndd.fr?

buddy
08/05/2015, 09h21
Citation Envoyé par chedev

>> Les 4 autres lignes correspondent à 4 autres dossiers racine qui n'ont qu'une seule correspondance (avec www ou sans www)
En particulier il y a bien un domaine www.alilu.fr qui pointe sur le bon dossier racine, mais il n'y a pas de domaine alilu.fr pointant sur le même dossier racine.
==> Faut-il simplement créer le domaine alilu.fr en le faisant pointer sur le même dossier racine ?

Inversement, il y a un domaine chedev.fr mais pas de domaine www.chedev.fr
==> Faut-il par analogie créer le domaine www.chedev.fr ?



PS
Ces modifications ont-elles un effet immédiat ou, comme j'ai lu quelque part, ont un temps de "propagation " de quelques heures?
oui pour alilu.fr

pas obligé pour l'autre, mais c'est plus propre / plus sur.

Pour éviter que tes sites ne soient accessibles via ndd.fr et www.ndd.fr je te conseille de forcer les www via .htaccess http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=42

pour ces modifications, çà doit seulement se propager sur la "config" OVH donc quelques minutes. Ici ce ne sont pas des modifs DNS.

Par contre, il se peut que pour voir les modifications au bout de quelques minutes, tu doives purger le cache de ton navigateur / redémarrer le navigateur / passer en navigation privée / changer de navigateur.

chedev
07/05/2015, 22h19
Merci janus57 et Daniel60 de vous être aimablement penché sur mon problème
Cela doit vous paraitre tout simple, mais pour moi c'est (de plus en plus) difficile de me retrouver dans tout ça. Alors si vous voulez bien me guider un peu plus ...

1) Je prends pour hypothèse qu'il faut utiliser la nouvelle interface client.

2) Dans cette nouvelle interface, onglet "Sites Web" j'ai une plateforme (chedev.fr) qui contient 12 lignes avec deux colonnes (Domaine et Dossier racine.)
>> 8 de ces lignes correspondent à 4 dossiers racine avec pour chacun un domaine en www et le même domaine sans www (par exemple humour.chedev.fr et www.humour.chedev.fr qui pointent tous les deux sur le même dossier racine.

>> Les 4 autres lignes correspondent à 4 autres dossiers racine qui n'ont qu'une seule correspondance (avec www ou sans www)
En particulier il y a bien un domaine www.alilu.fr qui pointe sur le bon dossier racine, mais il n'y a pas de domaine alilu.fr pointant sur le même dossier racine.
==> Faut-il simplement créer le domaine alilu.fr en le faisant pointer sur le même dossier racine ?

Inversement, il y a un domaine chedev.fr mais pas de domaine www.chedev.fr
==> Faut-il par analogie créer le domaine www.chedev.fr ?

Les deux dernières lignes (qui sont sans www) n'ont plus beaucoup d'importance. Mais pour le principe, devrait-on aussi les les dupliquer avec www ?

Merci de me confirmer que je suis sur la bonne voie (ou de me remettre dans le droit chemin )

PS
Ces modifications ont-elles un effet immédiat ou, comme j'ai lu quelque part, ont un temps de "propagation " de quelques heures?

Daniel60
07/05/2015, 19h39
Ce serait peut-être l'inverse : les deux sites répondent bien avec le le préfixe www.

janus57
07/05/2015, 18h56
Bonjour,

il manque surement un champ "www" qui pointe sur le mutualisé et/ou configuré pour atterrir sur le mutualisé.

Cordialement, janus57

chedev
07/05/2015, 17h38
Depuis quelques années j'ai (via OVH) deux noms de domaine:
  • chedev.fr pour mon portail
  • alilu.fr pour un site de jeux

Un de mes visiteurs me signale qu'en tapant alilu.fr dans la barre adresse de son navigateur, il se retrouve sur la page de connexion au webmail d'OVH (https://ssl0.ovh.net/fr/) alors que dans le passé cela le menait sur la page d'accueil de mon site (http://www.alilu.fr/index.php)

En faisant la même opération sur mon propre micro, j'obtiens le même résultat que lui avec alilu.fr mais je vais sur mon portail si je tape chedev.fr.

Pouvez-vous me dire pourquoi la saisie de ces deux noms de domaine ne produit pas le même résultat, et surtout comment faire pour ne pas obtenir cette page de connexion au webmail indésirable.

Merci d'avance d'avoir l'amabilité de me répondre même si cette question dénote ma bien piètre maitrise des domaines et de leurs paramétrages.